au secours je stagne...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je poste ce message pour avoir des avis des conseils.

Voila cela ça fait 2 ans et 2 mois que je pratique la guitare electrique et la j'ai comme envie de tout laisser tomber , je n'arrive plus à progressez.

Je connais les 5 positions de la penta mineur , un base de solfege
je connais les accords de base
je sait jouer 2-3 solo comme hysteria de muse
d'ailleur je jou également plug in baby et knight of cydonia.

mais je bute sur smell like teen of spirit par exemple

enfin bon la je vais m'acheter un synth car je suis attiré par cet instrument et un peu blazé de la guitare.

Pourtant j'aimerais tellement jouer avec de la fluidité....


PS : est-ce qye le fait de vouloir jouer plein plein de chansons est un défaut? vaut'il se concentrer sur une seule ?



neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Moi aussi j'étais coincé a mes 2 ans, en faites il faut que tu prennes une chanson genre moi j'avais pris smoke on the water bah je savais que le riff en faites faut que tu apprennes en entier tes chansons c'est comme ça qu'on progresse bonne chance wink
Si t'as le niveau y'a le solo de sweet child o mine qui est très bien et qui nous avance beaucoup quand on le maitrise icon_cheesygrin
Vive Slash ! Aller a+

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Tu fais une pause ou tu t'acharnes, c'est au choix.

La fluidité que tu cherches, il n'y a pas de miracle pour l'acquérir : jouer, jouer et encore jouer. Jouer tout ce qui te tombes sous la main et qui est plaisant. Par contre, ça prend du temps (j'ai la fluidité depuis peu, ça fait + de 4 ans que je gratte).

Trouve des tablatures et amuse-toi.

le metaleu du 16

Petit causeur
50 messages
Il faut que tu essaye de jouer des chansons plus facile et ensuite tu va lentement vers des choses plus difficiles et les apprenddre en entier et une super bonne méthode et il faut bien que tu te dise que si t' as pris une guitare t'as investis dedans c' est pas pour racheter un synthé 2 ans plus tard et te désinterésser mais bon ... fais comme tu veux bonne chance.




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : jouer, fait, par, des, plein, comme, base, guitare, connais



+