Jouer en groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon j'ai cherché sur le forum ( peut etre mal ? ) et sur google mais j'ai pas trouvé.

J'voulais savoir, sachant que j'ai deux années de guitare derrière moi et une semaine et demi de basse quand est ce que je pourrai prétendre trouver un groupe. ( Tout sauf du métal )

Sachant que je travaille dur, que grâce à la guitare j'ai des bases de solphège, je connais mes gammes (enfin mes penta, mes majeurs mes mineurs) mais que je ne suis pas encore assez à l'aise sur la basse pour improviser.

Que je joue par exemple ( pour situer mon niveau ) en place et en entier.
Blow your mind - Jamiroquai
Bullet in the head, Bulls on Parade
With or Without you
Song 2
Time is Running out
Plug in Baby
Undisclosed Desires
Dani California (en grande partie)
Jungle man
Aeroplane ( partie slap )
Que je commence à jouer Hysteria, donc je sais jouer en place l'intro après je manque d'endurance..
Coffee Shop ( la partie slap sans les solos )

J'ai déjà joué en dum'n bass avec une batteuse et je n'ai pas de problemes de rytmes pour le moment ( pas plus qu'au métronome en gros)

Bon ca fait un peu liste mais voilà, est ce que à ce rythme je peux esperer trouver un groupe en septembre octobre ou pas avant noel ? voir plus tard ?
Merci !



T'es ou en pays de la Loire, parce qu'avec mon voisin batteur on chercherai bien un guitariste/bassiste.

macjay

Artiste participatif
138 messages
ma reponse ne va peut etre pas beaucoup t'aider,
mais ça dépend!

tu peux trouver un groupe à n'importe quel niveau que tu soit, l'importance etant que les membres soient du memes niveau que toi, ça sera une source de motivation pour tous les membres de progresser ensemble. la principale difficulté dans le fait de trouver un groupe est d'avoir les memes gouts, les memes envies les memes ambitions, a peu pres en tout cas. si tu adore jouer du rock et du bleues ne cherche pas des groupes de death metal par exemple. assure toi que tous les membres aient la meme ambition: jouer pour le fun ou en vue de concerts....

pour moi jouer en groupe c'est une motivation enorme à découvrir de nouvelles choses, progresser et surtout s'eclater!

alors si je ne devais avoir qu'un conseil c'est vas y fonce!
tu peux chercher dans les Annonces de partoch.
bonne grattouille, ou plutot bonne bassouille! icon_cheesygrin

Bien j'suis de Mayenne, mais l'année scolaire j'suis au Mans mais c'pas l'endroit pour recruter/se faire recruter =O
On va se faire foueter sinon !

Oh zut, c'est loin hammer

Essai de trouver des musiciens dans ton entourage qui ont le même Style de musique que toi (en gros, suis les conseils de macjay)

Je cherche aussi un groupe parceque ca me concentrerai un peu plus ( si ça se dit )
J'ai tendance à bidouiller un peu tout et à faire que des bouts de morceaux, même si en basse j'fais des efforts pour faire des morceaux en ENTIER

Merci pour les conseils, j'dois avouer que trouver un groupe c'est bien, mais etre un boulet pour celui ci ça l'est moins..

Et sinon niveau matos j'ai qu'un 45W, ca risque d'etre limite nop ? Meme en le poussant ? ( sauf si le batteur est doux mais bon ! )

Sa dépend si y'a une sono, mais sinon, 45W c'est chaud a coté d'une batterie

Ah..Maintenant à mon avis, avec deux ans de guitare c'est plus que bon !
Mais sinon tu dis jouer du slap en seulement une semaine et demie de basse? hum Soit t'es le nouveau Hendrix de la basse ou alors tu ne vois pas trop comment bien slapper (sans rancunes icon_redface )

Ben j'ai evolué depuis, mais le slap j'ai toujours reussi, meme si j'ai encore tendance à faire mes etouffés avec la main droite au lieu de la gauche. Après je compte prendre un prof cet été pour corriger mes défauts et m'filer du boulot un peu plus pour l'impro ( j'connais mes gammes mais euh..)
Donc je saurai si mon slap est mauvais, mais d'après des amis bassistes mon slap est correct

Cool alors, les étouffés main gauche c vrai que au début c super galère, je préférais (et encore maintenant)moufler avec la main droite

bakabasse

Star du Forum
902 messages
hobbit-49 a écrit :
Sa dépend si y'a une sono, mais sinon, 45W c'est chaud a coté d'une batterie


chui la basse dasn mon groupe et 45w sa passe bien juste que faut le pousser au max se qui diminue tes choix de réglage masi sinon sa passe (et mon batteur est une brute ^^)

Ben depuis que j'suis sous 100W les repets sont bien plus agreable, pas d'ampli qui sature à mort, on peut meme se mettre au dessus des autres j'trouve ca plus confortable.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : jouer, partie, groupe, basse, guitare, sachant, trouver, plus, place



+