Peut on cabler ensemble des baffles 1*12 et 2*12 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Bonjours a tous, j'ai chez moi une baffles orange 1*12 et j'envisage d'acheter une baffle 2*12.

Je pense garder le 1*12 car il est bien plus transportable que l'autre !

Ma question est, est-il possible de câbler les deux baffles pour avoir une sorte de 3*12? Si oui, cela modifierai visiblement le son ? Ou ça ne sert a rien ?



Ca dépent, si l'impédance du 112 est de 8ohms et que le 2x12 a 2HP de 4 ohm, tu peut bricoler pour avoir un 3x12 de 4ohm wink

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Je crois que les deux baffles sont d'impédance de 16ohms

Bas dans ce cas, tu met le 212 en parallèle avec le 112 et tu obtient un 312 de 8ohms.

T'aurais pas des liens pour tes 2 baffles ?

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Je crois avoir compris, sur ma tête d'ampli y'a une sortie marqué 2x16ohms, je pense branché le 2x12 ici puis branché le 2x12 au 1x12

T'en pense quoi ?

Envoi des liens de ton matos sur thomann pour voir si c'est bien possible.

En fait, 1/Z=1/Z1+1/Z2 (pour un circuit en parallèle) et Z=Z1+Z2 (en série) Donc si ta certaine impédance de HP tu peut faire une sortie d'impédance acceptable par ton ampli, mais ca dépend de ton ampli et de tes Cabs

T'as juste a mettre tes 2 baffles en parallèles sur ta sortie 8ohms de ta tête et le tour est joué !

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Enfait tu veux dire quoi par en parallèle (les cours de techno remonte ><)

Je branche un cable hp qui sort de la tête vers une baffle puis je branche un cable qui sort de la baffle vers l'autre baffle ?

Je te fait un schéma rapide et j'édite

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
daiki
daiki a écrit :
Enfait tu veux dire quoi par en parallèle (les cours de techno remonte ><)

Je branche un cable hp qui sort de la tête vers une baffle puis je branche un cable qui sort de la baffle vers l'autre baffle ?

c'est sa.
si sur le premier hp, ya marqué "prise parrallele", c'est OK

salut, par contre comme t'as 16ohms et 16ohms ils vont se partager la puissance en deux, et comme le moins puissant bride le tout ça n'encaissera pas plus de 120w, avec 20w de toutes façon on s'en fou, mais comme se sont tous des v30 je suis pas sur qu'en rajouter un 3e s'entende enormement, tiens nous au courant je serais curieux du resultat !?

Voila, c'est pas très clair, j'ai fait ca en speed. Je sais pas si un câble jack comme ca ca s'achète ou tu doit le bricoler toi même.

image du forum


daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Alors voila les sortie de hp qu'il y'a sur la tête
image du forum

Trois sortie une 1x8ohms une 2x16ohms et une 1x16ohms

et les sorties de la baffles orange

image du forum
[/URL]

a merde, effectivement, c'est pas bon mon schema hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffles, rien, des, bonjours, chez, moi, orange, envisage, acheter



+