Problème avec mon accordeur... Help !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis débutante, et je possède aussi un accordeur korg CA-40 pour ma guitare classique... quand j'accorde celle-ci sur le calibre 440 Hertz, l'accordeur m'indique que toute mes corde sont bien ajusté alors que quand je joue elle semble plus désaccordé qu'autre chose...
Quelqu'un saurait-il la cause de se "désaccordage" ?

Aidé moi s'il vous plait icon_redface je suis un peu désespéré ... sad



Tu as vérifié que quand tu "touches" la corde grave ça fait E6 un truc comme ça (Mi grave), A5 (La), D4 (Ré), G3 (Sol), B2 (Si), et E1 (Mi aigu) ?

Oui j'ai regardé, cela depend du calibrage, par exemple je régle le mi grave avec le calibre 480 pour voir apparaitre le E (mais il ni a pas de numero) et pour le la il faut que je me place sur le calibre 454 ... bien sur ma guitare et toujours désacordé après... mais sur le calibre 458, le E du mi grave n'apparait pas, a la place c'est un F....

c'est normale ou pas ? (bien que je ne pense pas...)

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Mais il ne faut pas que tu touches au calibrage!!!
Tu restes en 440Hz et tu bouges pas.
Ensuite, il faut que tu tournes les mécaniques pour arriver à la bonne note. C'est la corde qui doit arriver à la note de l'accordeur et non pas l'accordeur. hum

Pour le reste, Hendrix's-dream t'a tout expliqué

Oui merci, je me suis rendu compte aussi que sa n'allais pas dans ce sens... icon_redface (je reste débutante !) ... bref après moult effort, je crois y être arrivé ! (il me semble)... en tout cas merci pour votre aide ! maitre

qu'est-ce que c'es les "harmonique naturelles" ? icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Merci !!! icon_cheesygrin

thushani

5 messages
bonjour smile je suis débutante et j'ai un accordeur fzone clip ft801 je le regle sur 440hz et pourtant quand j'essaye d'accorder la première corde l'indicateur de bouge pas de plus pour les 4 premiere corde il est ecrit:E6 sad