Problème avec mon accordeur... Help !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis débutante, et je possède aussi un accordeur korg CA-40 pour ma guitare classique... quand j'accorde celle-ci sur le calibre 440 Hertz, l'accordeur m'indique que toute mes corde sont bien ajusté alors que quand je joue elle semble plus désaccordé qu'autre chose...
Quelqu'un saurait-il la cause de se "désaccordage" ?

Aidé moi s'il vous plait icon_redface je suis un peu désespéré ... sad



Tu as vérifié que quand tu "touches" la corde grave ça fait E6 un truc comme ça (Mi grave), A5 (La), D4 (Ré), G3 (Sol), B2 (Si), et E1 (Mi aigu) ?

Oui j'ai regardé, cela depend du calibrage, par exemple je régle le mi grave avec le calibre 480 pour voir apparaitre le E (mais il ni a pas de numero) et pour le la il faut que je me place sur le calibre 454 ... bien sur ma guitare et toujours désacordé après... mais sur le calibre 458, le E du mi grave n'apparait pas, a la place c'est un F....

c'est normale ou pas ? (bien que je ne pense pas...)

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Mais il ne faut pas que tu touches au calibrage!!!
Tu restes en 440Hz et tu bouges pas.
Ensuite, il faut que tu tournes les mécaniques pour arriver à la bonne note. C'est la corde qui doit arriver à la note de l'accordeur et non pas l'accordeur. hum

Pour le reste, Hendrix's-dream t'a tout expliqué

Oui merci, je me suis rendu compte aussi que sa n'allais pas dans ce sens... icon_redface (je reste débutante !) ... bref après moult effort, je crois y être arrivé ! (il me semble)... en tout cas merci pour votre aide ! maitre

qu'est-ce que c'es les "harmonique naturelles" ? icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Merci !!! icon_cheesygrin

thushani

5 messages
bonjour smile je suis débutante et j'ai un accordeur fzone clip ft801 je le regle sur 440hz et pourtant quand j'essaye d'accorder la première corde l'indicateur de bouge pas de plus pour les 4 premiere corde il est ecrit:E6 sad
besoin de vous!

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
C'est bien un accordeur qui se clipse sur le manche, hein? Il ne faut pas le poser devant ta guitare mais bien le fixer sur la tête du manche.

Ca à l'air bête comme ça mais c'est des fois le genre de détail qu'on manque wink

salut, ce serait mieux d'apprendre a accorder sa guitare sans matos, en frettant la 5e case on a la tonalité de la corde de dessous, decalé d'un cran pour les 2 du bas, et la tonalité du telephone est un la 440 la 2e corde en partant du haut !

thushani

5 messages
Super j'ai réussi c'est super sympa a vous tous icon_cheesygrin
je vous remerci 100000000 de fois ^^
bravo maintenant a mes cordes smiley-guitar

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Ca venait de quoi alors?

thushani

5 messages
enfaite l'origine du probleme c'étai le nom des cordes il fallait simplement je serre ou desserre selon la corde et le tour etait joué!^^
merci a tous

bien sur que l'accordeur est plus fiable mais c'est bien aussi de savoir le faire "à l'ancienne", pour les têtes en l'air comme moi qui oublient leur accordeur un peu partout ou se retrouvent en rade de piles, j'ai un diapason pour ça meme si j'avoue avoir encore du mal avec ça icon_cheesygrin et en plus ça fait travailler l'oreille




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordeur, quand, toute, indique, hertz, calibre, celle-ci, accorde, corde



+