Yamaha F310 ou Fender CD-60

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

omar.

6 messages
Bah voilà le titre dit tout.
J'aurais besoin d'aide pour acheter une guitare parce que j'arrive pas à choisir entre les deux (en plus j'ai testé que la Fender).
Pour info, je joue de plusieurs genres mais mes principales influences sont Coldplay et Justin Nozuka.
Donc voilà, je suis ouvert à tout avis.

Merci icon_cheesygrin



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Les deux sont de bonnes guitares folk début de gamme de leurs marques au bon rapport qualité/prix et avec des finitions et un son plus qu'honnéte, pour le prix.....parfaites pour des débutants avec des budgets non élastiques.
Je les ai jouées toutes les deux...des membres de mon club les possédent.

Pour moi, Le petit plus de la Yamaha...elle existe en deux colories, naturelle et un trés joli sunburst et on peut aussi la trouver en pack ( accéssoires compris ) pour à peine plus cher. http://www.woodbrass.com/pack+complet+guitare+folk+yamaha+f310+ptbs+-+tobacco+br...

Sinon, quel est ton budget maximum...pour éventuellement t'en conseiller d'autres...et pas que la Cort E70 icon_cheesygrin

smiley-guitar

omar.

6 messages
Bah vu que c'est ma premiere guitare acoustique j'ai pas trop envie de dépenser, donc max. 180€
Et en plus comme je suis au Maroc les prix sont plus chers qu'en Europe, donc la guitare que je vais prendre c'est juste pour "dépanner" le temps de m'acheter un bon matos (je pense meme prendre une électro-acoustique plus tard) en Europe.
Et je voulais aussi demander, laquelle des deux a le manche le moins volumineux parce que j'ai de petits doigts, je trouve des difficultés a realiser des accords barrés

Merci.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, pour un peu moins de 180 Euros, tu peut vraiment trouver des guitares sympas, d'une qualité supérieure aux Yamaha F310 et Fender CD-60.

La nouvelle LAG T66D...environ 165 E. ( look sublime )

La Tanglewood Evolution 28CLN...environ 165 E.

La Yamaha F370...environ 175 E.

La Cort E70 ...environ 150 E.

Ce sont toutes des folk dreadnought...mème forme que les deux citées plus haut.
Seule la Cort est équipée d'une table massive, en principe = un plus...mais certains disent ( dont moi ) qu'il vaut mieux un bon plaquage laminé qu'un mauvais bois massif wink

smiley-guitar

PS : Pour les manches...ils doivent tous étre standart...le plus important sur une folk, c'est un manche parfaitement réglé, avec des cordes pas trop éloignées de la touche...le vrai confort de jeu est là.

omar.

6 messages
Merci beaucoup :)
J'avais deja entendu parler de la LAG, creation francaise je crois.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, voil, tout, choisir, arrive, parce, guitare, acheter, aide



+