choix difficile entre épiphonne et squier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leniack

4 messages
Bonjour jour a tous ca fait maintenant 2 ans ans que je joue de la gratte sur une folk et j'ai envie de me mettre a l éléctrique mais il y a tellement de modéle j hesite entre ces trois modeles:
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_wc_egitarre.htm

Voila ca serait pour jouer un peu de tout red hot acdc un peu de bob marley et niveau budget 300 euros max guittare amplis
Merci d'avance icon_cheesygrin

Salut
Squier y'a très peu de gratte qui tiennent la route .
Et la SG je sais pas trop ce qu'elle vaut .
A ta place j'attendrais un peu pour avoir une gratte facile à jouer et avec un son pas mal, si tu l'a garde quelque temps c'est mieux (surtout que tu as déjà 2 ans de gratte donc sa va te dégouter si tu joue avec une guitare pas géniale)

Je trouve celle là pas si mal http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vint_modified_tele_ssh_bk.htm

Et pour l'ampli http://www.thomann.de/fr/fender_frontman_15r.htm

Bonne soirée

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les 2 squiers sont en agathis, donc a priori a eviter, et la G400 est une valeur sure.. pour une fois que je voulais pas proposer uner G400..
l'ampli, dans le doute, h&k blues 15 ou vox da5, histoire de faire original icon_cheesygrin

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
La g400 d'épiphone est réputée pour être une très bonne guitare pour cette gamme, et tu pourra la garder assez longtemps (après changement de micros si tu en ressent le besoin). Donc fonce pour la g400!

Celle que Rekiem a proposé (la Squier Tele) à l'air pas mal.
Sinon, c'est de bonnes Squier, mais elles restent rare: la Tele Classic Vibe 50's et 60's et la Strat Classic Vibe 50's et 60's.
CV est une bonne série Q/P, (ya un incroyable Classic Vibe User's Club sur g**tariste.fr )

Après comme l'a dit zedwarf, la SG G400 est une valeur sure, pas mal pour le rock/hard.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
+1 Zedwarf.
Et en ampli, Hughes & Kettener Edition Blue, ou Vox DA5.
Et surtout pas de Fender Frontman !!

Ah autant pour moi j'avais pourtant entendu du bien du frontman (ou alors peut être que c'était un super champ smyleybleu )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, sa devait etre du super champ, parce que j'ai du mal a voir ou tu ai pu lire du bien du frontman (desolé yega, stu passe par la^^)

leniack

4 messages
Ok mais le truc c'est que la g400 meme si c est une bonne gratte elle n'est pas trés polivalante si ?
Et sinon pour l ampli j'avais vue celui la:
http://www.thomann.de/fr/orange_cr20l.htm

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
Merci

Elle est assez polyvalente mais je pense pas que du Red Hot sortira bien dessus

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Très polyvalente. wink

t'inquiètes pas ce sujet.
Pour l'ampli, boff le Orange.. Reste sur ce que Zedwarf te conseil.
Et Je rajoute même,
Vox VT 15.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Et moi je rajoute:

ESSAYES AVANT D'ACHETER!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Aussi.
Mais ne t'arrête pas sur les conseils du vendeur, ils sont pas tous de bonne foi.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
la g400 est ue guitare qui jouit d'une bonne lutherie par contre elle possède des micros de m**** ce qui justifie sont prix donc à conseiller par rapport aux squier
Après le conseil est essaye.
Une guitare ne s'achète pas par rapport à sont look ou ce que dise les gens endesaccord1 mais avec le ressenti
pour ma première électrique j'était parti au magasin pour acheter une Ibanez et je suis reparti avec une squier strat hss affinity series (et je ne regrette pas violent2 )

yazbass
yazbass a écrit :
la g400 est ue guitare qui jouit d'une bonne lutherie par contre elle possède des micros de m**** ce qui justifie sont prix donc à conseiller par rapport aux squier


Elle possède une lutherie supérieure a ce qui se fait dans cette gamme de prix, mais des micros qui ne sont pas plus mauvais que le reste des grattes de cette meme gamme de prix.

On conseille souvent de changer les micros pour ceux qui en ont besoin, ceux qui cherchent un son particulier, et vu que la lutherie est bonne, c'est du tout bon. Mais un débutant qui achète cette gratte n'a aucun interet à changer les micros 1 semaine après, autant se prendre une gratte un peu plus cher que la g400, qui sera déjà équipé de micros haut de gamme .

Maintenant, les Squier, j'en ai essayé y'a pas longtemps, et y'a du très bon, la série classic vibe est celle que je te conseillerais si tu cherche des sons du style Red hot,hendrix... (du blues, Funk, Rock, Hard-Rock léger)
Elle a un son assez claquant, précise et brillant

Et la G400, pour les sons blues, rock, hard-rock, metal. C'est tout le contraire car cette gratte a une sonorité plus grasse, lourde, un peu moins précis


Le mieux c'est d'essayer smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, htm, thomann, entre, ans, peu, avance, modeles, trois



+