Un HORRIBLE son aigu

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

hardasrock

1 photo
#
Salut tous le monde, ou plutot : " A l'aidee !!! "

Voila j'ai une guitare qui sonne pas trop mal ( voir vraiment pas mal dans les grave), mais des qu'il s'agit de jouer dans les aigu c'est un son degueu qui sort de l'ampli.

J'ai remarqué ceci :
La mi aigu provoque un son horrible, plats, sans chaleur ... bendée les notes deviennes un suplice a l'oreille et plus on monte dans les aigu plus sa le fait. Est ce qu'il s'agirait plutot de la guitare ou de l'ampli (marshall 30fx).
Que faire pour y remedier????

#
je vais te faire part d'une experience personelle qui date d'un jour:
bref hier, j'ai testé une certaine "spear" de forme SG, elle coute 400€ je commence a joué des riffs tantot ac dc tantot des guns parfois du Lamb of god , bref en riff sa envoi grave, apres je me suis branché sur micros grave, j'ai essayer d'eclater le solo de november rain, et la des aigus super criards , insoutenable pour les oreilles, j'ai essayer en micros treble c'est pire, j'ai changer l'EQ de l'ampli, en coupant les aigus rajoutant des graves rien, j'ai mis la "tone" a moitié , la sa s'est arrangé un tout petit peu mais pas remarquablement, donc essay sur le bouton tone, si t'y arrive pas, ben change les micros de ta gratte ^^ icon_cheesygrin

hobbit-49

Jeune tabber
#
Essai ta gratte dans un autre ampli pour voir si elle est bien car ton ampli actuel est vraiment moyen

hardasrock

1 photo
#
Ouai c'est exactement ce qu'il m'arrive !!!!! J'ai voulu apprendre le solo de november rain mais j'ai arreter directe tellement c'était moche. Je possede une ltd viper 200 fm a 430 euros

hobbit-49

Jeune tabber
#
Change l'ampli, vu ta gratte, ca ne vient pas d'elle.

#
tu as essayer avec l'EQ ? le bouton tone? arreter de dire de changer les marshallMG ce sont des amplis moyens pour des artistes moyens icon_cheesygrin icon_cheesygrin

hardasrock

1 photo
#
Jsuis pas un artiste moyens d'abord icon_cheesygrin razz .
Ok je vais essayer, mais sa veut dire quoi EQ

#
EQ= egalisation= trable midle bass ^^

hardasrock

1 photo
#
Mais c'est pas un bouton specifique si ? enfin moi je l'ai pas sur mon ampli.

#
tu n'a pas un potard qui s'apelle bass sur ton ampli?

hardasrock

1 photo
#
Si, mais en fait tu parle juste des reglages ?? hammer

#
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/MMA-MG30FX-1.JPG tu vois sur cette image, le bouton avant la touche overdrive ,qui sedit bass c'est pour ajuster les graves ...etc

zedwarf

Petit causeur
2 photos
43 messages
#
bin la viper 200 est moyenne aussi, non ? enfin, moi elle m'avait pas fait b*nder a l'essai...

sinon, oui, essay de couper les aigus. sur ta guitare, d'abord, le bouton "tone" a 0, et sur l'ampli, dans la partie equalisation

cherche une big muff russian, pas chere
epiphone addict
#
zedwarf
zedwarf a écrit :
le bouton "tone" a 0, et sur l'ampli, dans la partie equalisation
le bouton tone pas a 0 quand meme hum 4/ 3

zedwarf

Petit causeur
2 photos
43 messages
#
sa depent de sa progressivité^^
mais chez moi, quand je dit "je coupe les aigue", je plaisante pas icon_cheesygrin

cherche une big muff russian, pas chere
epiphone addict

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Bricolage||Tags : les, aigu, mal, guitare, horrible, plus, ampli, plutot, agit