Squier affinity

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

reremi59

Petit causeur
62 messages
Bonjour, je suis en possesion d'un guitare squier strat "affinity", je voudrais savoir quelle est la difference entre une dite affinity et une normal? icon_cheesygrin

Merci d'avance



yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Si par normal tu veux parler de la standard elle a 22 frettes, les bois utilisé ne sont peut-être de meilleur qualité ou sinon c'est les micros(je ne sais pas j'ai une affinity aussi wink ) après je sais que la affinity est assemblé en chine et je ne sais pas pour la standard et le vibrato de la standard est différent de celui de la affinity. C'est les seuls renseignement que j'ai pour toi icon_cheesygrin

reremi59

Petit causeur
62 messages
Merci yazbass donc tu ne sais pas si elle est de meilleure ou non que l'autre?

PS: le affinity est marqué tout en haut de la tete.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

La série Affinity est l'entrée de gamme de Squier.

[EDIT]
Les Squier Standard, outre la 22ème frette, ont un corps en agathis. Les affinity ont un corps en aulne.
Source: http://www.squierguitars.com/products/view_specs.php?full_partno=0321600537&name...
http://www.squierguitars.com/products/view_specs.php?full_partno=0310600525&name...

C'est surprenant, mais c'est le site officiel de Squier qui le dit... Les affinity sont censées être inférieures aux Standard!!
[/EDIT]


Le vibrato des standard (à deux vis) est moins mauvais que celui des affinity (à condition de ne pas y aller trop fort) et a plus d'amplitude.

Je ne sais pas ce que Squier installe sur les standards comme micros, mais sur l'Affinity tu as les micros simples les plus bas de gamme possibles (avec un aimant à la base et 6 plots en acier).

La série Standard est vraisemblablement un cran au dessus de la série Affinity. Cela dit la différence n'est pas spectaculaire non plus.

EDIT: Si on en croit le site de Squier, la standard a en fait des bois de moins bonne qualité que l'affinity. hum

Les Classic Vibe représentent le haut de gamme chez Squier. Cette série serait paraît-il capable d'égaler voire dépasser certaines Fender mexicaines, mais je ne suis pas aller vérifier moi-même.

En espérant avoir pu t'aider.

Sinon, le site de Squier devrait t'aiguiller: http://www.squierguitars.com/products/search.php?section=guitars

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
reremi59

Petit causeur
62 messages
Merci beaucoup. icon_cheesygrin La chose vraiment surprenant est que la affinity est plus chere hum

Ps: sur ma affinity j'ai 2 micro simple et un double! hammer ^^

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
reremi59
reremi59 a écrit :
Merci beaucoup. icon_cheesygrin La chose vraiment surprenant est que la affinity est plus chere hum

Ps: sur ma affinity j'ai 2 micro simple et un double! hammer ^^


Moi aussi j'ai une hss et j'en suis très content
à chaque fois que je retourne au magasin où je l'ai acheté avec elle le vendeur me la vole pendent un quart d'heure en me disant à chaque riff "elle est super cette gratte"




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : affinity, squier, avance, merci, normal, dite, entre, difference, quelle



+