Drop C + guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eyes0

Petit causeur
32 messages
Bonsoir,
Voila mon problème lorsque j'accorde ma guitare en drop C les cordes devienne vraiment molle. Donc je me retrouve avec un son bien naze...
La 6ème corde commence même a grésillé au bout d'un moment.
Que doit je faire ?



bonsoir,
peut être faut il pas revoir le tirant des cordes un peu plus élevées ?

eyes0

Petit causeur
32 messages
La j'ai acheté (que j'ai pas encore mis endesaccord1 ) des martin acoustic sp bronze custom light 80/20 sa va?

apparemment c'est du 10-47 ... c'est trop light ! prend du medium 13-56 ? attend si d'autres avis

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ou même du 58! et tape doucement sur les cordes.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Question comme ça, qu'est ce qu'on peut jouer en drop C sur une acoustique ? icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je joue en open c sur mon acoustique, du tango! mais je ne sais pas si c'est pareil...

eyes0

Petit causeur
32 messages
Drop C pour jouer par example du Bullet For My valentine, SOAD,Rammstein
Quel serait la marque de corde qui conviendrais le mieu ?
J'ai trouvé du 13/56 chez Martin sa irait nickel ?

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je joue en open c sur mon acoustique, du tango! mais je ne sais pas si c'est pareil...


L'accordage qu'il compte utiliser est surement C G C F A D , le drop C, souvent utilisé dans le métal.

Autre possibilité : C F Bb Eb G C (accordage standard baissé de 2 ton), toujours pour le metal et avoir un son très grave de manière à se rapprocher d'une basse ou d'une 7 cordes

L'open C est plus utilisé en folk ou en rock mais rarement en metal, les notes sont C G C G C E

De toutes façons, dans chacun des cas cités, un tirant plus fort est nécessaire (le 13/56 devrait suffire pour les deux premiers. Pour l'open C, prendre un tirant normal pour les deux cordes les plus aigues et un autre plus fort pour les cordes restantes)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce que je fais serait plutôt comme open G mais plus bas!

eyes0

Petit causeur
32 messages
Mon drop C recherché c'est genre C G C F A D
Sinon quel marque de corde conviendrait le mieux ?
Merci pour toute vos réponses maitre




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : drop, guitare, acoustique, bonsoir, voila, probl, lorsque, accorde, les



+