Premiere guitare electrique : Les mecaniques ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vascoco

8 messages
Bonjour à tout le monde.
Voilà plusieurs semaine que je désire acheter ma première guitare électrique.
Je re-situe le contexte avant-tout :

- J'ai l'intention de jouer du rock/Hard rock/pop un peu de tout mais sauf Jazz,blues et metal bien saturé. Je fais donc le tour des sites internet et j'en suis ressorti avec quelques idées plus ou moins précises.

- Mon budget est TRES limité (200euros le tout)
Je ne cherche pas le nirvana je suis parfaitement conscient que à ce prix là c'est assez limité.

Je vous expose mes choix :

- Concernant l'ampli je suis assez sûr que je prendrai le "harley benton CG-10X " (http://www.thomann.de/fr/harley_benton_cg10x.htm) 38 euros et j'ai vu des critiques assez satisfaisante sur la toile (dont sur audiofanzine pour ne pas le citer). L'un de vous l'a-t-il déjà essayé ?

- Le choix de la guitare est la source de mes doutes... J'avais dans un premier temps opté pour la CORT G110 (http://www.thomann.de/fr/cort_g110_bk.htm), problème : le manque d'avis utilisateurs à son propos. Seules quelques vidéos Youtube...

Par la suite j'ai regardé du côté de la CORT G210 (http://www.thomann.de/fr/cort_g210_bk.htm), la FENDER SQUIER BULLET STRAT HSS (http://www.thomann.de/fr/fender_squier_bullet_strat_hss_rw_bk.htm) voir même une EPIPHONE LES PAUL SPECIAL II (http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_special_black.htm).

J'ai lu concernant ces dernières guitares que la qualités des mécaniques était plutôt mauvaises.
Etant totalement néophyte, je veux pas me lancer dans du bricolage au bout de 2 semaines sous prétexte qu'il faut les changer car la guitare se désaccorde trop vite.

Ma question est donc la suivante : L'un de vous a-t-il testé La G110, qu'en-est-il ? A propos des 3 autres ce problème de mécaniques est-il réel ? L'un de vous confirme-t-il ces soucis ?

-------------------------------------

clef-treble P.S : j'ai l'intention de commander via internet, sur Thomann je pense.

clef-treble P.S.2 : Je sais qu'il existe de bonnes guitares débutant et de très bonnes factures comme les Yamaha Pacifica mais c'est hors de mon budget.

clef-treble P.S.3 : Je justifierai la création d'un nouveau topic en disant que le sujet principal de celui-ci concerne la qualité des mécaniques.

clef-treble P.S.P : J'éspère n'avoir rien oublié de signaler n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci par avance.
Cordialement.


Edit : J'ai trouvé un pack qui peut s'avérer intéressant pour 239euros.
- 1 guitare électrique Cort X2 Black accompagnée d'accessoires Cort (Accordeur E2023 médiators, Housse, Sangle, Câble Jack, Guide d'apprentissage + CD)
- Ampli : Roland Cube 15X Ou VoxDA5 ou Line6 spider IV.

La Cort X-2 est une valeur plus sûr ? Je sais en tout cas que les amplis sont biens.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour commencer, et sans l'avoir essayer, il me parrait assez clair que l'ampli ne va pas le faire...du tout.
essaye de grossir un tout petit peu ton budget, et prend un h&k blues 15. au moins, tu verra la difference entre 2 guitare.
j'ai eu un bon moment un modele similaire (le stagg 10w) et on entendais pas de difference entre ma LP epiphone et la strat stagg d'un pote...pas glop.

je laisse le soin aux autre de parler guitare, j'ai assez critiqué..

vascoco

8 messages
@Zedwarf
Avant tout je vous remercie pour votre réponse franche.
A propos de l'ampli je comprends votre réaction étant donné que je pensais la même chose.J'ai malgré tout lu quelques critiques intéressantes (donc je suppose venant de gens qui l'avaient testé) ce qui me gène c'est que vous ne l'avez pas testé donc votre avis n'est pas vraiment objectif (sans vous offenser bien sûr) J'ai envie de croire qu'on peux trouver convenable pour ce prix tant que quelqu'un ne m'aura pas affirmé que c'est une daube après test. J'espère que vous comprenez mon point de vue. Je pense en tant que débutant qu'il vaut mieux serrer le budget sur l'ampli que sur la guitare.
Je vais par contre me renseigner sur l'amplis que vous avez cité.

J'ai trouvé un pack qui peut s'avérer intéressant pour 239euros.
- 1 guitare électrique Cort X2 Black accompagnée d'accessoires Cort (Accordeur E2023 médiators, Housse, Sangle, Câble Jack, Guide d'apprentissage + CD)
- Ampli : Roland Cube 15X Ou VoxDA5 ou Line6 spider IV.

La Cort X-2 est une valeur plus sûre ? Je sais en tout cas que les amplis sont biens.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ya pas de probleme icon_cheesygrin
ce pack a pas l'air trop mal, generalement le probleme d'un pack est que l'ampli est une daube, mais la, sa a l'air d'etre du bon..
je connais pas bien la X2, mais d'une maniere generale, cort a bonne presse, meme dans ses modeles pas cher. le meilleur ampli du lots est le DA5, et de loin. (rien de comparable avec un ampli de l'ordre du harley benton.)

pour revenir au harley benton, effectivement, je l'ai pas tester, mais j'ai eu un ampli tres proche niveau construction, et prix, j'en deduis donc aussi niveau qualité, et c'est vraiment tres tres faible. meme en debutant, en 5 mois je pensais deja a le changer...

vascoco

8 messages
Oui c'est ce que j'avais entendu dire que le DA5 était le mieux malgré ces 5W.
Ben j'attends de voir si quelqu'un passe pour me dire si la Cort X-2 vaut le coup car j'ai lu que le chevalet était pourri et que les cordes grésillait. Merci bien ! :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : thomann, des, htm, les, guitare, tout, www, cort, -il



+