Meilleur type de manche?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

neutrik

Petit causeur
43 messages
Bonjour,
j'aimerai savoir quel est le meilleur manche entre un manche érable, touche palissandre et un manche tout érable?



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut le manche et la touche sont 2 partie differente la touche erable et palissandre c'est juste la sonorité qui change et en générale les toucher erable sont vernis

neutrik

Petit causeur
43 messages
Lequel fait une meilleure sonorité?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Les goûts et les couleurs...

C'est à toi de voir.

L'érable donne un son un peu plus claquant que du palissandre.

neutrik

Petit causeur
43 messages
En clair, c'est un choix personnel.
Merci de vos réponses! icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
c'est un choix a100pour100 personnel,des manches et profil de manches,il y en a des tas,chacun y trouve son compte,du manche large et super rond,on dirait une buche,qui seduit pas mal de musicos,a la piste d'envol style manche ibanez ou strato,tres fin et profil plat.

touche erable et vernie,son moins pechu et moins de sustain que touche palissandre,c'est assez infime,et chacun aussi y trouve son compte.

donc il n'y a pas de manche meilleur que d'autre,ce que je vais trouver excquis sera peut etre pour toi immonde et injouable.ca reste le ressenti de chacun,maintenant il est vrai que les manches relativement fins et plats ont tendance a etre plus prisés que d'autres,d'ou leur confort de jeu,mais pas pour tout le monde.

berzin

God of Partoch
5255 messages
"les manches relativement fins et plats ont tendance a etre plus prisés que d'autres"

Sans doute parce que pas mal de débutants achètent des guitares de shreddeur et recherchent ensuite le même type de manche ?

Hé oui...
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Et moi qui supporte pas les p'tits manches. ( sans jeu de mots)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
comme il a ete dit c'est une question de gout personnel,ce n'est pas parce que un manche fin et plat appellera plus les" speeds",c'est aussi fonction de l'ergonomie de la main de la longueur des doigts et surtout du confort personnel.
pour le choix eventuel d'une guitare,en ce qui me concerne,c'est d'abord le confort du manche que je vais le plus prendre en compte.
qu'il soit de n'importe quel profil,l'essentiel c'est d'etre a l'aise sur la guitare

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
je sais que moi j'aime les manche plutot fin et large ça me permet de mettre bien positionner le pouce et de pas avoir un son dégeulasse(et aussi d'aller plus vite). les manche du genre tes viril tronc d'arbre permettent pas ce genre de truc. ça fait un jeu plus paysan avec le pouce en l'air^^!!
mais bon comme tu dis j'ai commencé avec une guitare de shredder^^.
et pour les folk c'est pareil j'aime pas les manches comme les manouche tres petit.
(ne jamais dire aun manouche que son manche est petit si non y sort le couteau !!^^)

y a aussi les touches en ébène qui sont agréable au touché et qui apportent moins de basse et plus de précision de le palissandre je crois. mais ça se joue surout auniveau du touché.

neutrik

Petit causeur
43 messages
Je préfère touche palissandre alors icon_cheesygrin (Ce que j'ai)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le pouce en l'air, paysans..
Merci pour les guitaristes.

En tout cas, j'viens de nourrir la touche en palissandre de ma Hummingbird, ça lui fait du bien.

neutrik

Petit causeur
43 messages
Nourrir? hum

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'y suis allé a la salade et aux haricots. La mienne est végétarienne.

neutrik

Petit causeur
43 messages
endesaccord1 Sérieusement!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, rable, meilleur, tout, palissandre, touche, entre, quel, savoir



+