Projet : guitare pour le métal.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Salut !
J'ai pour projet de faire ma propre guitare à partir de ce kit :

image du forum


Je vais y apporter quelques modifs' comme y mettre un HB passif côté chevalet, coupé le chevalet d'origine pour qu'il soit plus court pour y mettre le HB peindre la tête et le manche en blanc et quelques autre choses.
Elle ressemblera à cela :

image du forum


Dites-moi ce que vous en penser wink



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
j'en pense que c'est du boulot !!! va falloir modifier la caviter pour le micro bridge de plus couper le chevalet le resultat doit vraiment etre moche!!! et le micro neck pour du metal a mon avis il vas pas trop te servir^^

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Il va pas me servir DU TOUT ^^ mais je le laisse si non j'aurais un trou moche et j'ai pas envi d'acheter un autre pickguard ...
Mais si j'y met un singlecoil HB ? j'ai vu ça sur thomann mais je ne sais pas si ça vaut le coup ...

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
on apelle les micro hb au format single coil des hot rail donc en générale c'est sur les strat donc faudrat tailler le pickguard mais je pense que au niveau cablage sa doit le faire

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Non mais c'est juste pour le micro chevalet comme ça pas besoin de coupé le chevalet ni rien.
Mais si non, ça fait le même son qu'un HB ?

Et combien coute ce Kit ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
au pif je dis 150€

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
77€ C'est du Harley Benton en même temps ... Mais j'ai pas envi de me ruiner pour une guitare à bricolé ... j'ai juste envi de me faire : soit une typé métal ou un telecatser standard
Donc 77€, moi ça me va ...
Mais pour ce kit, il faut un fer à soudé pour le circuit électrique ? il vaut mieu qu'elles soit peinte par un pro ? pour la tête, je n'est pas de scie circulaire, je le fait faire par un pro ?

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Pour la tête tu fais le marquage, tu suis la marque grossièrement avec une scie ou quelque qui coupe le bois ( icon_cheesygrin ) et puis apès tu prends un outil plus... précis si j'ose dire ou alors tu finis au papier de verre.

neutrik

Petit causeur
43 messages
J'ai failli opter pour ce kit:
image du forum
Ils me disent bien "Aucune soudure n'est nécessaire." Donc je ne pense pas qu'il faille souder sur la tienne.. icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
bon alors
c'est simple
soit tu coupe ton chevalet, fait une defonce pour le micro chevalet mais il fait les outil et le savoir faire, la peinture j'en parle pas !

soit tu file tous a un potes qui a les outil et le savoir faire ... il y a 36 solutions

il y aura toujours besoin de faire des soudure mais c'est du niveau techno 3eme

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

création, réparation, et customisation de guitare
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
http://www.partoch.com/forum/post_755275,zerocaster+en+kit.html




Tu as de la chance, je l'ai lu hier et il explique bien. icon_cheesygrin

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
J'ai regarder le post que tu m'a envoyer hello13 et j'ai apprit pleins de choses, merci !

Je suis aller voir sur GFS les kit de guitare. Ils ne sont pas cher et je vais surement le prendre sur ce site mais maintenant, j'hésite ... Tele ou Strat ? J'aimerais avoir une Tele parce que j'aime bien son look et la gratte en elle-même. J'ai déja une strat mais j'adore son look car elle fait plus métal (je trouves) et que je la trouve confortable (mais sans plus comparé à ma Ibanez ... Si Ibanez ferez des kit, j'hésiterais même pas !) et que je vais en faire que du métal accorder très bas (en La ^^).
Et si quelqu'un connais des kit de 7 cordes, faites moi un GROS signe svp !

Il y a des irréductibles des Kit GFS que je ne nommerais pas icon_cheesygrin
En tout cas, ils ont l'air satisfaits et le résultat est sympathique smile_cool

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
J'ai regarder sur GFS : 70€ de frais de ports ... et ta m*** icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Je vais me retourner sur les kits harley benton ...
QUESTION : Pour agrandir l'endroit où mettre le micro, il faut l'agrandir avec quoi ? J'avait penser avec du papier verre mais se serais trop long ... ou alors au Dremel !
Ouais je vais le faire au Dremel !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : projet, quelques, mettre, chevalet, guitare, tal, faire, propre, partir



+