Estimation et renovation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

f.arts.henheit

9 messages
Bonjours a tous
J ai retrouver dans on garage un guitare antique de marque Senchordi Hermanos, elle a appartenu a un général Pou, elle a vécu car il se déplaçai beaucoup, on remarque quelque éraflures et n peu de marqueterie qui c'est décoller, elle doit dater de 1850 ou dans ses eaux la je ne saurai ire exactement il n'y a pas de date sur l', je souhaiterai avoir de plus ample information dessus peu être que certains d'entre vous connaissent ce type d'instrument, j'aimerai également tenter une restauration légère afin quelle soit jouable.Je souhaiterai aussi avoir ca valeur si c'est possible
Je peux envoyer des photos si vous le souhaiter
Merci d'avance
Fahrenheit



tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
Salut
Je connais pas du tout cette marque je peux pas te dire sa valeur.

Pour les réparations faut voir si c'est juste quelques éraflures (ce qui joue uniquement sur l'esthétique) ou si y'a pas des problèmes sur le manche (tordu, fendu décollé, ect...) ou sur la caisse.

Pour les éraflures je crois qu'on peut rien y faire, mais la marqueterie doit pouvoir se recoller... chez un bon luthier (ça dépend si les déco sont juste décollées ou si faut les refaire)
Si c'est une guitare nylon, à priori le manche devrait pas être tordu (car faible tirant), par contre s'il est cassé ou fendu, ou même décollé ou dévissé, ça peut coûter cher, pareil que pour des problèmes sur la caisse..

Faut aller voir un luthier, qu'il te détermine la valeur de ta gratte et le montant des réparations et tu vois..

f.arts.henheit

9 messages
le manche n'es ni tordu ni fendu, il es nickel a par un peu de crasse, juste en bas de la caisse la marqueterie du dessous est partie, et sur le coté
il y a un morceau de fendu, sinon elle es nickel, il me semble que c'est une guitare nylon, je ne saurai pas tout a fait dire(pus de corde quand je l ai retrouvée et la tête de manche est folk alors que le sylet bas est nylon)

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
Le morceau de fendu, c'est dla marquetterie ou c'est sur l'éclisse ?? Si c'est l'éclisse c'est mauvais ça.. Mais c'est réparable 'enfin ça dépend comment c'est fendu..

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si elle date de 1850 comme tu l'a ecrit, sa me parait tres tres peu probable que se soit une nylon..

f.arts.henheit

9 messages
en fait les éclisses sont fendu a deux endroits, mais le mot n'es pas fendu, elle sont comme enfoncés de l'intérieur =/ Je suis presque persuade que ce soit une nylon, le sillet bas est celui d'une nylon(je ne me trompe pas sur ce point), un autre élément me laisse penser que c'est une nylon, la tête de manche ressemble a celle d'une folk mais il n'y a pas de mécaniques, ce sont tous simplement des bouts de bois passés dans des trous ou on glisse une corde et on tourne. si c'était une folk, la tension serai trop importante pour pouvoir l'accorder sans démultiplication des forces

Si je peut te donner un conseil, c'est d'aller voir un luthier, il te donnera toute les infos que tu cherche (ou un musé si elle est si vieille hammer )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin je veux bien, moi que se soit une nylon, ya juste un probleme http://fr.wikipedia.org/wiki/Nylon
si elle date de 1850 et que c'est une nylon, elle a du attendre le 28 fevrier 1935 pour avoir des cordes...

f.arts.henheit

9 messages
je pense faire cela en effet
j ai des relations cher les luthier de France, je trouverai surement quelqu'un pour m aider mais je souhaitai essaye de me débrouiller

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
bin je veux bien, moi que se soit une nylon, ya juste un probleme http://fr.wikipedia.org/wiki/Nylon
si elle date de 1850 et que c'est une nylon, elle a du attendre le 28 fevrier 1935 pour avoir des cordes...





De 1 : Je ne pense qu'il s'amuse à mentir wink
De 2 : Le jour oú Wikipédia aura raison sur tout, je serai président....

Oui mais dans tout les cas y'avait pas de plastique (c'est fantastique) dans les années 1850 ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu remet en cause cet article ?
moi il me va. et wiki est assez precis pour les trucs basiques.

et je pense pas qu'il s'amuse a mentir..des classique vieille sa existe, et des erreurs de datation aussi..
la derniere fois que j'ai dit que quelqu'un etait un menteur, j'ai pris dans la gueule que j'etait un frustré jaloux amatuer de matos de m*rde, alors maintenant, j'attend d'avoir des bonnes raisons de le penser icon_cheesygrin

f.arts.henheit

9 messages
c'est vrai .. quel type de cordes existait t il a l époque ? parce que je me vois pas accorder une guitare avec des cordes acier avec des mécanique comme ca, j ai trouve cette photo aussi d'un model très similaire a ma guitare de même marque: http://www.asierdbg.es/img/r/guitarra/mastil2.jpg http://www.asierdbg.es/img/r/guitarra/clavij1.jpg http://www.asierdbg.es/img/r/guitarra/clavij2.jpg

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
vue les photos, des nylons passent mais ne prend pas de risque, va chez un luthier.. et au risque de te decevoir, c'est possible que cette guitare ne soit plus jouable..c'est pas eternel, une guitare.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : elle, avoir, peu, souhaiterai, date, exactement, ire, saurai, eaux



+