Avis Epiphone Les Paul Studio ( Negative Edition Limitée )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !

Voilà, si quelqu'un possède ou connait les Epiphone Les Paul Studio, merci de donner votre avis. Je voudrais m'assurer qu'il s'agit d'une bonne gratte avant de l'acheter et de ne pas passer à coté d'autre chose ... (si vous connaissez des meilleures guitares pour du punk/rock, blues/rock pour un budget de 300-350 €)
Merci d'avance icon_redface



En général Epiphone c'est pas mal wink

Ouais c'est vrai ...

Tu connais le modèle ?

Sinon quelqu'un peut-il m'aider ? Je prévois cet achat pour le 13 aout ! Dites-moi si je me plante icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'te conseille juste de le prevoir pour un peu plus tard, genre le 13 septembre, parce que la, tu connais pas le modeles, je sais pas si tu a comparé, testé d'autre.. le seul cas ou je te dirai fonce, c'est si tu a deja joué sur une std ou une bull eye et que tu a flashé sur la negative.

En général, les LP Studio de Epiphone sont pas telement aimé.. Hack avait fait un topic pour expliquer toutes les différences des LP Epiphone, il avait dit qu'elle étais mieux qu'une Special mais pas té-térible..
Après celle la je sais pas trop.. Manche Mapple sur une LP, pas banal, pourquoi pas essayé, c'est quand même très confortable a mon souvenir mais c'était sur un manche plat.
Puis micro Alnico, je crois que c'est bien ça.. A voir.

N'en pèche, elle a un super look chanteur

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est pas une Studio, c'est une Standard.
Donc tu peux y aller, c'est du tout bon. wink
la seule différence est que la touche est en Erable, au lieu d'être en palissandre.

hack
hack a écrit :
C'est pas une Studio, c'est une Standard.
Donc tu peux y aller, c'est du tout bon. wink
la seule différence est que la touche est en Erable, au lieu d'être en palissandre.


Non , je pense que thomann c'est planté...
Pour moi elle à justement tout l'air d'une Studio ( qui au passage est vraiment ce qui se fait de moins bon à ma connaissance en LP chez Epiphone ) au vu de l'acastillage et surtout du cache truss rod qui indique lui même d'ailleurs le doux nom de "Studio" , la gueule des micros aussi .
Bref j'éviterais , surtout si c'est réellement un studio à ce prix là , ce n'est mais alors vraiment pas une bonne affaire .

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je lisais surtout les textes via mon téléphone.
Si c'est une Studio, là c'est clair qu'il faut laisser tomber et regarder les Standard.

J'ai vérifié c'est bien une studio ...
Ah bon ! Mince alors sad
C'est quoi le problème des Studio ?
C'est dommage, j'adore les Les Paul blanche et noire comme ça ... sad

Alors vous me conseillez quoi d'autre dans une gamme de 300 à 350 € max. ?

http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+epiphone+les+paul+custom+-+antique+w...

Ce'st une LP Standart mais justa la finition change.
Si tu prend occaz, cherche un peu si y'en a.

Ouais mais bon ... après je craque au niveau budget et je préfère le neuf.

Je suis tombé sur un truc :
http://www.thomann.de/fr/vintage_v100aw.htm

Je connais pas bien les vintage ... C'est de la bonne qualité ?
Micros wilkinson ? Ca vaut quoi ?

Au fait c'est quoi le topic de Hack sur les les paul ?

Ca m'interesse ! wink

AUcunes idées, mais les gens de Partoch dise vachement de bien des Vintage.
Elles sont classe wink

Edit: un vieux topic, je vais cherché.
Edit2: pas trouver.. Ils s'appelais Explication sur les Les Pauls Epiphone je crois, il a du y avoir du menage.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les micro wilkinson, c'est vraiment du bon. c'est au dessus des epiphone. a par sa, c'est vraiment comparable.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, les, rock, paul, studio, avis, merci, voudrais



+