Mr hector

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous
une fois de plus je vous casse les cou***** avec cette grosse brute

Mon probleme est le suivant, j'adore le canal lead de cette ampli mais je suis tj a fond avec le gain et j'aimerais avoir plus de reserve et de corps pour arriver a cette fameuse quete du grall, je parle bien evidement du...gros son

Le tec du magasin ou j'achete mon matos, ma conseiller de changer ma lampe de pré-amplification de la disto.

Mes questions: Qu'en penser vous et quelle lampe pourrait assouvire ce manque ?

Pouvez m'aider svp
merci



je joue sur une les paul studio monter en sh4 en chevalet et sh1 en manche, mon baffle est un laboga 412a monter en v30 et mon reglage est aigus 9h mediums 12h et bass 10/11h rectification tubes

En gros sa manque de corps et si je baisse le gain sa me plait beaucoup moin c pour ca qu'on ma conseiller de changer une lampe de pré

pour avoir plus de reserve et plus de gain fatalement et ne pas rester a coin smile_cool

ah oui le master ets toujour entre 10 et 12h et le volume du canal pluto vers 10h

que me conseille tu de fair alors?

Ok merci wink

burningwaves

3 messages
Bonjour à tous!! Je suis aussi possesseur d'un laboga Mr Hector et je souhaiterai savoir comment on d'y prend pour changer les lampes de preamp. Svp? Je sais que le réglage du bias n'a pas lieu mais qui est V1 V2 V3 et V4??? Voila si quelqun peu m'aider !! Merci d'avance!!

Souvent la v1 est la lampe la plus proche de l'input de ton ampli, là où tu branches le jack venant de ta guitare..
Quand aux autres je ne sais pas, mais une recherche sur le net devrait te renseigner correctement. Tape emplacement v1 laboga mr Hector et tu devrais pouvoir trouver!

V1 - first stage in preamp
V2 - second stage , only for Gain channel
V3 - stage 3 of the preamp
V4 - inverter

V1 is the closest to the input jack , if you looking from the front it's tube
in your right, and each tube to her left is V2 and V3 and V4 is the
nearest to power tubes.

Et voilà!
Avec une légère recherche...

Concernant le montage/démontage des lampes de pré amp, c'est tout simple.
Tire dessus précautionneusement, ampli débranché et surtout lampes froides. Ne touche rien d'autre, cela peut être dangereux. Visiblement, si tu veux agir sur la disto il va falloir changer en priorité la v2.
Pourquoi veux tu changer tes lampes au fait?

burningwaves

3 messages
salut dca lp merci pour tes recherche! j'ai ete nul dis donc!! icon_confused j'vais apprendre a chercher! mdr tu as trouver ça sur le site de laboga?? en tout cas super précis comme réponse t'assure !! je compte les changer car j'ai des JJ ecc83s (les 4)je les trouve trop douce a mon gout et je comptais changer les lampes par des mesa ou sovtek ou EH mais apparement il n'y a pas utilité de changer TOUTES les lampes! tant mieux! tu en pense quoi toi?

Quand tu dis que tu trouvez ton son trop doux c'est en clean ou en disto?
Effectivement les JJ ecc83s sont assez feutrées, rondes quoi.. Personnellement j'aime beaucoup et elles équipent le preamp´ de mon ampli. Les sovtek sont généralement plus incisives d'après les test que j'ai pu faire. Leur définition est plus moderne et plus "criarde", j'entends par là moins feutrée que les JJ. Qu'est ce que tu recherches comme sonorités?

burningwaves

3 messages
pour la sonorité c'est difficile a dire mais je cherche un son qui reste assez droit je ne dirais pas chirurgical mais bon, essayer de s'y rapprocher. Apres pour les JJ ecc83s c'est vrai que leurs sonorité est simpa mais des que je switch les mid (option switch mid sur l'ampli ) je les trouve "trop" ronde,quand je joue en position tube (oui aussi une option de l'ampli car je peux joué en Diode )c'est pareil. Apres pour le clean non c'est vraiment une tuerie! c'est pour ca que je ne vais surement pas changer toute les lampes je pense apres je te dis honetement je me suis mis a vouloir changer car l'ampli par en check up pour changement de lampe de puissance donc j'en profite pour regarder ce que je peux upgrader sur l'ampli

Ok je comprends. Donc il te faudra agir sur la v2 et prendre une lampe plus brillante. si tu me dis que ton ampli pars en Check up, en retubage tu veux dire?
Car changer une lampe de preamp´ est enfantin.. Cela pourrais déjà t'aider d'effectuer quelques tests pour savoir dans quelle direction aller..
Surtout si le son te conviens! Donc peut être qu'un simple changement de la v2 le ferait bien! Il y a les tung sol, réputées pour leur brillance et la dose de gain conséquente quelles sont SUPPOSÉES délivrer, car malheureusement a moi see passer par un trieur (TAD par exemple), acheter une lampe qui correspond aux spécificités données est très aléatoire!
Mais heureusement en preamp´ on peut de permettre d'être moi s pointilleux que. Lampes de puissance. Teste une tung sol ecc803 gold (j'ai bien aimé) ou une sovtek 12ax7lp, sympathique aussi. Elles sont a l'opposé des JJ.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : plus, lampe, merci, arriver, corps, reserve, avoir, aimerais, gain



+