accord étrange

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

revaz

Petit causeur
17 messages
Bonjour a tous, aujourd'hui j'ai eu envie de m'essayer a de l'ac/dc, mais je me suis très vite arreter a cause d'un accord qui me laisse perplexe:

-----------------_------------------------------|
------------3-3-|3|----3-3-3----3-3-3----3------|
---2-2-2----2-2-|0|----2-2-0----2-2-0----2--2-2-|
---2-2-2----0-0-|0|----0-0-0----0-0-0----0--2-2-|
---0-0-0--------|-|-------------------------0-0-|
--------------2-|3|------2-3------2-3-----------|
voici le début d'une tab d'highway to hell, la question est donc, comment réaliser l'accord encadré, comment peut-on jouer la corde E sans passer par la A ?

Merci de m'éclairer =)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Il faut étouffer la corde de La. Utilise l'index ou le majeur pour fréter le mi grave en 3 et laisse ton doigt toucher la corde de La sans appuyer. Résultat elle sonne pas wink

revaz

Petit causeur
17 messages
Oula fallait y penser ! Merci bien pour l'info =)

revaz

Petit causeur
17 messages
Second petit problème avec un accord !

----9p7h9----- Ici on utilise les effets de pull off et de hammer, je l'ai connais mais parcontre comment réaliser l'enchainement?? En fait je n'arrive pas a lire la tab je pense, faut-il placer un doigt en 7 puis tirer la corde en 9 et la frapper ensuite en 9 ? Un "tiré frappé" ?

Merci d'avance !

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Je pense qu'il y a une faute, c'est plutot : -9h7p9-
-------

thorkas

Artiste motivé
225 messages
revaz
revaz a écrit :
Second petit problème avec un accord !

----9p7h9----- Ici on utilise les effets de pull off et de hammer, je l'ai connais mais parcontre comment réaliser l'enchainement?? En fait je n'arrive pas a lire la tab je pense, faut-il placer un doigt en 7 puis tirer la corde en 9 et la frapper ensuite en 9 ? Un "tiré frappé" ?

Merci d'avance !


Il suffit de mettre ton 3ème doigt sur le 9 puis le retirer en tirant très légèrement la corde, de façon à la faire sonner (bien sûr, tu gardes ton index sur le 7). Tu enchaînes par la suite avec un hammer, donc en tapant la case 9 avec le même doigt que tu viens de retirer, toujours suffisamment fort pour que ça sonne.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Non c'est bien 9p7h9 ^^ Il faut déjà avoir un doit sur la 7ème frette et ensuite faire le pull-off puis l'hammer.

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Autant pour moi ! wink

revaz

Petit causeur
17 messages
D'accord ! merci de votre aide encore love

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bon, t'as compris ou j'en rajoute une couche ? icon_redface

revaz

Petit causeur
17 messages
Bah j'ai compris(enfin je pense) mais si tu y tiens, fais toi plaisir icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non faut pas exagérer ! wink
Ce qu'a dit Thorkas est absolument exact donc, yapuka ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ----, accord, comment, trange, ------, perplexe, laisse, voici, cause



+