Pour les deux potard Tone sur ma strat.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'aimerais avoir des conseil pour le réglage des deux potard tone sur ma strat parce que franchement le changement est minime je joue plus particulièrement de ROCK donc ce qui serait le plus adapté est le bien venu comme reglage.

Merci



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
personnellement, j'aime bien le tone en dessous du volume sur 7 et l'autre sur 6 icon_cheesygrin

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
pour du rock je pense qu'il faut mettre les tone pluto bas

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Des potards sur une guitare, ça ne sert qu'à bouffer du son (sauf quand il y a un circuit d'électronique active, donc avec une pile, ce qui est assez rare).
Bref, ne pas se poser de question. Les potards de volume et de tonalité, ça se règle à fond. C'est ensuite sur l'ampli qu'un son se travaille, mais pas sur la gratte.
Juste une exception à la règle : quand tu joues en disto, tu peux baisser le potentiomètre de volume pour retrouver un son plus crunch. Et encore, il faut une très bonne électronique pour avoir un résultat acceptable (en général, les potards ne sont pas assez progressifs.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
LU !
D'ailleurs c koi ton ampli ?

J'ai un roland cube 15 .

Bonjour,

Je me pose toujours des questions en ce qui concerne ces fameux potards.
Donc, les potards (en passif) sont des filtres passifs qui vont progressivement limiter une plage de fréquence. Est-ce bien ça ?

Donc ma question, c'est: Il y a t'il une différence sur les fréquences bloquées par un potard aigus et un potard graves qui fait que les micros sonnent plus ou moins graves ?
Ou bien cette différence ne vient elle que des micros ?

Je me pose cette question parce que j'ai pu lire (je ne sais plus où", que sans potard, les micros envoient surtout un max d'aigus ?

Si on prend le cas où je me munis d'un micro unique (disons un bridge), si je le fait passer par un potard aigus, sa tonalité sera t'elle différente que si je le fais passer par un potard graves ou bien est-ce que cela ne vient pas du tout des potards ?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais j'ai vraiment besoin d'explications claires à ce sujet là.

Merci

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
syle
syle a écrit :
Des potards sur une guitare, ça ne sert qu'à bouffer du son (sauf quand il y a un circuit d'électronique active, donc avec une pile, ce qui est assez rare).
Bref, ne pas se poser de question. Les potards de volume et de tonalité, ça se règle à fond. C'est ensuite sur l'ampli qu'un son se travaille, mais pas sur la gratte.
Juste une exception à la règle : quand tu joues en disto, tu peux baisser le potentiomètre de volume pour retrouver un son plus crunch. Et encore, il faut une très bonne électronique pour avoir un résultat acceptable (en général, les potards ne sont pas assez progressifs.
Pas d'accord avec toi, là-dessus!
Même si je joue souvent avec les 2 potars à fond, j'aime bien les baisser (pas plus de la moitié) pour avoir un son plus "brut".

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
deni_bar
deni_bar a écrit :

syle
syle a écrit :
Des potards sur une guitare, ça ne sert qu'à bouffer du son (sauf quand il y a un circuit d'électronique active, donc avec une pile, ce qui est assez rare).
Bref, ne pas se poser de question. Les potards de volume et de tonalité, ça se règle à fond. C'est ensuite sur l'ampli qu'un son se travaille, mais pas sur la gratte.
Juste une exception à la règle : quand tu joues en disto, tu peux baisser le potentiomètre de volume pour retrouver un son plus crunch. Et encore, il faut une très bonne électronique pour avoir un résultat acceptable (en général, les potards ne sont pas assez progressifs.
Pas d'accord avec toi, là-dessus!
Même si je joue souvent avec les 2 potars à fond, j'aime bien les baisser (pas plus de la moitié) pour avoir un son plus "brut".


Je trouve le son plus étouffé que brut... Je préfère ne pas châtrer ainsi les micros de ma guitare, ne pas bouffer le niveau de sortie, et faire mes réglages à l'ampli...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
d_lex a écrit :
Bonjour,

Je me pose toujours des questions en ce qui concerne ces fameux potards.
Donc, les potards (en passif) sont des filtres passifs qui vont progressivement limiter une plage de fréquence. Est-ce bien ça ?

Donc ma question, c'est: Il y a t'il une différence sur les fréquences bloquées par un potard aigus et un potard graves qui fait que les micros sonnent plus ou moins graves ?
Ou bien cette différence ne vient elle que des micros ?

Je me pose cette question parce que j'ai pu lire (je ne sais plus où", que sans potard, les micros envoient surtout un max d'aigus ?

Si on prend le cas où je me munis d'un micro unique (disons un bridge), si je le fait passer par un potard aigus, sa tonalité sera t'elle différente que si je le fais passer par un potard graves ou bien est-ce que cela ne vient pas du tout des potards ?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais j'ai vraiment besoin d'explications claires à ce sujet là.

Merci


Il n'y a pas des potards de grave et des potards d'aigus ! Le Tone grave agit sur le micro grave et le potard d'aigus agit sur le micro aigu, mais ils sont strictement identiques ! D'ailleurs, sur de nombreuses guitares, il n'y a qu'un potard de Tone pour plusieurs micros.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : potard, tone, strat, des, plus, deux, merci, voila, aimerais



+