raglage 10-52 sur fender stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je voudrais mettre un tirant de 10-52 sur toutes mes cordes car la les graves je baisse de tirant car le sillet est trop petit les cordes graves se barrent. Comment regler une guitare pour un tirant de cordes plus fort que l'origine ? merci



si tu formulais ta question en bon français il serais plus facile de t'aider, perso j'ai rien compris !

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Alors moi je comprends mais pas sans mal, je pense qu'il veut savoir comment régler sa gratte pour un changement de tirant plus fort, pour cela il faut que tu ajoutes des ressorts si jamais ton chevalet a tendance à se relever et je pense pas qu'un réglage de manche soit nécessaire, moi je suis passé au 10-46 en rajoutant seuleument 1 ressort, et si jamais ton sillet est toujours trop petit lime un tout petit peu.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
sa depends si il passe du 9-46 au 10-52 vaut mieux regarder la courbure du manche

si j'ai bien compris ton sillet et bien usé au niveau des cordes graves mais je me pose une question quand elles sont sous tension comment veut tu quelles se barrent de l'encoche ???!

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Non c'est plus "Mon sillet est trop petit pour mes cordes"

Salut desoler de m'étre mal exprimer. Les encoches de mon sillet son trop petites pour des grosses cordes peut on le changer ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
prends ta corde et fait un effet de vas et vient au niveau de l'encoche comme si tu le faisait avec un lime

avec la mecanique je la tourne serré desséré et aiinsi de suite?? sa ne frisera pas ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ba sa depends de ton sillet du reglage des pontet sa depends aussi des frette mais tu peut le faire a la main ( le mouvement de vas et vient ) sa ira plus vite

moi j'ai environ 1mm entre le mi grave et la 1ere frette ( je joue en 10-52 )

apres si tu le sens pas laisse le sillet se faire tout seul

au pire j'irais au magasin de musique ils me feront tout sa hammer hammer hammer

merci de vos reponses




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : tirant, cordes, les, graves, merci, stratocaster, voudrais, mettre, toutes



+