Enregistrement guitare carte son mode d'emploi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jopen29

Petit causeur
1 photo
21 messages
Salut a tous !

J'ai enfin décidé d'investir dans du matériel d'enregistrement guitare ( electrique + folk ) afin de faire des petites compos pour moi, n'ayant aucune connaissance en matière de matériel d'enregistrement je me retourne vers vous.

Je cherche un peu partout sur la toile depuis quelques semaines tout les moyens possibles pour enregistrer sur pc portable en ayant du matériel pas trop cher et ayant une qualité d'enregistrement exploitable.

J'ai compris que le top niveau enregistrement c'était la carte son externe. j'ai donc été voir des modèles, fouillés les avis et recommandations et je suis tombé sur ce modèle :

M-audio - Fast Track Ii : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/avis/


Voila mon problème n'ayant aucune connaissance en ce domaine je me demande si une simple carte comme celle-ci permet de s'enregistrer, et je veux m'assurer qu'il ne faut pas par la suite s'armer d'autres accessoires tels des préamplis ou d'autres noms irritant l'oreille d'un débutant comme moi.

Je cherche quelque chose de relativement simple et efficace. Si l'un d'entre vous peut m'expliquer exactement comme s'utilise une carte comme celle ci ( branchement direct guitare ---> carte son ou guitare ---> ampli ---> ampli ---> carte son ) s'il faut un préampli ou autre chose et enfin si vous avez d'autres idées pour enregistrer une guitare sur un pc je suis à votre écoute.

Merci d'avance pour vos réponses ! a bientôt les musicos :)

Jordan.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je viens de mettre une annonce si tu veux tu m'envoies un mp et je t'en dirai plus. j'ai un matériel simple et efficace à vendre peu cher.(et c'est complet!, sauf le micro)




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : carte, enregistrement, guitare, ayant, les, comme, autres, des, enregistrer



+