Médiator, accords, arpèges et plusieurs cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Bonjour tous,

Je ne joue quasiment pas au médiator, je n'y arrive pas encore, mais je me pose quelques questions quand même.
Pour jouer toutes les cordes d'un accord pas trop de problèmes, pour jouer des arpèges j'imagine qu'avec l'entrainement j'y arriverais mais peut-on jouer plusieurs cordes, 2 par exemple, avec un médiator ? quand les cordes se suivent ça semble jouable mais jouer 2 cordes qui ne se suivent pas quasiment en même temps me semble impossible ou nécessiter une dextérité hors du commun. Le médiator trouve-t-il là ses limites ? Est-il quasiment impossible de jouer des morceaux qui comportent cette difficulté avec un médiator ?

par exemple


-----
--0--
-----
-----
--0--
-----




salut !

c'est possible si tu gratte une corde avec le mediator et l'autre avec un doigt.

c'est une technique dificile a maitriser.

xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
yep c'est du chikenpicking je crois le mediator joue les cordes mi la re et les doigts joue les cordes sol si mi

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Comme c'est dit plus haut, ce n'est pas impossible mais très dur à réaliser. C'est comme tout, avec de l'entraînement ça passe !!!

ou sinon tu etouffe avec ta main gauche les cordes que tu ne veux pas que l'on entende smiley-guitar


------
---3--
---x--
---x--
---3--
------


nixo33

Artiste motivé
158 messages
Bon courage =)

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
chaos302 a écrit :
ou sinon tu etouffe avec ta main gauche les cordes que tu ne veux pas que l'on entende

Mais on les entends quand même...

Bon, en fait c'est très difficile, c'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour vos réponses.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : diator, jouer, cordes, quasiment, des, les, quand, par, exemple



+