Micros pour du thrash metal !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous icon_cheesygrin

Jvoudrais savoir quel micros il faudrait que je prenne pour un son bien thrash metal (Metallica, exodus, overkill, Kreator, anthrax, municipal waste,...) bon je joue aussi du pantera, children of bodom, judas priest, megadeth, airbourne, etc...

Mais c'est le son thrash metal qui m'intéresse plus particulièrement, c'est ce que je joue principalement wink

Bon j'arrive pas sans rien ça fait une semaine que j'ai essayé des grattes et désormais j'hésite entre trois : la rr3, la m400 et la ex401.

rr3 : tb4-sh2n. La rr3 étant pas disponible vers chez moi, il n'y avait que la rr5, qui m'a déplu à cause des palm mute qui sonnaient très mal selon moi, peut-être du au tune-o-matic. La rr3 a un floyd, ce qui pourrait changer. J'ai toujours joué sur des grattes avec floyd. Les harmoniques étaient très faibles aussi. Jme demande si j'ai pas essayé une rr5 à moitié foutu, elle a quand même une sacrée réputation nan ?

la m400 : emg81-emg81 Là j'ai tout de suite accroché. Le son était direct bien.

ex401 : emg81-emg60 Je l'essayerai samedi icon_cheesygrin

J'ai essayé des epiphone mais le son était pas assez thrash pour moi. Ibanez j'ai pas accroché.


Bon comme ça ça parait évident que je devrais me tourner vers emg, mais j'ai vu que pas mal de gens étaient pleinement satisfait des tb4, tandis que d'autres se plaignaient des emg. J'ai aussi préféré le manche de la jackson, mais si le son n'est pas comme je voudrais... Et j'avoue que la rr3 a une forme qui est extrêmement attirante icon_redface

Je m'excuse si ce topic existe déjà (j'ai utilisé la fonction recherche mais c'était pas très fructueux) icon_redface



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
LA rr5 était peut etre affreusement mal reglé wink

Donc ton budget serait de 700€ ?
Si oui est tu ouvert à l'occaz ?

Oui mon budget tourne autour des 700euros.

Et l'occaz... Je sais pas ça me tente pas vraiment.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Si tu la trouves et que tu peux l'essayer, ça a l'air extra ! http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_c1_blackjack_atxabs.htm

Ou alors en restant dans EMG : http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_c1_blackjack_atxabs.htm
L'avantage est que les micros de cette Schecter sont splittables (ce qui peut être pratique pour une interlude en clean comme dans Master Of Puppets). Y'a aussi un modèle strat de l'Hellraiser wink.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Boarf le split c'est un gadjet pour un thrasher qui se respecte wink

Pour ton problème on retombe sur un débat vieux comme le monde EMG vs SD.
Mon opinion c'est que pour tirer parti des EMG il faut du matos derrière, ce sont des micros conçu pour attaquer un gros rack bourré de filtres. Sur un ampli standard moyenne gamme au bout d'un moment on sent bien qu'il manque du grain.

Les SD impressionnent moins le chaland de prime abord sur un ampli moyen et ils sont moins tranchant mais au final quand tu plaque un powerchord tu ressent toute la sauvagerie nécessaire à cette douce musique. smiley-guitar

Dommage pour la RR5 elle devait être mal réglé.

C'est deux fois le même lien icon_cheesygrin

J'ai entendu parler de ces micros, sont pas mal du tout a ce qu'il parait wink Jamais essayé

Oui ça aussi j'en ai entendu parler, comme quoi les emg ça va bien si t'a un monstre matos, ce qui n'est pas mon cas malheureusement, pas encore icon_cheesygrin

Justement je m'attendais a ce que les SD envoient mieux que les emg, surtout qu'au magasin j'essayais les grattes sur des pti amplis style peavey vypyr 30.

(j'ai essayé la rr5 sur 4 amplis différents parce que je comprenais pas pourquoi le son était aussi, bizarre, le vendeur n'avait pas l'air de comprendre ce qui allait pas)

Bref samedi je vais essayer ces 3 guitares a lyon, si elles sont dispo j'espère. Jpourrai enfin essayer la rr3 et la ex401
maitre

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
maylandia a écrit :

la rr5, (...) m'a déplu à cause des palm mute qui sonnaient très mal selon moi, peut-être du au tune-o-matic. La rr3 a un floyd, ce qui pourrait changer. J'ai toujours joué sur des grattes avec floyd.
...
(j'ai essayé la rr5 sur 4 amplis différents parce que je comprenais pas pourquoi le son était aussi, bizarre, le vendeur n'avait pas l'air de comprendre ce qui allait pas)

Bonjour!

Le problème de palm mute qui ne sonne pas comme il faut est une question d'habitude à mon humble avis. Je ne joue quasiment que sur des guitares à Tune-o-matic et je sais que j'ai beaucoup de mal à passer à un chevalet plat ou avec vibrato de type Floyd.

Après, il faudrait voir les réglages des harmoniques.


Histoire de débroussailler un peu la question des micros actifs et passifs, je te propose un peu de lecture ici: http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...

Rien ne remplace un test pour se faire une idée, mais ça permet d'y voir un peu plus clair.


Sinon je ne suis pas très fan de la RR3, à cause de son manche vissé au talon encombrant. Je préfère de loin les RR5, mais elles sont bien plus chères.

A tout hasard, je te propose une solution intermédiaire entre RR3 et RR5: la WSL The Road. J'ai écrit un test sur cette guitare ici: http://www.partoch.com/forum/post_1248114,partoch+fan+club+az+by+wsl.html?var=1

L'inconvénient est qu'il est très dur d'en trouver une à tester. sad


maylandia a écrit :
Bref samedi je vais essayer ces 3 guitares a lyon, si elles sont dispo j'espère. Jpourrai enfin essayer la rr3 et la ex401
maitre

Si je peux me permettre, pour la Ltd EX-401, essaye chez guitare on line, ils sont souvent bien fournis en guitares ESP, Ltd et formes inhabituelles. http://www.effect-on-line.com/

Bonne journée!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen c'est pour cela que je vais a lyon, j'ai vu que y avait un magasin effect on line (je suis suisse) en tout cas sur le site le choix est vraiment énorme, jme demande s'il y a vraiment toutes ces guitares en magasins.
Il y a aussi des rr3 là bas. faudra que je vois si le manche vissé est si encombrant qu'on le dis et si le floyd va influencer sur les palm mute icon_cheesygrin

Bah la de nouveau. je vois qu'on dit que les emg manque de grain à moins d'avoir un matos du tonerre, alors que les SD sont très appréciés.

La Série DK (Dinky) de Jackson est pas mal non plus pour le métal.

La DK2M c'est équiipé de SD SH1 TB4 plus polyvalent que des EMG mais mons bourrin.
La DKMGT en EMG 81 85 kit de zakk wylde, kirk hammett et tous les métaleux du genre.

Chez ESP/LTD les deluxe (haut de gamme) sont très bien aussi.

La LTD MH400 monté en EMG 81 85 existe avec ou sans floyd.
En Les Paul chez LTD y'a la EC1000 en 81 qui existe aussi en SD (la EC1000 vintage).

Mais faut taper dans l'occaz pour les EC1000..

La LTD EX401 dont tu as parlé m'a vraiment l'air pas mal: EMG 81 60, corp acajou (je crois), mais manche palissandre, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais sa va c'est pas un gros détail.
Je crois pas que le Floyd est un rose original (?) cest un spécial je crois avec un manche plat, table érable flamé, la lutheri d'une standart chez ltd doit ètre bien je pense. (?)

Voila

salut, regarde la 500 standard; http://www.bcorde.com/index.php?page=282&lg=1 un TB6 c'est un TB4 avec aimant ceramique donc avec plus de niveau et plus de tranchant et crois moi ça envoie (j'en ai monté un sur ma lag roxane rm200) en plus sur une lutherie comme ça c'est encore mieux

titi55 pas mal du tout icon_cheesygrin J'ai jamais essayé de lag par contre, bon le corps est en tilleul apparemment, mais le reste ça a l'air d'envoyer wink

dans le style vintage ta aussi les gibson Fling V faded qui rentre dans ton budget, le 500T envoie pas mal a ce qu'il parait chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, thrash, aussi, metal, tait, essay, moi, bon, emg



+