Justesse gibson studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut...

Je viens de récupérer une gibson studio d'occase.
Cordes neuves, accordage cordes à vide OK...
MAIS, les cordes Si et Sol sont très limites niveau justesse de la 1ère à la 4ème case, pas de beaucoup mais suffisament pour que ce soit pas bôôôô!!!...les harmoniques sont OK.
J'ai regardé des tutos de réglage de guitare mais je ne sais pas trop quel réglage je dois optimiser...et comme c'est une démarche que je n'ai jamais faite, je me renseigne un peu avant...
Alors d'après vous, quel est le réglage pour ce genre de problème?...


Merci et bonne zique!!



Si les autres cases sonnent bien, c'est un problème d'harmoniques, à moins que ce soit due à la frise?

Moi je penserais à rerégler les harmoniques...

En fait, elle frise pas...
Et les harmoniques sont justes....
J'ai lu sur le net que l'usure pouvait "creuser" les cases et donc provoquer une tension supplémentaire donc peut etre faut il reponcer toutes les fretes...mais si c'est ça...c'est la m....!!!

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
il y a des chances que se doit du a l'usure des frette

Donc ... passage obligé chez le luthier????
Et niveau tarif...faut compter combien si c'est ça?....

Je pose la question a tout hasard....


Merciiiiiii

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un refrettage, c'est dans les 200 euro, mais sa m'etonnerai que se soit sa.. avant qu'une frette soit assez usée pour sonner faux... les miennes on 20 ans, et sont OK.
t'a mit un jeu de corde neuf, defois que ?

OUaip , jeu de cordes neuf MAIS :

guitare pas utilisée depuis longtemps donc le vieux jeu sonnait faux donc j'en ai mis un neuf mais c'est pareil...

elle a pris un pet au niveau de la tête(derière au dessus du sillet), elle etait comme ça quand je l'ai récupéré...

ex:
sur la corde sol, le si (4eme case) est plus haut que la corde si a vide, mais ça se joue a presque rien mais quand tu plaques un accord c'est pas bon...

En gros mon problème se situe entre les cases 1 à 5 sur les cordes si et sol en sachant que à vide et à l'octave, l'accordage est nikel...

si la guitare sonne juste à l'octave et à vide , ce n'est donc pas un problème de réglage d'harmonique
je penserais plutôt aux frettes un peu creusées au niveau des cases 4 et 5 , souvent les plus utilisées d'ailleurs
un refrettage n'est pas forcément nécessaire mais seulement une planification du manche
ca consiste à remettre toutes les frettes au même niveau et à reprofiler le sommet de la frette
dans ce cas , c'est moins cher qu'un refrettage , autour d'une centaine d'euros.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : glage, cordes, justesse, studio, quel, les, gibson, harmoniques, soit



+