Savoir si mon matos peut avoir un son psychédélique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour Comme vous le voyez sur mon message J'aimerais savoir si avec mon matos je peux avoir un son psychédélique genre pink floyd , hendrix , Beatles ect donc mon matos /Guitar electrique : westone Spectrum DX(guitare avec vibrato), Amplie Fender Frontman 15r(et une pedales wawa si besoin )/ et si oui je peux avoir un son assez psychédélique comment je dois regler mon amplie ? avec les Boutons :
Normal Volume :
Gain :
Drive Select .
Drive Volume :
Treble :
Middle :
Bass :
Reverb :

Et si Besoin Ma Pedales Wha Wha a les boutons :
Feedback :
Manual :
Depth :
Rate :

Merci D'avance (Désolé si je vous emm**** avec ma question )
Black Thunder



salut, ecoute ça et va voir sur ce post: http://www.partoch.com/forum/post_977104,partoch+rackpedalboard+user+s+club.html... ce sample je le trouve atomique; http://www.4shared.com/audio/FYYxxV2W/echocord.html donc avec du matos recent ça va etre assez dur de produire de tels sons

berzin

God of Partoch
5255 messages
En même temps ça veut rien dire ta question : comment je dois régler mon ampli pour avoir un son type Beatles, Hendrix, Pink Floyd. Aucun de ces artistes n'ont le même son. En plus, avec un 15 w entrée de gamme... Tourne les boutons, écoute et fais ce que tu peux. C'est pas une usine à gaz.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
En même temps ça veut rien dire ta question : comment je dois régler mon ampli pour avoir un son type Beatles, Hendrix, Pink Floyd. Aucun de ces artistes n'ont le même son. En plus, avec un 15 w entrée de gamme... Tourne les boutons, écoute et fais ce que tu peux. C'est pas une usine à gaz.


Tu marques un point la *se sens barbé* bon je retourne ma question comment avoir un son psychédélique avec mon matos , c'est parce que je voudrais commencer a composer mes propres morceaux icon_redface et je suis vraiment nul en ce qui concernent les reglages ( je voudrais plus me rapprocher de pink floyd ) merci

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ce site pourrait peut être t'aider http://www.gilmourish.com/?page_id=38 wink

Merci a tous , mais j'ai vut recemment qu'il y avait deja un posts pour le son pink floyd icon_redface
Musicalement smiley-guitar
Black Thunder violent2

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Tu voudrais composer mais connais-tu un peu le solfège ?

kyoukai
kyoukai a écrit :
Tu voudrais composer mais connais-tu un peu le solfège ?


..... Solfege non , Je connais les gammes et tout sa mais solfeges .... Non smyleybleu
Musicalement smiley-guitar
Black Thunder violent2

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Et bien il va falloir te lancer dedans parce qu'il y a quand même quelques trucs à respecter dans la musique icon_cheesygrin

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Des règles à respecter en musique ? Va dire ça à Cage, Reich et tous leurs amis ...

Le solfège, pour transmettre et lire la musique oui. Pour composer avec sa guitare, je pense pas qu'il soit requis. A moins de vouloir être restreint dans son imagination, avec les règles que tu laisses entendre icon_redface

berzin

God of Partoch
5255 messages
lordi72
lordi72 a écrit :
Des règles à respecter en musique ? Va dire ça à Cage, Reich et tous leurs amis ...

Le solfège, pour transmettre et lire la musique oui. Pour composer avec sa guitare, je pense pas qu'il soit requis. A moins de vouloir être restreint dans son imagination, avec les règles que tu laisses entendre icon_redface


Cage et les autres utilisent aussi des règles, simplement différentes de celles du solfège traditionnel. Tous les compositeurs, même les plus novateurs cherchent à créer un système. Ils réinventent les règles, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Simplement parce que la musique, c'est du son organisé. Être caler en solfège n'est absolument pas une limite à la composition. Va dire ça à Bach, considéré comme le meilleur musicien de tous les temps. On peut composer sans solfège, c'est sûr. Mais ça dépend dans quel style. Si on veut faire une musique élaborée, ça devient dur en faisant tout à la feuille.
Quand il parlait de solfège pour la compo, je pense qu'il voulait dire pour noter et mémoriser la musique. wink

Hé oui...
lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Donc ils (Cage et cie) n'utilisent effectivement pas les règles préconisées ci-dessus.

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que la musique doive être du son "organisé". La recherche de sons au contraire complètement désorganisés aboutie également à une musique, pourtant sans réflexion aucune à propos du rythme ou des intervalles ...
Partis de ce principe, la composition musicale est un vaste terrain de libertés, qui n'a pas besoin d'être entravé par "quelques trucs à respecter" (je cite)

Bach meilleur musicien de tous les temps, si on veut. Toujours est-il qu'il est resté avec les règles du solfège. Nécessaires à la compositions de certains styles, comme tu dis. Mais à mon avis, pas nécessaires au rock psychédélique.
Pour en revenir à Bach, faut-il rappeler son idéologie assez tranchée sur ce qu'il définit de musique ? Ces citations m'avaient marqué il y a quelques temps, sur Evene, mais elles viennent de lui :

« Le but de la musique devrait n’être que la gloire de Dieu et le délassement des âmes. Si l’on ne tient pas compte de cela, il ne s’agit plus de musique mais de nasillements et beuglements diaboliques. »

« J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait. »

« La musique : une harmonie agréable célébrant Dieu et les plaisirs permis de l’âme. »

Je pense que ces idées sont bien dépassées :)

En revanche, pour noter sa musique, les 5 lignes sont fort bien pratiques, évidemment wink

image du forum


kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Si tu fais un morceau en Do Majeur, pour ton solo tu ne va pas prendre une Pentatonique en La mineur ?

Je me donne des grands airs mais je ne connais pas le solfège je ne fais que réécrire ce que j'ai lu.
(Que j'ai lu sur Partoch d'ailleurs)

Edit :
 Citation :
La musique : une harmonie


Il faut savoir harmonisé le tout non ? (rien d'agressif dans mes propos, je pose aussi une question pour moi)

berzin

God of Partoch
5255 messages
La musique de Bach est étonnamment moderne. Évidemment, ses paroles, qui viennent d'une époque où la musique était sous la juridiction de l'église datent.


 Citation :
Mais à mon avis, pas nécessaires au rock psychédélique.

Le simple fait de parler de rock implique un certain nombre de règles qui déterminent la forme (harmonie, rythme, instrumentation...). Si tu enlèves cette forme, c'est autant du rock que du free jazz ou de la musique dodécaphonique.
Concernant la liberté, vaste débat. Le simple fait d'utiliser un instrument, de surcroit tempéré, implique une liberté limitée. Attali, dans Bruit imagine un type qui construit une flûte chaque jour, en perçant des trous chaque jour différent et inventant une musique avec les règles qui s'imposent. Du reste, pourquoi refuser les règles ? En littérature, l'écriture à contrainte (chez Calvino notamment) permet des choses intéressantes : on pose des contraintes avec lesquelles l'écrivain doit construire quelque chose de cohérent.

Bien sûr, il existe des musiques plus ou moins libres, mais la règle n'est jamais totalement absente même si elle ne doit pas être toute puissante, car elle est l'expression de l'intentionnalité du compositeur. De plus les musiques qui tendent à refuser les règles se construisent souvent en opposition avec elles. Enfin, la musique est une forme de communication et les théories de la communication l'affirment : il faut des règles permettant la transmission de l'émetteur ou récepteur. Mais dans notre société, l'idéologie de l'individualisme fait que l'on a une vision négative des règles.

Excellente l'image de Bach ! icon_cheesygrin

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avoir, psych, lique, matos, besoin, peux, amplie, pedales, les



+