Pièce désserrée ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde! Dites, je viens d'acheter un ampli guitare Laney LV200 d'occasion avec pré-ampli à lampes, et j'ai un petit problème avec. Quand j'ai commencé à jouer dans les graves, la bête a émis un son bizarre... Ça se rapproche assez du son émis par une pièce desserrée, et ça provient de la partie pré-ampli de l'appareil. Personnellement, je soupçonne la lampe de bouger un peu avec les vibrations, mais je préfèrerais avoir un avis extérieur avant de tenter quoi que ce soit wink



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
si il y a une reverb a ressort il y a des chance que se soit qui vibre

j18

Slt,
il est possible que ce soit une (ou plusieurs) lampe mal fixée, ou mal usinée aussi... (le filament touche le verre et donc ça fait un "bzzzzzzzzzzz" très désagréable). ça m'est arrivé sur mon H&K...

Vois avec le vendeur s'il a changé les lampes récemment ! wink

Ok je vais voir ça et comment savoir si c'est la lampe ?Il n'a pas changé de lampe récemment vu que il l'a récupéré comme ça ... pourtant la lampe ne bouge pas et les potards étaient un peu déserrés mais ça c'est réparé

Lampe changée et cela fait toujours le meme bruit c'est un peu casse c******* . Petit up pour les gens qui auraient des idées sur une possible solution ^^

Petit up je pense avoir trouvé la panne le hp qui est mort il a du prendre un pet mais en branchant les écouteurs dans le c** cela fait plus de bruit à la con probème quasiment résolu j'espere ^^

Bon et bien lampe neuve haut parleur neuf et toujours le même problème de "castagnette" Je suppose que ce doit etre le préampli qui doit etre en fute mais je ne sais pas quoi dedans ...

SYLE à L'AIDE!!

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
bon bah HP + Lampes sa fait dans 60euro tout sa ? ton occaz est vraiment moyenne :S

J'avais testé une fois dans un magasin un ampli (que je poussait)
Un bruit étrange se faisait entendre: le bruit de l'air déplacé passant dans une caisse de la batterie d'à côté hammer

Non Non je ne suis pas non plus débile je n'ai ni vitrine ni grosse caisse de batterie à coté de mon ampli et j'ai testé avec d'autres guitares et dans un magasin près de chez moi rien à faire. Je l'ai ouvert rien ne semble cramé après un défaut de fabrication peut être ... C'est ça ou le pauvre mg 10 donc le choix est vite fait ...

Si certains d'entre vous connaissent des adresses de réparateur aux environ de La Rochelle je suis preneur ...

Un grand merci à toi ^^ . je vais tester tout ça ce soir je pense avec un petit frère pour assistant ou la réquisition d'un papa libre ^^ . Mon problème est sensiblement similaire mais je n'ai pas bien compris la marche à suivre...
Je dois retirer la "tête" incorporée dans le combo et toucher certaines zones d'où pourrait venir cette vibration (pas débile mais juste un peu limité xD )

Je te comprend je pense mettre un petit gant histoire de pas me cramer la main. Si tu as une idée de la zone que ça pourrait etre je suis preneur ^^

salut, t'as verifié que le hp etait bien serré ? la lampe c'est une ecc83 qui coute moins de 10E, possible qu'en la changeant ça resolve le problème, au pire tu repars avec une neuve plus l'autre en rechange !

La lampe est une EHX qui coute 20 euros changée aussi elle était morte mais maintenant neuve et le bruit persiste ^^ Le HP est neuf et serré avec des vis neuves. Je n'ai pas de bruits au casque.
Merci phil pour tes conseils je te donnerais des nouvelles de l'avancement ^^

Donc tu me conseilles quoi ?
Je suis un peu perdu sur quoi faire xD

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Un HP fixé avec deux vis ?..
C'pas 4, logiquement ?





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Laney, mis, les, laney, graves, jouer, commenc, quand



+