Hésitations sur le changement de stuff

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Bonjour a tous, alors je vais vous faire part de mes hésitations,alors pour un budget de 1500euros j'ai la possibilité de changer une partie de mon équipement actuel qui se compose de :

Guitare : Ibanez Rg2550z-gw http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg2550zgw.htm

Amplis : Tete Blackstar studi ht 20 + baffles orange ppc112

Le soucis est que je ne sais pas qu'est ce que je dois changer?

Je suis un vrais fan (collectionneur) de guitare, donc mon coeur me dis plutot de me prendre une nouvelle gratte (j'en ai deja 4 ><)alors pouvoir me payer une gibson explorer *-*

Mais d'un coté je me dis que vu que l'ibanez coute dans les 900euros, alors que la tete coute dans les 500, il serai plus "rentable" je dirais avec mon budget de changer de tete d'amplis pour prendre une mesa ou engl ?

Je joue beaucoup de rock/metal.

Alors vous en pensez quoi ?



Tu as une bonne gratte, alors a ta place je changerais l'ampli.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Tu as du très bon matos ! c'est sur que pour 1500euro tu peux avoir un ampli beaucoup mieux ! mais si sa te fait plaisir tu peux aussi te prendre une pure guitare, ou alors tu te fais un pedalboard a 500euro ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sinon, tu peut utiliser 800 euro pour changer d'ampli, et 800 pour une explo en occaz'... mais mon tit doigt me dit que l'occaz' va pas t'emballer follement...
ou bien prendre un autre baffle, histooire de..

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Perso je ferais exactement comme Zed' 800 ampli/explo et si jamais tu peux revendre ta tête actuelle tu te prends une Explo neuve ou alors un ampli encore meilleur.

mon petit doigt me dit qui'il ne veut pas vendre son blackstar icon_cheesygrin

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Le mien me dit pareille sauf que les 9 autres me disent qu'il fallait quand même lui proposer cette solution icon_cheesygrin

par contre il peut attraper un nigaud avec son MG 15 ! tu peu le faire 100 € hammer

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Vos ptits doigts me connaissent bien je crois icon_cheesygrin

En effet l'occasion ca me dis rien, ou peut être en ce qui concerne l'ampli, en effet pour les guitares je préfère être leur premier propriétaire ^^'

Et pour ce que est de la vente du blackstar peut etre en dernier recourt ! Mais ca me ferai mal sad

Pour le MG 15 par contre je m'en débarrasserai bien u_u.

Par contre je la gibson explorer 76' me plait vachement ! J'ai pensé en économisant pour avoir dans les 1800euros je pourrais chopper une bonne tête a 800 euros ou changer de baffle pour une 2*12 ?

Le changement de tête s'entendra plus je pense (même si passer à un 2x12" a bien modifié mon son!)

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Tu revends tout ton matos et ta 3000 euro pour une explorer et un pure d'ampli a 2000 euro :)

Bon ok je sors <><=====

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Si tu as moyen d'attendre un peu pour avoir les 1800€ je te le conseille, comme ça tu as ton explo neuve et puis 800€ d'ampli mais là je vois pas trop, sinon tu peux ENCORE attendre un peu et récolter assez d'argent pour un Powerball icon_cheesygrin

Edit : sinon tu as la solution de te faire faire un ampli sur mesure ou alors de te prendre une belle copie de Marshall, c'est les ceriatones, Zerosiris en a un il pourra t'en parler, et si je dis ça c'est parce que tu as marqué ROCK/Metal dans tes goûts musicaux.

Effectivement, économiser un peu beaucoup 700€ icon_redface
Mais c'est un ampli peut être trop typé métal à son goût

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
C'est aussi pour ça que j'ai proposé l'alternative Ceriatone qui me semble assez bonne, mais on verra bien ce qu'il décide.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : alors, changer, tete, guitare, prendre, coute, les, amplis, ibanez



+