Choix 2 versions Plug in baby

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Bonjoir comme dirait Bigard enfin bref donc j'ai appris Plug in Baby mais j'ai l'impression que j'ai appris une "mauvaise version"

donc celle que j'ai apprise commence comme ça :

-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
------------------------7----------------------------
----------8-9-11-8-9-11---9-11-----------------------
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------

Or je vois plus de tab comme celle ci-dessous que celle ci-dessus.
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
-------------6---6-7-6-------------------------------
----------8-9-8-9---9--------------------------------
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------


Ce qui me porte à croire que c'est la deuxième version qui est la bonne donc fans de M.Bellamy, pourriez-vous m'éclairer pour savoir comment il bouge ses doigts sur son beau manche de Manson ? Merci.



pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Niveau des notes c'est exactement la même chose (essaie, par exemple, la case 6 sur la corde de LA et la case 11 sur la corde de MI, tu verras c'est exactement la même note). Donc c'est juste deux manières différentes de jouer l'intro, mais pareilles au niveau des notes, après je te laisse choisir la version avec laquelle tu te sens le plus a l'aise.

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
J'avais déjà remarqué que c'était les mêmes notes mais c'est juste pour être dans le style "ultra conformiste" wink Mais c'est juste que je suis bien à l'aise avec la première sauf que vu que la corde de Si est une des "premières cordes aigues", elle donne moins un air étouffé, d'ailleurs je t'invite toi aussi à faire l'essai, c'est à dire de jouer le 11 sur la Ré et le 6 sur la Si.

Mais je pense que je vais faire des 2 manières comme ça quand l'une me lasse hop hop hop icon_cheesygrin

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Oui, j'avais zappé ca aussi, que si tu joues sur la 11 de la MI ca sonnera un peu plus grave que si tu jouais la 6 de LA.

Puis pour le style ultra conformiste, qui sait, il alterne peut-être les deux icon_cheesygrin

macjay

Artiste participatif
138 messages
salut c'est vrai que la deuxieme me semble plus naturelle et s'enchaine peut etre plus facilement, en le doigté est plus "logique" comme suit

..........3.4.1.3.4.1.2.4.1
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
--------------6------6--7--6-------------------------------
----------8-9---8-9---9--------------------------------
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------

1= index
2= majeur
3= annulaire
4= auriculaire.


il me semble que c'est plus pratique, après effectivement fait le comme tu le sens.
bonne gratte

ps: desolé pour les ..... c'est pour l'alignement du doigté sur les notes. et meme comme ça c'est la m*rde... hum

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Mais non c'est très bien et puis depuis hier je maitrise les deux donc c'est bon et j'ai examiné plusieurs de leurs live et le clip et c'est bien 6 sur la corde de Si et non pas 11 sur la corde de Ré. Mais la deuxième solution sonne aussi très bien et si certains préfèrent cette méthode qu'ils la prennent ça fera pareil.

Enfin bref, juste pour dire que pour moi le problème est clos.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : donc, ---, comme, celle, plug, baby, version, appris, choix



+