s'il vous plait besoin d'aide pour des cordes "jaunes"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,

alors voilà, enfaite j'ai déja changé mes cordes une fois, pas de soucis, sauf que le magasin auquel je m'étais habitué à acheter mes petites accessoires de guitares est définitevement fermé. hors j'ai oublié la marque des cordes violent2

j'ai acheté par internet des ligth corde en bronze déjà lorsque je l'est ai reçu, je me suis dit ya un truc qui cloche, les cordes étaient couleurs cuivré.., et mes anciennes sont couleurs jaunes (pour les basses), et le son et vraiment merdique!!

s'il vous plait comment retrouver mes petites cordes en jaunes? icon_cheesygrin

C'est bien pour une folk ?

oui c'est une folk

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

quelle marque ?

en cordes acoustique je place des Martin médium... Un choix personnel

Le bonheur est au bout de ton jack

les cordes que j'ai acheté dernièrement sont eagletone "light", et je dois avoué que j'ai pris du pas cher pour voir et j'ai bien fais... car je suis déçu. les cordes sont bronzes, mais mes anciennes cordes étaient "jaunes" et elles sonnaient super bien. quelles marques me conseillez vous pour une guitare folk?

a votre avis les martin bronze 80/20 sont il bien?

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
perso j'ai une préférence pour les D'addario, remarque les cordes neuves on tjs un son plus métallique qui s'atténue avec le temps! Martin n'est pas mal non plus, je n'ai pas encore testé les autres marques pour l'instant.

God of Partoch
3 photos
8415 messages
gwenjn a écrit :
a votre avis les martin bronze 80/20 sont il bien?

Martin light 012.054 wink

http://www.woodbrass.com/jeu+de+cordes+guitare+acoustique+%20+folk+martin+marqui...

merci pr l'info,c'est justement ce jeu de corde que je viens de commander. ça me rassure smile

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Enfin moi c'est ce que je met mais c'est personnel; un autre tu diras autre chose : j'ai essayé pas mal de marques. Et c'est ces martin qui me vont bien

bonne gratte

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a des différences entre Bronze, cuivre, etc....plein de façons, un bon truc tu essayes et quand tu aimes: tu notes!

justement moi j'ai actuellement des cuivre et bouh j'aime pas du tout! alors j'opte pour des bronzes. au pire j'essaierais d'autres. smile

enfin, nn attends jcroi me mélanger les pinceaux... la différence entre cuivre et bronze c'est quoi? sachant que moi je préfèrais un son mat, jpense que les bronze donne justement un son mat?

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
moi j'utilise ceci :
http://www.musiclo.com/Acoustic-Guitar-strings-Alice-A406--Light-12-53_p_12.html

Description
- Full set acoustic guitar string
- Stainless Steel
- Steel core, Coated copper alloy Wound
- Light 12 - 53

E 0.012
B 0.016
G 0.024
D 0.032
A 0.042
E 0.053

franchement j'aime bien, que pensez vous ?

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, jaunes, des, les, plait, couleurs, petites, auquel, guitares

+