Ampli lequel choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ça c'est le problème pour beaucoup de matos (si ce n'est pas tous!) si tu veux un bon truc, il faut y mettre le prix!! Tu vas rencontré ce problème partout malheureusement, a queleque exception près peut-être.
Maintenant cela dépend aussi de ce que tu appelle "cher",pour exemple dans la série MGDFX de marshall, le 100w est à 390euro, pour l'avoir testé, je peux te dire qu'il est pas cher pour ce qu'il balance!!Et si 390 euro c'est cher, et bien tu peu toujours voir le 50w de la même série, je connais pas le prix mais ça doit être abordable...
Je suis d'accord avec toi sur le fait que tout le matos est super cher, mais le truc c'est que un jour il va falloir que t'achête un truc qui vaut le coût et donc va falloir que tu sorte les sous, moi je suis pa pété de sous pour autant mais je vien juste de me payer une gratte qui vaut la peau du c**, et je vais me prendre un ampli qui lui aussi fait sont poid, mais c'est le prix pour ce faire plaisir!!
Voilà, voilà!!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Marshall... J'aime pas non plus. Pourtant, je suis pas difficile : j'aime bien Vox, Fender, Mesa-Boogie, Matchless, Rivera, Sound City, Hughes & Kettner, Laney, Peavey, mais je n'aime pas du tout Marshall.
La renommée, justement, elle remonte aux sixties et je ne sais pas comment elle est arrivée jusqu'à nous. Quand on voit les problèmes de fiabilité (potards qui lâchent, transfos de sortie qui grillent, etc...) de ces amplis et le prix qu'ils coûtent... Sans compter qu'au niveau du son, comparé à une tête H&K Triamp, un Fender Hot Rod Deville, un Rivera, un Vox AC30 ou un Mesa Boogie Mark IV ou même un Peavey Classic 50, le "fameux" son Marschall me paraît bien fade.
Sans blague, on si on m'offrait un 2 corps jcm 900 ou JCM 2000, je garderais le baffle (4 x 12 Celestion, c'est sympa), et je refilerais la tête à qui la veut !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Syle, de nouveau, 100% d'accord ave toi, j'ai tellement vu de Marshall lacher en plein concert que je ne puis croire à la qualité extraordinaire de ces amplis. Quand au "fameux" son Marshall, il ne m'a jamais impressionné !

La renommée de Marshall vient en effet des années 60, mais aussi et surtout des années 70 lorsque pratiquement tous les groupes de hard rock utilisaient cette marque. Clapton en a utilisé (à lampes - 18W pour jouer du blues) et ça, ça pose une marque, mais il a vite abandonné pour revenir à son bon vieux Fender Bassman (il doit y avoir une raison).

Perso, je trouve que dans la gamme de prix pratiquée par Marshall, il y a un tel pannel d'amplis de qualité de fabrication supérieure et possédant un son nettement plus impressionnant qu'à certain moment, je ne comprend pas pourquoi tant de personnes possèdent (ou ne parlent que de) Marshall. Quand j'entends le son d'un Peavey classic 30 ou 50, ou d'un Fender Hot Rod (Deluxe ou Deville), Bassman, ou encore plus simplement du FM212R, sans parler des Vox, des Mesa, des Hughes & Kettner, non vraiment, je ne comprends pas...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le son Marshall, c'est la bosse dans les aigus et une légère compression dûe aux lampes et ça y'a pas un seul ampli qui peut te le reproduire réellement. Faut pas abuser y'en a quand même eu des Marshall excellent. Un bon JMC 800, faut arreter, c'est le top pour faire du vrai rock/hard (ACDC,Guns...) Et je trouve que la série JMC 2000 est pas dégueux non plus.

Au niveau des baffles, faut pas déconner non plus, leurs baffles sont tops. Pourquoi lors de 3/4 des concerts, c'est des Marshall qui sont utilisés, y'a bien une raison.

Bref chui pas un fan des Marshall même si j'en ai un, mais bon faut pas descendre la marque non plus.

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
rossifumis02

8 messages
Salut ba moi je conseille à ceux qui le peuve d'aller à andore j'ai acheté un ampli marshall 30 watt MG series negocié 200€ et il y a pas mal de choix et le vendeur est consciliant wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Loin de moi l'envie de démollir une marque, je dis simplement que dans la gamme des prix pratiquée par Marshall,il y a bien meilleur question qualité avec des sons qui, à mon avis, sont beaucoup plus polyvalent. Je n'aime pas la sonorité Marshall, mais il est vrai que je suis plus blues, pop et rock'n'roll que Hard. Maintenant, un Mesa, un ENGL ou encore un Hughes & Kettner, ça te permet aussi de faire un vrai son hard/rock (Les Stones ont des Fender et ils savent les faire sonner. Brian May utilise des Vox et on ne peut pas dire qu'il n'en sort pas des sons Hard ou Rock, donc Marshall n'a certe pas le monopole à ce niveau).

Néanmoins, je suis d'accord avec toi quant à la qualité de leur stacks qui est merveilleuse, mais les baffles mis dans les stacks ne sont pas des baffles Marshall, mais des Célestions (les mêmes que dans les stacks Vox ou Mesa Boogie)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouai ouai, quand je dis baffle je pense à l'ensemble du speaker en fait & pas que au baffle, je me suis mal exprimé.

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
perso j'ai un line6 spider II 30 watt et pour débuter je le trouve exellent, tres polyvalent et tres puissant.

bon moi je l'ai touché a 160 euros mais le 15 watt est pas trop cher.
je crois que les effets sont les memes donc c'est juste un modèle réduit du 30 watt

pour jouer dehors ou dans la maison je monte pas le son a + de la moitié

donc voila un line6 spiderII 15 watt ^^

amplement suffisant pour commencer

Je reviendrai Muahahaha!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
a le haut parleur du 15 watt c'est un HP cutom 8"
alors que le 30 watt c'est un celestion..

Je reviendrai Muahahaha!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,45409.html

tiens pour plus d'infos et des commentaires d'acheteurs ^^

Je reviendrai Muahahaha!!

ok vous n'apréciez pas le son marshall, ...bah...chacun ses goûts c'est bien normal!! wink
Je reviens quand même à ce que tu as dis "the Duck" quand tu parle de Clapton qui est revenu sur Fender et que tu dis "il y a bien une raison!" Une raison, oui il y en a une, :ses goût!! et puis surement une histoire de sponsoring mais bon!! En imaginant qu'il n'y ai pas d'histoire de sous derrière tout ça, Clapton aurait peut-être garder son fender car il adore se son, est-ce que Slash lui aurai adopté le fender de Clapton car Clapton joue dessus? Non biensur! car il préfère le son du Marshall et qu'un marshall lui procure le son qu'il veut! On s'en foue de qui joue sur quoi, c'est pas important! Imaginons que Clapton ou Brian May ne sont pas sous contrat avec Fender ou Vox et d'un coup il craque sur un "Stagg" (je sais faut beaucoup d'imagination!!!) est-ce que d'un coup tout le monde va dire "Stagg c'est super, ya Clapton qu'y joue dessus!!"?, bah non et heureusement, chacun à ses goûts et il faut les suivre, et pas suivre les gout de Brian May ou encore de Clapton même si se sont d'excellents guitaristes!
Et puis je voulait dire aussi que question prix, faut pas exagéré sur Marshall, lorsque qu'on voit les prix chez Vox ou chez Mesa boogie...enfin bon!!! wink
Voilà, voilà!!
Ciao

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
 Citation :
ok vous n'apréciez pas le son marshall, ...bah...chacun ses goûts c'est bien normal!!
Je reviens quand même à ce que tu as dis "the Duck" quand tu parle de Clapton qui est revenu sur Fender et que tu dis "il y a bien une raison!" Une raison, oui il y en a une, :ses goût!! et puis surement une histoire de sponsoring mais bon!! En imaginant qu'il n'y ai pas d'histoire de sous derrière tout ça, Clapton aurait peut-être garder son fender car il adore se son, est-ce que Slash lui aurai adopté le fender de Clapton car Clapton joue dessus? Non biensur! car il préfère le son du Marshall et qu'un marshall lui procure le son qu'il veut! On s'en foue de qui joue sur quoi, c'est pas important! Imaginons que Clapton ou Brian May ne sont pas sous contrat avec Fender ou Vox et d'un coup il craque sur un "Stagg" (je sais faut beaucoup d'imagination!!!) est-ce que d'un coup tout le monde va dire "Stagg c'est super, ya Clapton qu'y joue dessus!!"?, bah non et heureusement, chacun à ses goûts et il faut les suivre, et pas suivre les gout de Brian May ou encore de Clapton même si se sont d'excellents guitaristes!
Et puis je voulait dire aussi que question prix, faut pas exagéré sur Marshall, lorsque qu'on voit les prix chez Vox ou chez Mesa boogie...enfin bon!!!
Voilà, voilà!!
Ciao


Je suis entièrement d'accord avec toi, chacun ses goûts; Cependant quand tu parles de sponsoring, crois-tu que Marshall n'en fait pas ? Imagines-tu que Slash et les groupes de Hard qui ont fait la réputation de Marshall ont "acheté" leurs amplis ? Pourquoi crois-tu que les Beatles sont passés de Vox à Fender ? Simplement parce qu'ils ont reçu, gratos, du matériel de chez Fender, c'est de bonne guerre. Heureusement, cela ne remet en cause ni la qualité de Vox, ni la qualité de Fender, ni même la qualité de certains Marshall.

Maintenant, question prix, ni Syle ni moi ne voulons exagérer, mais force est de constater que pour obtenir une qualité équivalente aux Vox ou aux Mesa Boogie (quoique dans le cas de Mesa, qualité équivalente, je connais pas, sauf, peut-être Matchless (?)) il te faudra débourser, chez Marshall, au moins autant si pas plus; (compare par exemple le prix d'un Vox AC 30 (30 watts tout lampe)

image du forum


avec le prix d'un Marshall 1962 Bluesbraker (30 watts tout lampe - peut-être d'ailleurs, le seul Marshall qui me fasse vraiment craquer) et tu auras vite compris...)

image du forum


Maintenant,il est vrai que ma musique de prédilection se prette peu aux sons spécifiques Marshall, mais ma critique se portait plus sur la qualité du matériel (je répète, j'ai vu tant de Marshall lacher lamentablement en concert (alimentation grillée) que j'ai été "refroidi").

Et puis faut pas se focaliser sur une seule marque quand il y a tant de marques exceptionnelles à côté (exemples : Line 6, Rivera, H&K, Crate, Engl, ...)

Ceci dit, si tu es satisfait de ton ampli et que le son qu'il te donne est, pour toi, l'idéal, peu importe l'image qu'il colporte, c'est le meilleur du monde...

Et puis, finalement, l'important, c'est la musique alors, peu importe le matos, du moment que l'on prend son pied...

Complétement d'accord!!! icon_cheesygrin
Je ne connais pas très bien ce Marshall j'y jéterais un coup d'oeil.
Je suis tout à fais conscient que Marshall fait du "sponsoring", tout le monde en fait!! c'est ça le marketing!!!
Je reste cependant sur mon JCM2000 DSL401 40w tout lampes que je compte acquérir sous peu mais j'irai quand même voir du coté des autres! H&K a l'air de faire de bon et surtout magnifique amplis, mais le prix de leur amplis lampes, sont vraiment loin d'être accésible!!Quand a Mesa je n'en parle pas!!pour ce qui est de Vox je n'ais pas trop regardé mais c'est un son très "British" et je ne pense pas que cela correspond avec mon style de jeu (plutot shred majoritairement, mais je joue de tout quand même) donc je ne pense pas que ce son collera...
Si tu as d'autre marque a me proposer...vas-y !!
Voilà, voilà!!
Ciao

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
D'autres marques à te proposer, mais il n'y a que ça...

Petite remarque en passant, Marshall et Vox ont la même nationalité, British pur sang...

Dans la gamme du JCM2000 DSL

image du forum


(c'est bien celui-ci ?) - 879€ à mon magazin favori quand même...

Tout d'abord Line 6 (je sais ce ne sont pas des amplis à lampes, mais ils méritent le respect et ils sont impressionnnants), par exemple, le Flextone III 212XL

image du forum


695€

Ensuite, le Crate 30 (30W lampes - pure merveille, même en sons hard)

image du forum


839 €

Chez ENGL le E330 Screamer (50W lampes - pur hard rock)

image du forum


Un peu plus cher, 995€

ou le E320 Thunder (50W lampes)

image du forum


840€

Chez Fame (marque allemande - et en hard, les allemands s'y connaissent - malheureusement trop peu connue) le Duo 2X12 T-Combo (100W tout lampes)

image du forum


699€

ou le Tube 84 combo (50W tout lampes - fait main - speaker Célestion (the best))

image du forum


555€

Chez Fender (mais tu n'aimeras pas, et pourtant...) le Hot Rod Deluxe (40w tout lampes)

image du forum


688€ (existe en noir à 649€)

Chez H&K,l'Edition Tube Combo 40W

image du forum


599€

Sans oublier le Warp 7 212 combo 100W (je sais c'est pas à lampes, mais c'est vicieux comme ampli)

image du forum


449€

ou le matrix 100 W 4 canaux

image du forum


429€

Chez Laney, le MXD-120 Head+HCM 412 cabinet (120 W puissance exceptionnelle et effets inclus)

image du forum


499€

Chez Peavey, le Classic 50 (50W tout lampes - alors là, attention, je crie au génie, un ampli à essayer car époustouflant)

image du forum


888€

et son petit frère le classic 30 (à peine moins bien)

image du forum


549€

Chez Randall, le RG 50 TC 1X12" (50 w tout lampes, mais je ne connais pas)

image du forum


588€

Chez Rivera, les Clubster et Pubster 45-112 (45W lampes)

image du forum


respectivement 999€ et 899€ (je ne connais pas la différence, mais certain qu'il y en a une)

et enfin, chez Vox, l'AC 30 212 (2X12" VOX GSH 12-30 SPEAKERS - moins cher que le vox avec les célestions)

image du forum


999€

ou bien la version avec 1 speaker Célestion à 949€.

Donc tu vois que le choix est énorme et, en tout cas, il mérite de s'y arrêter et d'essayer autre chose que Marshall (même si tu achètes Marshall après, tu auras fait un choix qui n'aura pas été dicté par l'image seule).

En réalité, et pour terminer cette polémique autour de Marshall, ce qui m'énerve, c'est que Marshall, c'est un peu la tarte à la crème, on dit amplis, et immédiatement, 50 personnes crient Marshall sans vraiment avoir essayé autre chose, c'est un peu comme ceux qui disent Michelle quand on parle des Beatles, ou Satisfaction en parlant des Stones, ou encore We will rock you (quelle merde) en parlant de Queen, sans avoir écouté d'autres choses (nettement meilleures d'ailleurs) que ces goupes ont faites. Alors ampli=Marshall, je trouve cela réducteur (et il y en a même qui disent que ce sont les meilleurs amplis du monde, je me demande s'ils jouent vraiment de la guitare... ou s'il font un "remake" forum de la chanson de Souchon "j'suis Bidon" ou un truc comme ça!) DSL d'avoir été un peu long, mais j'espère que l'on comprend mon point de vue sur la question.

Impresionné je suis par cette vitrine!!Je te remercie pour tout ces amplis!!Il est vrai que j'étais fixé sur Marshall, Je l'avais quand même testé avant!!
Oui le Marshall que tu montre est bien celui que je voulais prendre, je remarque qu'il "n'est pas cher" dans ton magasin (pour un magasin français), mais moi je l'aurais acheté en Angleterre de toute façon, la vie est certe plus chère la-bas mais le matos électronique (du moins les amplis) ne sont pas très cher (www.guitars.co.uk for exemple!!)tu verra multiplie le prix en livre par 1,45, ce marshall qui vaut "habituellement" a 900 euro (voir plus!)ne vaut "que" 650 euro!!
-Line 6 je ne connais pas trop et il est vrai que je voulais plus m'attarder sur les amplis a lampes.
-Les ENGL je l'ais déja entendu et ce que j'en ai sorti c'est que cet amplis était doté d'une puissance incroyable!!!ce qui m'a aussi fait douté sur polyvalence...mais peut-être que je me trompe...
-les Fame sont très beau, mais comme tu dis il ne sont pas connu, et donc je ne les connais pa, et je n'en ais jammais vu...
-Pourquoi dis tu que je ne vais pas aimer le Fender, a cause de son look "vintage"? et bah non je le trouve très joli d'abord!!Je ne l'ai pas testé, mais beaucoup de gens qui ont testé les amplis Fender (même les lampes) onnt été très déçu et ont trouvé un son très fade...
-Le warp, je n'irai pas voir car je lui reproche, sans l'avoir testé certe, son manque de polyvalence...
-Avant de vouloir prendre de l'amplis a lampes je voulais prendre le Matrix 100 car pour l'avoir testé je l'ais trouvé très bien surtout pour un prix correct!!avec ses effet, sa "warp", SES équalisations pour chaque channel, et toutes ses petites caractéristiques bien apréciable (boucle d'effet, pédalier claire et complet, belle finition(normal c'est un H&K!!)).
-Tu as pu remarquer que j'ai écris,dans le paragraphe précédent "SES équalisations", s'était pour ouvrir sur mon prochain paragraphe (bien vu n'est-ce pas wink ) car je vais te parler maintenant des Peavy ainsi que du H&K tube combo 40w. Ces trois ampli sont remarquable par leur prix peux élevé, de plus tu n'est pas le seul a me vanter les qualités du classic 30 (sans doute meilleur que le classic 50 d'ailleur) mais je reproche à ces amplis, au H&K aussi, de soufrir d'un grand manque, il n'y a qu'une seul et unique équalisation!!!! et pas de standby pour les lampes d'ailleur... sad désolé mais cela fait que je ne m'attarde pas sur ces amplis...décevant alors que tout semblais si parfait.
-Rivera et Randall, et bien comme toi, connais pas assez pour en parler!!surtout Rivera hum !
-Et enfin le Vox, sublime "isn't it!!" comme je t'ai dis du Shred sur du Vox...Jamais vu Partick Rondat ni Zack Wild ni Michael Romeo jouer sur du Vox, cette ampli est très beau ça à l'air d'être du solide, mais je ne pense pas que cela corresponde a mon style de jeu!

Je sais très bien que Marshall est d'origine anglaise mais ce n'est pas pour autant qu'il a le même son qu'un Vox, on est bien d'accord!Ce que je veu dire quand je dis que je pense que Vox sonne un peu trop "British" je veu dire par là qu'il sonne peut-être trop "pop anglaise" a mon goût, mais je me trompe surement!

Je te remerci beaucoup pour cet étalage d'amplis!! Mais toi qui à l'air de t'y connaître, est-ce que tu pourrais me proposer des amplis, dans les mêmes tarifs que ceux là, et qui correspondrait un peu plus a mon style de jeu mais qui garderait un minimum de polyvalence quand même (pas un warp en claire!!!), et des amplis a lampes de préférance. Mais si c'est pas possible, c'est pas grave, mais si jammais tu peux jeter un petit coup d'oeil, ça m'arrangerais bien!!!!Car je ne m'y connait pas trop trop!!
Merci d'avance!!
Ciao




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, choisir, ces, music, total, ibanez, moi, chez, proche



+