Ampli lequel choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Slt jaimerais macheter un ampli 15 ou 25watts j'ai reperer dans le magasin le plus proche de chez moi un ampli 15 watts ibanez a 90€,sur total music il existe en 25watts a 145€ est-ce que ces amplis fallent le coup sinon il y a un pack ampli marshall 15watts avec une guitare whale le tout a 199€ que me conseillez vous de choisir entre ces trois propositions merci de vos reponses



lowlo

Petit causeur
3 photos
77 messages
Salut jar-jar ! Apparemment tu as déjà une guitare (Squier, "sous-marque" Fender fait sans doute de meilleurs guitares que Whale !)donc penches-toi plutôt sur l'ampli. Dis-toi bien qu'un ampli 25 W en répet. avec une batterie, ça ne va pas le faire.(A moins que ce soit un ampli tout lampes du style Mesa/Boogie)
Maintenant c'est à toi de savoir l'utilisation que tu veux faire de cet ampli.

clef-treble slt je n'ai pas de groupe pour linstant c'est juste pour jouer chez moi alor je pense qu'il est preferable de prendre un 25watt mais en 25watt dans mon budjet je n'ai que 180€ et il n'y a que ibanez dans ces prix pour un 25.mais je ne c'est pas si ibanez est un bon rapport qualité prix?????

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
lowlo
lowlo a écrit :
Salut jar-jar ! Apparemment tu as déjà une guitare (Squier, "sous-marque" Fender fait sans doute de meilleurs guitares que Whale !)donc penches-toi plutôt sur l'ampli. Dis-toi bien qu'un ampli 25 W en répet. avec une batterie, ça ne va pas le faire.(A moins que ce soit un ampli tout lampes du style Mesa/Boogie)
Maintenant c'est à toi de savoir l'utilisation que tu veux faire de cet ampli.


Je trouve que les Whales sont de bien meilleur qualité que les Squier dont tu parles. T'as déjà essayé leurs 1/2 caisses équipé en Seymour Duncan, elles sont impressionantes pour leur prix?

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
lowlo

Petit causeur
3 photos
77 messages
Oui, dans ce budget là, Ibanez, Peavey ou Roland sont des marques qui ont un bon rapport qualité/prix.
Ce ne sont pas des amplis typés mais c'est du bon matériel. Un conseil, si tu le peux, essayes plusieurs marques dans un magasin avant d'acheter(même sur tu achètes en ligne après).

clef-treble OK bé merci du conseil je pense que je vais juste macheter un ampli ibanez sachant que je l'ai deja essayer et il me paré trés bien outre ce qu'on me dit merci beaucoup les gars. smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Exact, FunkPunk ! J'ai essayé des Whale pour des potes qui voulaient leur première guitare électrique, et j'ai été très agréablement surpris ! Je dis pas que je vais m'en acheter une, mais leurs solid body, pour débuter, ça reste tout à fait digne, et effectivement meilleur que Squier. Le rapport qualité-prix est intéressant.
Mais bon, il est ici question d'ampli. Moi, les Ibanez, même s'ils sont pas chers, je les trouve pas tip top. Vox fait de petits amplis 15 ou 25 watts que je trouve bien meilleurs (même s'ils n'ont évidemment rien à voir avec un AC30). Laney fait également de bonnes choses.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
si c'est pour jouer tout seul a mon avis sa sert a rien de prendre un 25W un 15W suffit....
moi j'ai un marshall a 180€ après c'est a toi de voir se que tu veut jouer avec...

prend pas marshalle tu va etre grave dessus. a moins que tu prenne un amplis marshall a lampe mai le budget et tres cher. j'ai un amplis laney et c super pour jouer du rock et aussi du metal. c un 30watts avec effet imcorporer pour 255euro

ange2lanuit a écrit :
prend pas marshalle tu va etre grave dessus. a moins que tu prenne un amplis marshall a lampe mai le budget et tres cher. j'ai un amplis laney et c super pour jouer du rock et aussi du metal. c un 30watts avec effet imcorporer pour 255euro

Désolé mais je ne comprend pas ce que tu dis quand tu lui dis de ne pas prendre Marshall car il va être "grave" dessus. Si tu parle du son grave (medium, aigüe), il y a sur l'ampli un système d'équalisation (même unique) qui te permettra de régler le son, de baisser les aigües, les mediums ou les graves, ou au contraire des les monter!
Si tu ne parlais pas de ça explique moi se que tu as voulu dire, car sinon je vois pas!!
Ciao

En faisant un peu péter ton budget je te conseillera le vox AD15-VT. Il est un peu chère, 199€ et en fais que 15W.
Mais c'est 15W très puissant, a pleine puissance, il fais vibré les carreaux d'une pièce de 12 m² et les médiator trésotte sur lui.
C'est un ampli a modélisation ce qui permet d'avoir une grande palette de son. De plus il est possible de rajouter 1 des 11 effets.
Tout ceux qui l'on essayé on étais très impressioné par le son que on peut tirer de cette ampli.
Je referai ce choix sans hésiter, ou peut être la version 30 W qui est équipé d'un limitateur de puissance.

bump marshall tu paye super cher alors que d'autre amplis sont meilleurs. marshall c'est seulement connu.

je ne suis pas d'accord endesaccord1 !!
Marshall c'est certe une renommé, mais une rénomé il faut quand même arrivé a l'avoir!!!
Si Marshall sont aussi connu c'est pas pour rien!
Soit t'as testé des mauvais ampli marshall (et il n'y en a pas beaucoup!), ou alors ils étaient mal réglé, car un Marshall se règle de façon assez spécial, enfin si tu veu avoir LE SON Marshall tu dois le réglé et ça ça ne se règle comme les autres!!
Dire que tu n'apréci pas le son marshall, je comprend et c'est bien normal, chacun ses gout, mais dire que Marshall ne vaut rien et que c'est juste le nom qui fait parler d'eux, là tu as tort endesaccord1 !!!

Les marshall d'entré de gamme ne valent pas grand chose a mon avis. J'ai essayé un petit 10 W, je me suis dis oula et j'ai laissé tombé. J'ai essayé aussi une fois pour rire les 2 W et la je me suis écroulé de rire, sauf que la je le savais.
Pour avoir un bon marshall, il faut mettre le prix.

exactement il faut mettre le prix c'est pour sa que je ne trouve pa super cool les petits amplis ne sont pas super mais pour les amplis plus gros je ne dit pas qu'il ne sont pas bien au contraire mais c'est tres cher alors que d'autre amplis ont pour moi de meilleur qualite (son...) et beaucoup moins cher




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, choisir, ces, music, total, ibanez, moi, chez, proche



+