ampli pour jouer du hard rock a 350 euros maxi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkpanther

Petit causeur
22 messages
Bonjour à tous , j'ai une fender stratocaster classic player 60s et un ampli bas de gamme 20 watts , je voudrais changer mon ampli pour que ma fender ait un son plus hard-rock ( mais pas métal ) . Mon budget est d'environ 300-350 euros , j'avais repéré le line 6 spider IV 75 watt qui m'a l'air pas mal du tout , mais peut-ètre vous avez mieux à me conseiller ? J'attend des avis sur ce line 6 ou d'autres propositions d'ampli , merci !



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
tu veux jouer en groupe ou pas ??

darkpanther

Petit causeur
22 messages
Oui je joue en groupe et l'autre guitariste a un roland cube 80 watt

Si tu joues du metal cet ampli te plaira peut-être car il a une disto qui crache des flammes !
Par contre pour du Jazz, Blues ou du Rock il est moins bon endesaccord1 Je l'utilisé avant et pour moi c'est plus un gadget bourré d'effet, le son clair est assez froid, synthétique.

Après le mieux reste d'essayer ! smiley-guitar

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Il veut pas du métal.
Vu ton budget, regarde si tu peux pas trouver un Classic 30 d'occasion, c'est une bombe. wink

darkpanther

Petit causeur
22 messages
Je pensais qu'avec les modélisations on pourrait obtenir de bon sons clean , enfin tu as raison je vais d'abord l'essayer =)

darkpanther

Petit causeur
22 messages
C'est vrai que le classic a l'air pas mal mais bon en neuf je le trouve pas en dessous de 580 euros et puis je suis pas fan de l'achat d'occasion pour les amplis .

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Sinon tu peux te rabattre sur un peavey valveking 112, m'enfin faut quand meme allonger 100e de plus ...

VOX VT30 me parait idéal..

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tu pourras regarder tous les amplis que tu veux, le Classic 30 les explose tous, tout en restant objectif.
Pourquoi mettre 350€ dans un ampli, correct, certes, mais qui sonnera moins bien,
Alors que l'on peut avoir, un tout lampe, qui fonctionne du feu de dieu, et qui fera sonner ta Strat' mieux que n'importe quoi à ce budget ?
A toi d'y réfléchir.

Parce que bon, les Vox VT, Peavey Valveking, c'est bien beau, mais ça a rien à voir..

Après, tu as le Fender Super Champ, le Laney VC15, LC15, aussi.
Mais, quand tu dis jouer en groupe, c'est jouer avec un autre guitariste à volume raisonnable, ou vraiment envoyer la gouache ?


Classic 30? Je connais pas.. Quelle marque?
Sinon je vais pas conséillé des amplis que je ne connais pas.. Donc bon les Laney..
Et j'aime pas telement le super champ .. Le clean est beau mais le reste, c'est pas a mon gout.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Peavey, pour le Classic 30.

J'ai essayé un vieux Classic 20, équipé d'un HP Jensen trouvé d'occasion dans un cash converter, le truc magnifique, fabriqué au USA, qualité nickel chrome.
Et quand j'l'ai essayé... Petite baffe.
Le clean, un peu sale et très roots, que j'aimais bien,
Une véritable machine à fabriquer du Crunch, et qui assure pour du bon rock et du hard !

Bref, que du bon.
Franchement, si j'avais pas c'te puissance qui me limite, j'l'aurais acheté direct. wink

Le Classic 30, enfin, les nouveaux quoi, sont maintenant fabriqué en Chine ou à un autre endroit où-ke-cé-pa-cher. Ca doit toucher un peu sur la qualité de l'ensemble, mais vu à quel point il est encore et toujours apprécié, j'imagine que ça reste du tout bon !


darkpanther

Petit causeur
22 messages
Je pense que je vais chercher des occaze de classic 30 et pour répondre à ta question hack , c'est pour vraiment envoyer la purée car je fais des concerts et les mecs avec qui je joue font pas dans la dentelle smiley-guitar

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ca ira alors. wink
Ton pote va devoir se pousser très loin, quand tu auras celui-là. wink


darkpanther

Petit causeur
22 messages
Ok merci wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, line, Line, rock, euros, fender, hard, plus, ait



+