Je recherche une pédale d'echo pour le chant. Elle doit être programmable afin d'avoir quelques presets correspondants à plusieurs styles de musique. Mon choix se porte sur la TC-Electronics Nova Delay ND-1 http://www.lapedale.fr/pages/produit-tc_electronics,nova_delay_nd_1__--id-750.ht... Je me demande s'il est possible de chanter sur une pédale de guitare, considérant qu'une guitare électrique et un micro chant n'ont pas du tout la même impédance. Sinon, il y a aussi ce multi-effet http://www.zikinf.com/news/boss-ve-20-multi-effets-le-chant-405 L'avez-vous déjà utilisé ? Est-il tranparent ? L'echo est-il de bonne qualité ? Merci, Christophe Nous avons une yamaha 124Cx, mais les effets ne sont pas terribles, et une fois le concert commencé, l'effet ne peut plus être modifié, à moins d'avoir un ingé son, mais ce n'est pas notre cas... @+ Christophe
j'ai un rack Zoom studio 1204, c'est ancien donc j'en ai vu pas mal d'occaze à moins de 100€: mais ce truc est énorme pour mon goût, il double les notes, fait des échos, des reverbs du Vocoder et il est prévu pour la voix comme pour les instruments: je l'adore au violon et à la guitare.
Je n'ai pas trouvé de rack d'occasion satisfaisant (avec footswitch). Je reste donc sur mon idée de pédale d'echo, mais ça ne me dit pas si une pédale de guitare fera l'affaire... @+ Christophe ![]()
saka avait une bonne idée, il te faudrait un rack d'effet genre digitech dsp 128 trouvable d'occase pour un prix derisoire, il y a plein de marques: alesis,zoom,digitech etc... on trouve tout ça facile en occase et ça marche très bien et en plus t'auras plein d'effets en plus, reverb chorus et j'en passe ! edit: si t'as peur de l'occase j'ai un digitech GSP5 depuis 20ans qui fonctionne comme le premier jour, ces appareils vieillissent très bien ! re edit: et si t'as vraiment peur de l'occase en neuf (rapport qualité prix imbattable) il y a ça:
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chant, dale, echo, -il, www, guitare, recherche, lapedale, nd-
+