Prix des cours de Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bakabasse

Star du Forum
902 messages
pour savoir le temp des notes et le rytme rien de telle que d'écouter le morceau :)
moi perso d'abord jessaye a l'oreil aprés je regarde les riff sur partition si j'arrive pas mais j'apprend pas l'ordre des riff par coeur sur ma tabs car perso c'est chi*n^^
sinon kestion projet pro j'aimerai devenir un jour une star du heavy masi on en ai pas la alors c'est juste pr le plaize^^



Han Baka, on a le même rève, j'voudrais être star du hard rock *___* *part en courant et en évitant les médiators que les gens saints d'esprit lancent de toutes leurs forces*
Bah, quand je parle de devenir professionnel je ne parle pas forcément de jouer dans un groupe star (en plus quand t'es bassiste t'as moins de groupies que les autres membres du groupe *part looin*), ça peut être aussi vouloir devenir professeur diplômé de musique ou musicien de studio... Et dans ces deux cas, savoir lire les partitions est obligatoire icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
bas o pire je donnerais des cour au black ^^ (j'apprendrais unpeu alors^^)

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Enfin moi je vous parle du solfege pas forcement pour apprendre une zic ( lecture de partition ) mais le solfege en general, genre les gammes, les modes, les substitutions. Parce qu'en groupe ça t'aidera vachement dans la composition.

C'est sur que si tu joues juste des reprises des chansons te prends pas la tete avec le solfege, mais si tu veux booster ton niveau, bouge toi le fion et apprend icon_cheesygrin .

Et t'as meme pas besoin d'un prof, mais un prof t'aideras a mieux comprendre et surtout a comprendre plus vite. J'en connais plein des gens comme toi, qui pensent etre pas mauvais, mais quand tu commences a apprendre la theorie ça te remet bien a ta place.

Perso j'étais super content d'avoir appris les modes, et paf je decouvre les modes harmoniques donc j'ai tout a réaprendre ^^ enfin c'est casse couille mais ça aide.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
dasn se cas on verra une fois ou je serai courageux ^^

daviddetroyes

Petit causeur
11 messages
Pour ma part, je "travaille" pas mal avec les tablatures de Partoch que j'imprime et que je décortique chez moi. En toutes honnêtetés, je me fais déjà bien plaisir. Et j'ai aucune intention de devenir pro ou de monter un groupe de fou. Je veux juste apprendre à jouer un peu pour m'éclater avec mes potes musicos.

Le soucis, c'est la théorie. Le bon placement des doigts, le slap, les termes techniques, la lecture du solfège, l'accordage, etc. Et ça, je sais qu'il va me falloir un prof.

Après, si je trouve pas de prof, je continuerai mais je sais qu'a un moment, je vais plus progresser...

bakabasse

Star du Forum
902 messages
Le bon placement des doigts, le slap,l'accordage pour sa google est ton amis :) ya plein de tutop sur youtube

daviddetroyes

Petit causeur
11 messages
Ouai mais personne ne me regarde et me dit : " t'es pas dans l'ton, petit" :)

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
+ 1 david

bakabasse

Star du Forum
902 messages
joue pas seul ta bien n pote qui fait dlazic aussi

daviddetroyes

Petit causeur
11 messages
Ouai, j'ai 2 ou 3 potes zikos mais ils n'ont pas d'avis objectif. Ils vont bien me donner deux ou trois conseils mais ils vont pas passer 1 heures avec moi toutes les 2 semaines pour me faire des gammes, par exemples.

Alors que le prof que j'ai appelé hier, vu que le paye pour ça, si.

Première leçon, mardi prochain 18:30.

silver412

Petit causeur
20 messages
Hello david! Ce qui pourrait être pas mal c'est que tu enregistres ton premier cours, ou que tu nous dises tout ce que t'as enseigné ton prof lors de son cours. On pourrait sans doute te dire si c'est un bon prof pas cher, ou un charlatant.

Perso je suis prof de basse depuis plus d'un an, je continue à prendre des cours à assez haut niveau avec Guylain Siopathis, et j'ai fait des masterclasses avec Jannick Top et Linley Marthe (2 des plus grands bassiste du moment, Jannick ayant joué avec Ray Charles, Linley avec le clavieriste de Pastorius).
Et du coup la différence entre un bon prof et un comique, je commence à la faire facilement ^^'

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Jpense pas qu'il est le droit d'enregistrer les cours, enfin comme au lycée etc... Et pas besoin d'avoir joué avec Pastorius ou Wooten pour reconnaitre un bon prof wink

daviddetroyes

Petit causeur
11 messages
Je pense pas non plus que ça le fasse que je l'enregistre mais par contre je vous ferai un compte-rendu complet de ce que j'aurai fait pendant cette première heure, ça m’intéresse de savoir par un autre prof si mon prof est bon ! :)

En même temps, silver412, je sais pas à combien tu prends l'heure (ou si tu as beaucoup de concurrent dans ton coin) mais à 20 euros de l'heure, j'attends pas qu'il fasse de moi le prochain Paul Gray !

rayor

Petit Downloader
2 photos
6 messages
Avec mon prof de basse, les cours coûtaient environ 6€ l'heure, et c'était un super bon prof !

Le prix peut être bas et les cours géniaux !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : prix, cours, basse, apr, non, secr, place, trouve, septembre



+