Cherche à obtenir un certain son :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Bonjour Partochards !

Voila mon matos :
http://www.imuso.co.uk/images/Legacy/Product/EG02580.jpg
- Pedale Digitech Hot Rod
- Pedale Boss Metal Zone


Voilà, avec ce matos, j'aimerai m'approcher du son de la guitare de M. Bellamy dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=GJEmzpLYfkI

Je sais bien que vu la quantité ( plutôt ridicule ) de mon matériel, comparé à celle de Bellamy, il va être difficile pour moi d'assouvir mon envie, mais peut-être qu'en me conseillant quelques bidouillages par-ci par-là, on arrivera à s'en approcher, j'ai donc besoin de votre aide wink

PS : J'apprends la guitare électrique en autodidacte et suis débutant ( j'en suis à 7/8 mois de gartte là )

Merci d'avance !



pas d'ampli ?

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Si il est sur la photo du pack que j'ai donné en lien, mais je ne connais pas son nom exact :S

Hello' wink . Si tu veux mon avis, je pense qu'un overdrive avec des aigus(règle ça sur ton ampli..)
devrait faire l'affaire pour les accords..

Pour l'intro.. Non.. N'essaie même pas l'intro :)
Matt joue sur des guitares Manson' (fabriqué par mr. Manson..) Un luthier britannique.. Il y incorpore des pédales tel que des Fuzz factory de zvex, des Sustainer fernendez.. et bien d'autre.. Mais aussi des kaoss pad (pad tactil--> voir supermassive black hole solo @wembley stadium par exemple).. Pratiquement irreproductible à 100%.. même à 20% enfaite.. bump

C'est faisable bonne continuation !

sur la digitechh, essay de mettre la tone au 3/4 le level a moitié, le morph a la moitié et le gain au 3/4 aussi, sinon la MT-2 je vois pas de reglages possible, trop agressive!
le tout sur le clean de ton ampli bien entendu

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Merci bcp pour vos réponses !

Je vais peut-être poser une question idiote, mais c'est quoi le son clair d'un ampli, c'est sans le gain ?

qvec peu de gain , de maniere a ce que , sans la pedale branchée, tu obtienne un son clair, et pas crunch ou disto icon_cheesygrin icon_cheesygrin essay donc le reglage precedant !

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Oué j'ai fait les réglages ! icon_cheesygrin

Donc sur min ampli, je mets juste un petit peu de gain ( quelle " quantité " tu me conseilles ? Du genre 1/3 ? )

oué 1/3 sa peut aller icon_cheesygrin

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Bah quand je mets 1/3 de gain, le son est comme " étouffé " tu vois ?

Même en augmentant le volume du son le reste reste étouffé, comme je pourrai faire stp ? :)

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Bah quand je mets 1/3 de gain, le son est comme " étouffé " tu vois ?

Même en augmentant le volume du son le reste reste étouffé, comme je pourrai faire stp ? :)

ouh lal la , regarde la tonalité de ta guitare, met la a 10 , sinon, regarde ton EQ, si les bass sont pas a 10 ^^

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Tu sais, ma guitare et mon ampli sont issus d'un pack, ils ne sont donc super performants ( surtout l'ampli ).

La tonalité de ma guitare, c'est le deuxième bouton ? ( il y a deux boutons sur ma guitare, un pour le volume, je pense donc que l'autre règle la tonalité ^^ )

Et donc pour l'ampli je dois augmenter le bouton " Bass " ?

maoo

Artiste motivé
226 messages
non si ça sonne étouffé c'est que tu as trop de basse essaye de les baisser.

et d'augementer les aigues par la meme ocasion, c'est un petit ampli sa m'etonnerai qu'il sorte des basses enormes




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bellamy, matos, www, guitare, tre, approcher, pedale, avance, gjemzplyfki



+