Réglage ampli Marshall MG100DFX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
bryan.orion
bryan.orion a écrit :
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je ne sais pas mais je pense arriver un peu tard après que tu te sois fait défoncer par tout le monde en te disant que le Marshall MG était de la merde.

Pour moi quelqu'un qui n'a pas fait l'effort de tester la bête plus d'une semaine ferait mieux de se taire, car dis toi bien aussi que même un bon ampli avec des HP bas-de-gamme ne saurait produire un son de qualité.

Après il s'avère que le Marshall MG n'est pas fait pour le style que tu recherche, mais plutôt pour du Rock - Hard Rock, voire du Heavy Metal avec quelques (bons) effets.

Cependant ne te résigne pas à ça, Slayer pour exemple à longtemps utilisé Marshall et l'utilise toujours.

Comme tu as pu le voir, certains utilisent à tort Marshall = Marshmall, ces gens là n'ont tout simplement jamais joués sur 1959 SLP ou sur JCM 800, pour ce qui reste du MG il reste vrai que c'est un entrée-de-gamme et que tu ne pourra pas le garder éternellement, mais j'ai vu des groupes commencer avec ça et ils s'en sortent maintenant plutôt pas mal.

Pour finir j'ajouterai juste que pour moins de 100 € tu pourra te procurer une Metal Muff Electro Harmonix qui te procurera le son que tu cherche, à toi de faire le reste, pour mémoire Amon Amarth est accordé en Si soit 2 tons et demi en dessous de la normale, si tu souhaite garder cette configuration la je te conseille d'acheter des cordes adaptées et de faire un tour chez le luthier pour changer le sillet.

Je te souhaite de continuer la musique, car c'est un réel épanouissement

Et je tiens aussi à remercier tout ceux qui t'aurons trashé sur le sur le sujet sans jamais t'apporter une réponse viable, ou comment dégouter quelqu'un de la musique ... Bravo !


smiley-guitar


Tu te rends compte que tu ne fais que relancer ce débat perpétuel ? (bien qu'il soit finit pour la plupart des gens de Partoch)
Je suis désolé, mais quand un ampli ne nous convient pas, c'est dommage de se forcer à penser le contraire. Dans ce sujet, c'est de ça qu'il était question, l'auteur a dit lui même qu'il n'arrive pas à trouver les sons qu'ils recherchent après plusieurs années d'essais.


bryan.orion
bryan.orion a écrit :
Et je tiens aussi à remercier tout ceux qui t'aurons trashé sur le sur le sujet sans jamais t'apporter une réponse viable, ou comment dégouter quelqu'un de la musique ... Bravo !


Il a eu des réponses viable : la seule solution pour lui était de changer d'ampli. Je doute qu'il soit dégouté de la musique à causes des réponses qu'il a eu.



pour rajouter ma touche personnelle le mg et une bouse et c'est pas nouveau, je l'ai eu par malheurs 3 ans ba je peux te dire que niveau saturation c'est de la daube pour ceux qui en sorte un son bien c'est qu'il on un rack ou une multi avec.

Je les vendu par chance j'ai trouver un boulet pour me le racheter.

edit pour bryan.orion la serie mg c'est de la daube pas pour sa qu'il faut se dégouter de la musique

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
y en a marre

Si senor...No me da la gana discutir de los Marshall MG icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
cela dit, jusqu'a ce que tu change d'ampli, sa sera bof, mais tu verra QUEL PIED quand tu passera a un bon ampli!

Quand même, à la fin il dit qu'il utilise un MG. C'est vrai ou pas? hum
http://www.youtube.com/watch?v=C_ri3CgHmDk&feature=related

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bas pourquoi pas ? Moi je trouve que sa gratte a un bon son mais sinon je trouve pas le son extraordinaire...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est pas parce que le mec joue bien qu'il faut croire que c'est l'ampli absolu.
Va dans une boutique, demande au vendeur de te faire une démo dessus, j'te dis que si t'es débutant, tu repars avec.

Pour moi, j'trouve le son un poil froid quand même..
Puis bon, rien me dit qu'il n'a pas arrangé le tout à la fin.
Bref, on sera jamais.

Si tu veux aller par là, j't'envoie la même sur un MG100 icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=nEMU2Rj5OCo


Mauvais ampli veut pas dire mauvais guitariste. wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, la qualité du guitariste ne pallie pas tout.

Pour prendre un exemple, Prost roulera plus vite en Clio que moi en Ferrari, mais Prost en Ferrari roule plus vite que Prost en Clio.

Faut pas comparer un mauvais et un bon sur un MG, mais un bon sur un MG et un bon sur un Soldano, Bogner, etc.

Hé oui...
jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
http://www.youtube.com/watch?v=qU1qy9831nw

Voila un tout lampes, ou un mec joue bien !

tu vois la différence ?

Merci, je connaissais la vidéo. Un phénoméne ce gars et ses impros icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Sans compter que la différence est plus marqué en vrai que sur des extraits tontube.

Hé oui...
Au fait j'ai déjà la différence vu en magasin entre un MG30 et Vox VT15, alors contre un tout lampes, y'a pas photo!

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
n'empeche j'adore les gars qui se filme de côté ou sur le tete sa fait trop bien :


http://www.mojvideo.com/video-van-halen-ain-t-talkin-bout-love/45e53241aa6acf538...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, ampli, marshall, les, glage, cela, super, exploiter, pouvoir



+