Réglage ampli Marshall MG100DFX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour A tous les musicosss :)

Je ne sait pas si la question vous a déja été poser alor désoler si je radote :s.

Je posséde un ampli marshall MG100DFX sur guitare Yamaha AES420, depuis quelque années je cherche a régler cette ampli sans vraiment y reussir et pouvoir l'exploiter au maximum, a chaque réglage que je procéde cela fait un son plutot situer BASSE lourd et les aigue asser strident et innodible :s, pour référence j'ai le death ou simple metal, si possible j'aimerai aprocher d'un son tel que amon amarth ou dissection vous voyez? merci de m'aider cela me serais super utile

chere musicoss a bientot

(PS: dsl pour les fautes)



gratteur-du-dimanche

Artiste très motivé
403 messages
Marshall MG100DFX= marshmall !

(Repris d'un autre post)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un Marshall MG 100, pour faire du death ou du metal, c'est un aussi bon choix que de prendre une Ferrari pour aller au bois.

Y a pas de miracle, un ampli comme ça c'est pas une usine à gaz, ni une lampe magique. Si tu as cherché en tournant les boutons et que tu n'as pas trouver, c'est que l'ampli ne peut simplement pas donner le son que tu cherches.

Hé oui...
jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bonjour, j'ai une ferrari enzo, lors de mes randonné sauvage en fôret canadienne, mes bas de caisse touche trop le sol et ma voiture et trop large pour passer les chemins, que faut til faire pour pouvoir randonné tranquillement ?

WTF?
Je ne vois pas en quoi ça l'aide, jorfait icon_redface

C'est une métaphore qui dit que sont ampli n'est pas fait pour le son qu'il cherche (on se demande bien pour quel son il est fait ^^)

hobbit-49 a écrit :
C'est une métaphore qui dit que sont ampli n'est pas fait pour le son qu'il cherche (on se demande bien pour quel son il est fait ^^)


le bruit du crépitement des flammes, ça le fait ça smile_cool
ou le bruit quand on le lance du 10éme étage il sonne bien aussi wink

J'avoue on est un peu méchant avec lui, il cherche des conseils on lui saute tous dessus pour lui dire qu'il a un ampli pourri icon_redface , mais bon c'est la vérité icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si ça fait des années que tu cherches à régler ton ampli, cherche pas plus loin, il est pas fait pour toi. wink
il est fait pour personne, remarque..

je connais quelqu'un qui l'a et le fait sonner très bien, comme quoi le guitariste peut tout faire avec n'importe quel matos icon_cheesygrin

Après il fait pas de death metal avec

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
A partir du moment ou on maitrise grave et qu'on a un pur toucher tout ce qu'on joue sera beau, meme sur du matos pourris !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Non, c'est juste qu'il joue "bien" pour toi.
C'est sûr que si tu mets Page sur un Marshall MG, il en tirera obligatoirement quelque chose.
Mais on est pas tous des grands joueurs.
Entre savoir jouer, et avoir un son qui nous plaît et qui nous convient, c'est différent.


domdeb

Artiste participatif
139 messages
gibson22 a écrit :
je connais quelqu'un qui l'a et le fait sonner très bien, comme quoi le guitariste peut tout faire avec n'importe quel matos icon_cheesygrin

Après il fait pas de death metal avec


Bonjour,

Tout à fait d'accord, mais j'ajouterai que de toute façon il faut explorer toutes les possibilités que peut apporter chaque appareil, cela s'appelle la "maitrise".
Je vais vous parler d'un exemple assez classique, dont à fait les frais une de mes collègues, elle se pâmait à chaque fois qu'elle dégustait un verre de champagne, le champagne ci, le champagne là, le vin blanc méthode champenoise n'était que de la merde d'aprés elle. J'ai pris mon air moqueur et j'ai, un jour, interverti l'étiquette de son champagne préféré avec celle d'un bon vin blanc méthode champenoise. Résultat : cela s'est passé il y a une dizaine d'années, on rigole encore de sa connerie aujourd'hui (je ne vous indique pas le résultat, vous avez compris). Tout cela pour vous dire, que certaines personnes critiquant le matériel marshall pourraient être bien embarrassées de faire des différences si catégoriques devant un guitariste qui maitrise PARFAITEMENT cette marque, naturellement matériel caché, la critique se faisant uniquement à l'oreille. Je pense que quelques personnes possédant une bonne oreille arriveraient à faire la différence, les autres moi compris on seraient à la rammasse.
Je suis donc bien d'accord, tout dépend de l'utilisateur. Je terminerai en disant qu'il y a aussi l'inverse, des personnes qui ont du bon matériel et qui se crash lamentablement.

domdeb
domdeb a écrit :

gibson22 a écrit :
je connais quelqu'un qui l'a et le fait sonner très bien, comme quoi le guitariste peut tout faire avec n'importe quel matos icon_cheesygrin

Après il fait pas de death metal avec


Bonjour,

Tout à fait d'accord, mais j'ajouterai que de toute façon il faut explorer toutes les possibilités que peut apporter chaque appareil, cela s'appelle la "maitrise".
Je vais vous parler d'un exemple assez classique, dont à fait les frais une de mes collègues, elle se pâmait à chaque fois qu'elle dégustait un verre de champagne, le champagne ci, le champagne là, le vin blanc méthode champenoise n'était que de la merde d'aprés elle. J'ai pris mon air moqueur et j'ai, un jour, interverti l'étiquette de son champagne préféré avec celle d'un bon vin blanc méthode champenoise. Résultat : cela s'est passé il y a une dizaine d'années, on rigole encore de sa connerie aujourd'hui (je ne vous indique pas le résultat, vous avez compris). Tout cela pour vous dire, que certaines personnes critiquant le matériel marshall pourraient être bien embarrassées de faire des différences si catégoriques devant un guitariste qui maitrise PARFAITEMENT cette marque, naturellement matériel caché, la critique se faisant uniquement à l'oreille. Je pense que quelques personnes possédant une bonne oreille arriveraient à faire la différence, les autres moi compris on seraient à la rammasse.
Je suis donc bien d'accord, tout dépend de l'utilisateur. Je terminerai en disant qu'il y a aussi l'inverse, des personnes qui ont du bon matériel et qui se crash lamentablement.


Euh ,Personnellement entre du Vin Blanc et du Champagne je me serais pas gouré ...
Et entre un Plexi et un MG je fait aussi la différence , pas la peine d'être œnologue ou ingénieur son pour découvrir la vérité ... ou alors j'ai des sens exceptionnels ...Chouette !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut pas abuser quand même. Le MG est une bouze, si on n'entend pas la différence avec un bon ampli, faut arrêter la musique.

Hé oui...
bryan.orion

1 message
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je ne sais pas mais je pense arriver un peu tard après que tu te sois fait défoncer par tout le monde en te disant que le Marshall MG était de la merde.

Pour moi quelqu'un qui n'a pas fait l'effort de tester la bête plus d'une semaine ferait mieux de se taire, car dis toi bien aussi que même un bon ampli avec des HP bas-de-gamme ne saurait produire un son de qualité.

Après il s'avère que le Marshall MG n'est pas fait pour le style que tu recherche, mais plutôt pour du Rock - Hard Rock, voire du Heavy Metal avec quelques (bons) effets.

Cependant ne te résigne pas à ça, Slayer pour exemple à longtemps utilisé Marshall et l'utilise toujours.

Comme tu as pu le voir, certains utilisent à tort Marshall = Marshmall, ces gens là n'ont tout simplement jamais joués sur 1959 SLP ou sur JCM 800, pour ce qui reste du MG il reste vrai que c'est un entrée-de-gamme et que tu ne pourra pas le garder éternellement, mais j'ai vu des groupes commencer avec ça et ils s'en sortent maintenant plutôt pas mal.

Pour finir j'ajouterai juste que pour moins de 100 € tu pourra te procurer une Metal Muff Electro Harmonix qui te procurera le son que tu cherche, à toi de faire le reste, pour mémoire Amon Amarth est accordé en Si soit 2 tons et demi en dessous de la normale, si tu souhaite garder cette configuration la je te conseille d'acheter des cordes adaptées et de faire un tour chez le luthier pour changer le sillet.

Je te souhaite de continuer la musique, car c'est un réel épanouissement

Et je tiens aussi à remercier tout ceux qui t'aurons trashé sur le sur le sujet sans jamais t'apporter une réponse viable, ou comment dégouter quelqu'un de la musique ... Bravo !


smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, ampli, marshall, les, glage, cela, super, exploiter, pouvoir



+