impendance HP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ça change le câblage du coup icon_cheesygrin http://img293.imageshack.us/img293/9166/53086393.jpg
[deux câbles de couleurs différentes ne sont pas liés]



Oui j'ai sortie 4 8 et 16 ohms Je peut faire comment alors ?

Le second schéma:
Brancher la partie de gauche dans la sortie 4 ohm de l'ampli
les deux autres dans les enceintes 8 ohm

donc je fais le Y sur le shema la et je le mt dans le 4 ohms de l'ampli ? Sa changera quoi par rapport au 16?

Un meilleure répartition de la puissance du signal si j'ai bien compris?

Ouais normalement il me semble que c'est mieux en parallèle (mais je suis plus sur du tout, si ca se trouve ca change rien mais tu ne risque rien a les mettre en parallèles)

Je me souviens qu'avec des ampoules, les câbler en série fait que la première lampes traversée par le courant (celle plus près du +) éclaire mieux que la seconde
En parallèle, elle éclairent autant icon_redface

donc j'aurais la méme puissance sur les 2 baffles si j les met en paralléles ?

si t'as 4/8/16 que tu branche en serie ou en parrallele ça n'y changera pas grand chose sur un ampli a lampes 5w c'est 5w quelque soit l'impedance, si tu veux gagner en niveau sonore il faut plus de rendement pour les HP !

Oué dacc je vais faire sa et vous tenir au courant ^^ et je ne veux pas ameliorer la puissance mais avec plusieur baffles on a une meilleure dispersion du son je trouve qu'il crache pas mal et pour le groupe j'ai un 40W a lampes (trop pour la maison) c'est pour sa que j'ai acheter un 5w

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
dy357 a écrit :
Je me souviens qu'avec des ampoules, les câbler en série fait que la première lampes traversée par le courant (celle plus près du +) éclaire mieux que la seconde
En parallèle, elle éclairent autant icon_redface


Toi, tu devais pas être super attentif à ton cours de Physique de quatrième...

david270281
david270281 a écrit :

dy357 a écrit :
Je me souviens qu'avec des ampoules, les câbler en série fait que la première lampes traversée par le courant (celle plus près du +) éclaire mieux que la seconde
En parallèle, elle éclairent autant icon_redface


Toi, tu devais pas être super attentif à ton cours de Physique de quatrième...


c'est le contraire non ? Parce que je croyais comme dy357 je ne devais pas etre attentif non plus alors ? ^^

J'avais revu ça en première icon_redface

dans un circuit monté en série, l'intensité est la même en tout point...

voila pourquoi j'avais un doute pour les mettrent en série

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
dy357 a écrit :
J'avais revu ça en première icon_redface


Bah, tu devais toujours pas être très attentif! icon_cheesygrin

Petits rappels:

-Dans un circuit en série:
*L'intensité est la même partout.
*La tension aux bornes du générateur est égale à la somme des tensions aux récepteurs.

-Dans un circuit en dérivation:
*L'intensité dans la branche principale (celle qui contient le générateur) est égale à la somme des intensités dans les branches dérivées.
*Les tensions aux bornes de dipôles branchés en dérivation sont les mêmes.



Voilà!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : impendance, ampli, homs, elqun, partie, ecrit, ien, storm, cramer



+