impendance HP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous j'ai recemment acheter une tete a lampes GA5 et un baffle HP De 12" 80W sous 8 homs. L'ors d'une repete mon bassiste a cramer son ampli storm ak20ba et il n'y a ien d'ecrit ni sur la partie amplification ni sur le HP... si qu'elqun peut m'aider si qu'elqun connait cet ampli ou sait comment calculer une impendance. Et si elle est de 8 homs est ce que je pourrais brancher les 2 de 8 sur la sortie 16? dans ce cas quel cablage faire ?? merci de vos reponces



Tu peut le mesurer a l'ohmmètre si tu obtiens entre 7.5 et 8 c'est un 8ohm

Branchement en série:
Z1+Z2=Z
Branchement en parallèle:
(Z1*Z2)/(Z1+Z2)=Z
Brancher deux enceintes 8 ohm en série permet d'obtenir une impédance de 16 ohm (8+8)
Tu peux fabriquer un adaptateur en Y
Jack mâle vers deux jack mâle: http://img812.imageshack.us/img812/7831/87544255.jpg

Salut et merci de vos reponces donc je met les 2 pattes de l'ohm metre sur les bornes du hp et la je sais ? si c'est 8 homsje fabrique le jack Y je le branche ur 16ohm sur la tete et je branche les 2 autres sorties chaqunes sur un baffle ?

Autre question un HP de 20W sur du 5w a lampes sa ira ou pas ? je pourais pouser l'ampli ?

Voilà!
Utilises du câble assez gros (1.5mm² voire 2.5mm²) par contre
Un tête 5W sur une enceinte 20W devrait fonctionner sans problème, il y a une tête 100W à lampes fournies avec une enceinte 120W sur Thomann!

Pour une puissance délivré de 5W, pas la peine de mettre une grosse section.

Si il change de tête, il n'y aura pas de problème
Mieux vaut trop gros que trop petit!

100% raison smile

Par contre faut pas s'attendre a un truc de la mort qui tue, c'est un HP pour basse, si j'ai bien comprit.

Ah... il récupère l'enceinte de l'ampli cramé?

Oui c'est un HP de basse mais bon un hp c'est un hp nan ? J'avais peur pour le 20w parce que c'est un baffle avec un HP de 80W qui etait avec

Un HP de basse n'accepte pas les même fréquence qu'un HP de guitare
Les HP de guitare fonctionnent en général avec quelque chose comme 70Hz - 5000Hz
Un HP de basse fonctionne avec de plus basses fréquences

Un HP c'est un HP mais ne met pas une basse sur un HP de guitare, il n'est pas adapté au basse fréquence d'une basse.

Le mieux pour ne pas avoir de problème, ce serai de les mettre en parallèle. T'as tête supporte une impédance de 4 Ohms ?

Oui
Sorties 4,8 et 16 ohm
Le câblage en parallèle changera quoi?

C'est un truc pour les différences de puissance entre les 2. Je suis plus du tout sur étant donné que je suis en vacances et que j'ai pas envie de sortir mes cours hammer




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : impendance, ampli, homs, elqun, partie, ecrit, ien, storm, cramer



+