préampli / poweramp ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir les gens, comme une tete d'ampli 50 watt c'est beaucoup dans ma chambre j'ai entendu parler de truc qui s'apellle pré ampli et ampli de puissance ?

c'est quoi? sa sert a quoi ? l'enregistrement est facile ? / vu qu'on a pas de baffle le son sort par ou ? j'ai entendu dire que grace a sa on avait pas besoin de noise gate comme sur un ampli c'est vrai ?


je ne connais rien du tout je cherche a juste a comprendre.

comment on le branche sur quoi ?

vous avez pas un site avec un tuto et tout ? icon_cheesygrin


Monté mon rack m'interesse, mais comme je sais pas trop a quoi cela correspond et est utile a coté d'un ampli ( tete + baffle mesa mon rêve . )

Merci d'avance icon_cheesygrin



berzin

God of Partoch
5255 messages
Oulà...

T'es perdu.

Un ampli est composé d'un préampli (qui colore le son), un ampli de puissance (qui l'amplifie) et un hp (qui transforme le signal électrique en son).
Après, il existe des combos, qui combinent les trois éléments, des têtes qui réunissent ampli + préampli et des rack où tout est séparé (on choisit le préamp qu'on veut, l'ampli de puissance qu'on veut, etc.)

Après est-ce qu'un rack marche sans baffle ? A peu près aussi bien que mon vélo roule sans roue. Je ne sais pas qui est le bas de plafond qui t'as dit qu'il y avait pas de baffle, mais il mérite des baffes. Idem pour l'histoire du noise gate. soit dit en passant, un noise gate n'est pas indispensable avec un ampli, sauf exception. Et plus on s'en passe mieux c'est.

Enfin, un rack ne sert à rien en chambre. Pas plus que ton ampli.

Hé oui...
C'est vrai qu'un rack est encore moins pratique qu'un stack
La solution de la simplicité reste un combo 5 ou 15W à lampes: facile à transporter, son des lampes, pas de possibilités d'erreurs (d'impédance entre autres)

ok ok, merci de m'avoir éclairé plus ou moins icon_cheesygrin

Merci

Berzin t'as répondu, non?

http://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/mesa-boogie/Recto-Recording-Preamp/a...


ya bien écrit recording, donc sa doit bien êtyre pour s'enregistré non ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si tu veux l'utiliser pour enregistrer, il faut passer par un ordi, via un logiciel et le son sortia par les hps de l'ordi.

Hé oui...
Quoi comme logiciel ?
fuat des enceinte de monitoring pour avoir un " bon " qui montre réellement le potentiel de l'engin ?

merci en tout cas :)

maintenant ma question est :

Par exemple si j'achete se préampli je le branche a mon PC et je m'enregistre avec mon Cubase

j'aurais de la latence ? le son vaut quoi ? ( il sera forcement différent d'un poweramp + baffle en toute logique )

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca sera jamais aussi bien qu'avec un ampli de puissance et un baffle. La latence, elle va dépendre de la carte son peut être.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, comme, tete, tout, entendu, baffle, avait, grace, dire



+