des accords, mais quelle gammes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
merci martin, il faut vraiment que je prennent l habitude de citer ce site qui et une vrai mine d information lorsque je tombe sur ce genre de question plutot que de m'enfoncer dans des explications pas toujour comprehensible, d'ailleur a ce sujet je conseillerai a sim de farfouiller un peu partout dessus car il est vraiment bien fait, pour info peronellemnt il m'as permis de comprendre plus clairement les harmonie du jazz d'une facon plus clair que l'ont fait certaine methode



sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Merci, en parcourant un peu ce site, j'ai effectivement constater qu'il était particulièrement complet.

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai bosser ce sujet avec mon prof l'autre jour,l'explication est pas évidente mais en relisant sur le net et en faisant un petit tableau,c'est devenu tout de suite plus clair
mais ça ne m'empeche pas de me planter encore sur la tonalité d'un morceau....la preuve cette aprés midi sur un composition personnel icon_redface

François 074 -tu confonds tonalités et modes qui interagissent entre eux de manière bien différentes.

Je pense que Sim O Sim débute et qu'il a besoin d'explications claires.

Mon intervention sur les tons voisins avait pour but, à partir d'une mélodie dont on a la tonalité, de permettre de retrouver les principaux accords qui en constituent la structure harmonique.

ET RIEN DE PLUS...

Si j'ai un conseil à donner à Sim O Sim c'est, au lieu de se laisser égarer par une approche intellectuelle de la musique, d'acquérir par lui-même les bases, par exemple en lisant un abrégé de la théorie de la musique.

Personnellement çà m'a beaucoup aidé quand je faisait mes études.

Il faut apprendre ce que l'on a besoin d'apprendre compte tenu de notre niveau perso de progression..

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
François 074 -tu confonds tonalités et modes qui interagissent entre eux de manière bien différentes.

Non non je ne confond pas, mais comme a ce que je voit tu apprend que ce que tu estime qu il est necessaire d apprendre... la musique c est comme l apprentissage d une langue, il y'a des etapes et si tu aborde un sujet avant d'avoir etudier celui qui precede c est comme si en mathematique tu voulais apprendre a diviser avant de savoir additionner.

D'un autre coté j ai expliquer de cette facon car dans tes post precedent tu ne parle pas de ton voisin mais "d'accord voisin" et j ai supposé qaue tu voulais alors parler d'harmonisation ou de substitution, si tu veux etre claire emploie les bon termes

Sim O Sim doit commencer par la simplicité .............. icon_cheesygrin

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
bebop_34 a écrit :
Sim O Sim doit commencer par la simplicité .............. icon_cheesygrin


tout à fait . icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
FRANCOIS 74 maitre maitre maitre
lisé plutot ce qu'il vous dit au lieu de la jouer "petit bras" sinon vous n'arriverez a rien violent2 violent2

Bonjour SimoSim,

Ta question peut également trouver réponse dans "L'harmonisation des gammes" :
http://www.partoch.com/forum/post_1202345,harmonisation+de+la+gamme+les+triades....




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : des, tel, alors, accords, gammes, quelle, voila, peu, perdu



+