Mcro,Amli voix, Ampli pour classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours, je me demande plusieurs choses et j'ai besoin de vos conseil fort éclairés icon_cheesygrin

1) Pour amplifier la voix afin de jouer avec deux guitares et occasionnelement une batterie que faut il ?

2) Que me conseillez vous comme ampli afin de fixer un micro devant ma classique car acheter une électro accoustique performante n'est pas dans mes moyens.

3) Pour s'enregistrer on m'a parler de home studio pouvez vous m'éclairer combien et comment et si c 'est un logiciel peut on le craquer ?

4) Dans un autre topic on parle d'un micro à 110 euros n'est pas trop chers cela vaut il vraiment le coup ?

500 euros dispo



Personne n'a de conseils?

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
je m'y connais pas des masses en home studio mais en ce qui concerne ce sujet, un home studio, c'est généralemant constitué d'un ordi avec les logiciel qu'il faut(ableton live par exemple), tu peut craquer les logiciels mais c'est illégal (et pis moi perso j'y arrive pas),après il y a aussi une table de mixage, les ampli et enceinte...

bref plein de matos qui coute un bras.

perso j'ai un toneport UX 2 avec pod farm (simulation d'ampli ) mais je trouve le son " moche " synthétique .. après je sais pas le regler, mais se genre d'interface c'est pas pour moi, je prefere le gros ampli ^^

Je cherche aussi une solution pour m'enregistré .. :)

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Et si tu met ton interface entre ton ampli et ton ordi ? Le son il est comment ?

Je peux pas brancher l'Ux2 a mon ampli ( enfin je crois pas ) ^^

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
T'as pas de sortie à ton ampli (sortie jack,rca...) ?
L'ux2, c'est une entrée jack, c'est ca ?

là mon ampli est mort (lol) il est au magasin entrain dêtre réparé faudra que je regarde a son retour.

en tout cas l'Ux2 ya que du Jack dessus et une prise usb pour l'ordi c'est tout

a mes souvenir sur le l'ampli j'avais juste l'entré guitare et un usb pour le relier au PC ( mais le son est toujours transformé et devient trop grave par rapport a se que j'entend sur l'ampli, deplus le Hp se coupe une fois brancher au PC donc j'entend pas se que joue .. )

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
gibson22 a écrit :
là mon ampli est mort (lol) il est au magasin entrain dêtre réparé faudra que je regarde a son retour.

en tout cas l'Ux2 ya que du Jack dessus et une prise usb pour l'ordi c'est tout

a mes souvenir sur le l'ampli j'avais juste l'entré guitare et un usb pour le relier au PC ( mais le son est toujours transformé et devient trop grave par rapport a se que j'entend sur l'ampli, deplus le Hp se coupe une fois brancher au PC donc j'entend pas se que joue .. )


sur l'UX2 tu a également une prise Micro (xlr) et tu peux enregistrer ton ampli avec un micro en passant sur l'UX2 et par ableton , ou audacity....

image du forum



pour ce qui est des simulations elles sont plus ou moins bonnes, mais pour enregistrer une grat ca le fait plus que bien (soit sortie ampli, soit micro posé devant l'ampli )

J'ai l'UX1 et ca marche bien, y'a mieux certes !

salut, la vous repondez au probleme d'enregistrement mais pas pour la diffusion, il te faudrait une petite sono, un ampli avec deux enceintes et une table de mixage avec suffisament d'entrées pour ton micro celui du chanteur et des autres zicos, mais bon 500E ça me parait short pour tout ça, deja qu'il te faut un mic en plus pour ta gratte !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
apres il reste l'option du micro avec une enceinte active !

comme le conseillais david dans un autre post :
http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

Allmann, oui l'ux enregistre bien mais les sons ne me conviennent pas je dois encore trifouiller pendant de longues heures avant d'avoir se que je cherche .. avec l'ampli c'est simple .. je vais bientot acheté un micro de toute facon pour test ^^

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
allmann, est-ce que la restitution du son de l'ampli est fidèle avec une interface usb entre l'ampli et l'ordi ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
sim o sim
sim o sim a écrit :
allmann, est-ce que la restitution du son de l'ampli est fidèle avec une interface usb entre l'ampli et l'ordi ?


l'UX 1 ou 2 ne sert que de carte son externe dans ce contexte, les simulations des logiciels ne rentrent pas en compte !

l'UX est connecté sur le PC via un cable USB, après soit tu utilises une sortie "amp out" de ton ampli, une prise jack en général (s'il en a une), soit tu branches un micro sur l'UX et tu le pose devant l'ampli (logiquement c'est mieux car tu profites des modif apportées par ton HP sur le son,ce que tu n'as pas en le branchant par ta sortie amp out).

si tu as un micro correct, la restitution sera relativement fidèle ! je le redis l'ux dans ce cas ne sert que de carte son et les simulations d'ampli ne rentre pas en compte !

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Donc brancher une carte son directement à la sortie de l'ampli ne rend pas le même son que l'on entend au hp.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voix, ampli, classique, euros, micro, afin, dispo, fixer, comme



+