Encore le 1er morceau en groupe...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, alors voilà on est un groupe de 3 musiciens, tous guitaristes à la base donc peu pratique mais depuis peu l'un à commencer la basse (1-2 mois).

Voilà le problème c'est donc par quoi commencer, on a certain gout en commun mais au final nos tentatives ratent toujours par faute d'entende au niveau de la chanson choisie. hammer


Je sais qu'il y a énormément de classique comme des titres de nirvana, mais le bassiste est pas trop chaud et je le comprend un peu.

L'idéal serait du rhcp, son clean, etc... mais là encore ça foire, l'un aime la période funk du groupe, l'autre la période pop, etc...


Le problème est qu'on ne se voit que lorsqu'on maitrise nos morceaux respectifs, et donc on change souvent d'avis, bref un joyeux bordel.



Ca peut passer pour des joyeux branleur là smiley-guitar je m'en doute mais please ne nous jugez pas icon_cheesygrin c'est très dur de bien s'entendre au niveau musical :o

j'aimerais donc avoir un ou deux exemples ? merci beaucoup :)


(sachant que la présence d'une 2eme guitariste fait un peu chier parfois... car il faut contenter tout le monde :/



En gros vous essayez de faire vos partoche,mais il y en n'a un, a qui sa ne plait pas...

Ba la a part te dire,de jouez un peu sur tout,trouvez le bon riffs,mettre une gamme par la suite essayez different son voir si sa sonne mieux,il n'y a que sa qui puisse fonctionner...Je ne sais pas tatonne,l'instru ,cherche,joue avec les riffs,essaye de combiner chaque note...Ensuite ton batteur et t'on bassiste essaye de caler une rythmique qui va bien avec chaque partie de gratte...au debut une petite melodie pour lancer le morceaux,puis quand le riffs vient,ton batteur envoie,le bassiste suit la gratte.....Bref un probleme d'harmonie apparement....Lachez vous,essayez d'innover,faut tatonner l'instru je ne vois que sa a te dire...ensuite avec 1 mois de basse ( je ne suis pas bassiste) sur que c'est limité,mais bon si il suit la gratte en general c'est pas le plus compliqué,d'autant que la batterie en plus aide bien pour le rythme....

Puis si tu te cale si vous creez un morceuax et que par la suite il vous plait plus,jette pas les compo,rajoute des notes par si par la,pour le rendre percutant....inutile non plus d'envoyez des solo de sauvages,tu sais en musique j'ai remarquez que les chose les plus simple sont souvent les meilleurs....Bref lancez vous sur une impro,est restez dessus...Chacun donne sa petite touche perso,pour qu'il y et de l'entente.....

Je suis totalement d'accord.

En gros faites de l'impro. Et mettez vous dans l'espris qu'il faut vous éclater avant tout. Si vous voyez que vous vous prenez la tête, vaut mieux arrêter.

Moi par exemple avec notre groupe, on fait que ça, de l'impro. Evidement on bosse des morceaux connus et tout, mais quand on s'ennuie, moi à la gratte je fais deux trois accords, le batteur commence à mettre un rythme, et l'autre guitarise chope le truc. Parfois ça rend des trucs franchement super, mais parfois c'est de la merde. Par contre on s'éclate.

Bon c'est en gros ce que hellbanger a dis. (désolé icon_redface ) Mais je suis juste a fond d'accord avec lui. icon_cheesygrin




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : donc, peu, groupe, encore, niveau, nos, par, probl, joyeux



+