choix pour une guitare 12 cordes pas cher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'aimerai m'essayer à la guitare 12 cordes. Je n'est pas un gros budget, il se limite a 185 euros maximum. Je suis conscient que je n'aurais pas quelque chose de merveilleux mais bon...
J'ai déjà chercher sur pas mal de forum mais peu m'ont apporter de bonnes informations donc c'est pour cela que je post.

Alors rentrons dans le vive du sujet voici les guitares que j'ai repérer:

- la cort earth e7012ns a 185€(table épicéa massif, fond, éclisses et manche acajou, touche palissandre, mécaniques chromées bain d'huile, naturel satiné. et le lien: http://www.woodbrass.com/guitare+acoustique+12+cordes+cort+earth+e70-12ns+-+natu... )

-la ibanez v7212 a 170€ (Table épicéa - fond, éclisses et manche acajou - touche et Chevalet palissandre - sillet manche et Chevalet en Ivorex II - chevilles Advantage - mécaniques chromées plaque noire - accordeur Ibanez intégré. le lien: http://www.woodbrass.com/guitare+acoustique+12+cordes+ibanez+v7212e-nt+-+naturel... )

-la peavey briarwood dr 112 a 169 € ( le lien: http://www.woodbrass.com/guitare+acoustique+12+cordes+peavey+briarwood+dr-112+(accordeur+chromatique+integre )

-la epiphone dr212 a 126 € ( http://www.woodbrass.com/guitare+folk+acoustique+12+cordes+epiphone+dr-212+-+nat... )

J'ai une petite préférence pour la cort mais la ibanez et la peavey m'intrigue.

Aidez moi s'il vous plait dans mon choix.
maitre smiley-guitar



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
vérifie que tu achètes une guitare avec une table massive, ce sera mieux. Si tu peux essayer c'est parfait, les 12 cordes ont très souvent un son "de surface" un peu creux, il faut trouver une guitare qui a un son ample. De plus les cordes doublées sont un peu plus difficile à jouer quand on n'en a pas l'habitude, choisis donc un instrument confortable, tout en sachant que la 12 cordes se jouera différemment, en essayant de tirer toutes les possibilités d'un tel instrument. J'ai vu beaucoup de 12 finir avec la moitié des cordes parce qu'elles n'avaient pas été abordées comme elles le devaient.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

les 12 cordes que tu enumeres peuvent faire l'affaire pour le prix : plus la cort à mon goût icon_redface

A essayer de toute façon !!

merci de vos réponses wink je pense me tourné donc vers la cort. Malheureusement je ne peux pas les essayer.

Eh bah je me coucherais moins con moi ce soir! Il existe des guitares à 12 cordes pfiouuuuuuu moi qui débute et m'emmele les doigts avec cordes hammer Bonjour le carnages avec le double hum icon_cheesygrin

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Y'en a meme a 36 corde ! smiley-guitar violent2

Rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le bordel avec 36 cordes hum smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en voudrais bien une...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa va paraitre c0n, mais techniquement, sa change quoi, 12 cordes ?
on en joue comment, qu'est ce que sa apporte ? (je pense aux postes de saka, parce que pour moi, c'est comme une guitare normale avec 12 cordes..)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça change que suivant le sens du coup de médiator tu attaques des cordes aigus ou gravec, ça rajoute tellement d'harmoniques que c'est un régal, le son est très ample, souvent cristallin, mais peut aussi être plein et grave.... enfin c'est un autre jeu. pour mieux t'expliquer, je ne vais pas me fatiguer, vas juste écouter Gordon Giltrap....

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Avant de s'attaqué deja dans les 12 cordes ou plus , Je pense qu'il faut exellé avec 6 corde icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ça change que suivant le sens du coup de médiator tu attaques des cordes aigus ou gravec, ça rajoute tellement d'harmoniques que c'est un régal, le son est très ample, souvent cristallin, mais peut aussi être plein et grave.... enfin c'est un autre jeu. pour mieux t'expliquer, je ne vais pas me fatiguer, vas juste écouter Gordon Giltrap....



D'accord avec Saka

d'ailleurs on a adapté certains des morceaux qu'on joue à la 12 cordes




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, acoustique, woodbrass, www, ibanez, cort, lien, manche



+