CHOIX D'AMPLIS maison :8h de surf sur partoch encore plus indecis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scalper

Artiste participatif
104 messages
Je plante le décor:
bientôt en possession d'une SG standard ou reissue 61 ou VOS je recherche un ampli.

Le probléme j'ai quasi tout lu dans le forum matos depuis 2006 et force est de constater que entre les vox ac qui deviennent chinois et perdent de leur charmes et les nouveaux à modelisation qui gagnent en qualité je ne sais plus ou donner de la tête.
Je vais essayer bien sur mais je ne peux pas démonter le magasin :) donc si je peux restreidre le panel ce serait top.

La problématique :
je joue du rock beatles , stones, queen et un peu de blues

Je ne vais jouer que chez moi ( maison pas trop de voisinage)
puissance je pense à du 15 tout lampe ou 30/50 transi ( si ya un reducteur)

Budget : Peu de limite enfin disont maxi 700 euros pour un 15 watts tout lampe
je peux mettre plus pour un super ampli mais me faudra alors un reducteur pour ne pas fendre les murs et les oreilles de ma femme également.

J'etais sur le vox ac15 mais recemment les critiques le descendent un peu depuis le made in china.
Alors en excellent tout lampes de 15 watts ya quoi?
sinon un nouveau modelisation excellent ca existe ?




.



Je suis pas sûr qu'un petit ampli à transistors 30W ai besoin d'un atténuateur wink
15W pour du tout lampes à 700€, tu tombes sur de très bon produit en tout cas!
Sache qu'un atténuateur coûte plusieurs centaines d'euros (200-300€ début de gamme)!
J'avais testé le Fender Blues Junior et, comme son nom l'indique, il offre un excellent clean. Il n'est pas à l'aise du tout en métal mais tu peux taper dans du Hard smile_cool

qad

tu connais le line 6 spider valve ? http://www.thomann.de/fr/line6_spider_valve_mk_ii_112.htm

un ampli à lampe avec de la modélisation qui te permet un panel de son assez impressionnant !
je sais pas vraiment si ça peut te convenir mais si tu le trouve en magasin essaye le, pour ma part j'ai adorer :)

salut, t'as les laney vc15 ou 30, ou pourquoi pas l'occase chez vox ou fender pour 700E ça devrait le faire !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Avec un tel budget, on peut sortir des monstres d'ampli, alors prendre un truc à modélisation...

Franchement, Beatles, Queen.. Vox quoi !

Et sur le marché de l'occasion, y a de quoi prendre une bombe atomique.


kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Déjà on oublie Marshall icon_cheesygrin Et je pense que Fender, Vox reste les meilleures options, sauf si il tombe amoureux d'un Laney VC30 ou même d'un Peavey Classic 30 par exemple...

Mais je penche plus vers du Hot Rod ou du Fender Blues.

Edit : Merde mon post c'est exactement le même que Titi...

scalper

Artiste participatif
104 messages
OK merci ca confirme déja un peu ce que j'avais en tête
modélisation c'etait un peu pour vous titiller :) quoi que la technique semble s'améliorer
même dans les sons saturés.
Vox ok mais on me dit que les nouveaux made in china sont nettement moins biens c'est ce qui m'a fait reréfléchir.
Je préférerai un neuf quand même.
je vais reckecker vos propals

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Moins bon face aux anciens, ça c'est sûr. C'est un peu comme tout, d'ailleurs.
Mais ça n'en fait pas un mauvais ampli. wink

La puissance est-elle importante, ou pas ? Car, ça peut tout changer. wink
A savoir que, même un ampli de 100w à lampes, avec un bon master progressif, c'est exploitable.
Bref, on sort de ça.

Mais bon, dans ton budget, y a des tas d'excellents ampli. Et ce serait dommage de prendre un transistor.
C'est à toi de voir lequel tu peux préférer,
Y a ça a peu près.

Egnater Tweaker,
Vox AC15 /30,
Orange Tiny Terror,
Fender Blues Deluxe,
Fender Hot Rod,
Laney VC / LC 15/30


Voilà quoi..
Y en a. Des bons et des moins bons, en fait, ça dépendra surtout de toi.


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour moi, le choix est vite fait : Hughes & Kettner Statesman dual EL84 ! http://www.dv247.fr/invt/63819/
Ca colle à la perfection à ton cahier des charges. Son clair excellent, très bonnes saturations, et crunchs fabuleux... Un bon Master Volume qui le rend tout à fait utilisable à la maison, une réserve de puissance suffisante pour faire un boeuf avec les potes... Dans ton registre, je vois pas mieux.
Alors OK, il dépasse ton budget max d'une bonne quarantaine d'euros... mais bon, tu t'apprêtes à avoir une très bonne guitare qui mérite bien ça pour donner tout ce qu'elle a dans le ventre ! Et puis en fait, cet ampli n'a pas vraiment de concurrence...

Après, je peux te citer les grands classiques :
- Peavey Classic 30 (30 watts, certes, mais utilisable chez soi quand même). Un crunch vraiment excellent, un bon clean (qui manque un peu de rondeur à mon goût, mais avec une SG, ça le fait très bien) et un fort bon saturax.
- Fender Blues Junior : très bon clean, crunchs corrects... Moins flexible, par contre, vu que c'est du monocanal.
- Laney VC30 : très bon clean quoiqu'un peu plat à mon goût. Crunchs très honnêtes, mais très peu de réserve de gain. Je ne parle pas du VC15 que je trouve moins convainquant (quoique très correct dans l'absolu).
- Fender Blues Deluxe : vraiment un très bon clean, le reste étant honnête mais moins convainquant. Par contre, le Master est très mal fait (pas du tout progressif) ce qui est très handicapant pour jouer chez soi. Presque rédhibitoire.

...mais y'a rien à faire, dans ton style de zique, aucun ne peut, à mon sens, soutenir la comparaison avec le Statesman dual EL84...


Euh... les amplis à modélisations ou transo, tu m'en voudras pas si je ne t'en parle pas... Si tu la branchais là-dedans, ta SG s'étiolerait et ne te le pardonnerait jamais ! Et il n'y a rien de plus dangereux et rancunier qu'une SG vexée ! icon_cheesygrin

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Oups, en effet, j'ai omis le Statesman. Pourtant j'l'avais mis, puis p'tit bug de Firefox, et j'l'ai oublié.
En effet, c'est le must.


scalper

Artiste participatif
104 messages
bon ca s'claircit bien là

le statesman a l'air d'une sacré bête !
par contre 20w ca me fait un peu peur à la maison car si c'ets pour jouer sur vol 2 ca va pas trop le faire .
m'enfin Syle tu as l'air de dire que ca le fait même à la maison.
je vois que le egnater rebel a un variable wattage control de 1 a 20 watts.
c'est efficace ce truc?

je vais tacher d'essyer le Statesman le egnater et le peavey si je trouve en magasin .
j'ai un pote à paris qui a un fender j'essayerai en passant

merci à tous

Oui, un atténuateur permet d'obtenir une atténuation sans trop de répercussion sur le son!

tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
Pour ce qui du controle de wattage du egnater rebel oui c'est efficace mais personnellement je trouve que la tete tweaker est peut etre un peu plus polyvalente

Quoi qu'il en soit ce n'est pas simple de pouvoir tester un ampli egnater ils se font trop rare en magasin a mon gout

que penses tu des amplis epiphone blues custom ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Avec cette somme, ce serait bête de prendre un Blues Custom..
Surtout que pour sonner plus fort que du AC/DC (et encore, du léger) niveai gain, ça va pas plus loin.

Je l'ai eu, je sais de quoi je parle à ce niveau.





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tout, peux, plus, peu, ampli, reducteur, depuis, watts



+