problèmes sur guitares.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yega

Artiste en devenir
622 messages
salut a tous.


j'ai deux probleme sur deux guitare differente

le 1er: Quand je branche ma Squier Jagmaster sur mon ampli, et que je met le son j'ai le droit a un magnifique "BZZZKRSKBVVVV" et 0 son ... ce qui est fort énervant (a savoir: le problème ne vient ni du câble n'y de l'ampli car même sur mon amplug vox sa le fait la seule différence est que sa "touiiiiiiiiiii" pas "BZZZKRSKBVVVV" bravo )

le 2eme: sur mon autre gratte (type lespaul) quand je branche le jack j'ai remarqué qu'il flottait dans la prise et avec le son sa peut occasionner des "poc" pas super agréable et pas bon pour l'ampli...



si vous pouviez me dire d'où sa vient, pourquoi ça fait sa et comment le résoudre ???


merci !

Ça peut venir d'une soudure cassée dans l'électronique de ta gratte, vérifie les soudure notamment au niveau de la prise Jack wink

yega

Artiste en devenir
622 messages
ta réponse c'est pour les deux problème ou juste un des deux ? (précisez SVP)
par contre pour accédez a mon électronique je "passe par ou sur la Squier ?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Pour toucher à l'electronique tu dois soulever le pickguard sur la Jagmaster, il n'y a pas de plaque d'accès à l'electronique par l'arrière de la gratte. Tu pourra regarder si une soudure n'a pas bougé, si c'est le cas, pas trop dur, un petit coup de fer à souder (par contre évite de souder à l'étain c'est pas terrible question tenue). Si le problème persiste malgré ca, va voir dans un magasin de musique et demande au vendeur si il peut te réparer ca, ca te coutera pas trop cher... wink

yega

Artiste en devenir
622 messages
Voila j'ai rematé tous sa a l'air libre et en fait c'est une patte métallique qui a cassée au niveau d'une soudure de la prise jack...


combien sa me couterai de faire réparer sa en magasin ? (ou est ce possible a faire seul...)

Faut commander une nouvelle prise jack (ou y'en a peut-être dans certains magasins) et si tu sais faire des soudures propres et bien fait le, c'est pas dur.

yega

Artiste en devenir
622 messages
je pense pas qu'il faille racheté une prise jack parceque elle est intact c'est juste le "fil de fer" qui y est soudé qui s'est pété.

 Citation :
Pour toucher à l'electronique tu dois soulever le pickguard sur la Jagmaster, il n'y a pas de plaque d'accès à l'electronique par l'arrière de la gratte. Tu pourra regarder si une soudure n'a pas bougé, si c'est le cas, pas trop dur, un petit coup de fer à souder (par contre évite de souder à l'étain c'est pas terrible question tenue). Si le problème persiste malgré ca, va voir dans un magasin de musique et demande au vendeur si il peut te réparer ca, ca te coutera pas trop cher...

qu'es tu veux dire par evite de souder a l'etain, ne pas prendre de soudure de plomberie oui, mais la soudure pour travaux d'electronique que l'on trouve au brico du coin en 0,5 mm ou 1 mm c'est de l'etain a 60% et ça convient parfaitement, aprés il y a de la soudure a 2% d'argent qui est meilleure mais un peu chere juste pour une reparation !

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Je voulais dire par là qu'il était préférable de souder à l'argent pour diverses raisons, mais en effet pour juste une petite soudure, y'a pas de quoi. Pour l'étain ca varie du diametre du fil, mais avec du fil spécial electronique ca devrait le faire. (J'imaginais mal l'action, chalumeau/barre de brasure facon plombier icon_cheesygrin )

on tombe donc d'accord, j'ai surtout dis ça pour ne pas que ça embrouille trop l'esprit des debutants en soudure !

on tombe donc d'accord, j'ai surtout dis ça pour ne pas que ça embrouille trop l'esprit des debutants en soudure !

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Et ca ne fait pas de moi non plus un soudeur expérimenté icon_cheesygrin La théorie mais pas la pratique wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, probl, deux, fait, quand, branche, vient, bzzzkrskbvvvv, vox



+