Reglage punk et rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

Voila j'écris car j'aimerais avoir les reglages pour que je puisse obtenir de ma guitare et de mon amplis un son bien rock et un son bien punk merci d'avance.

Au fait ceci en sachant que j'ai a disposition chez moi une stratocaster et un amplis roland cube 15.



faudrai une distortion ou un overdrive au moin...
si ta pas sa pour un son punk ca va être plutot chaud

Tu vux dire qu'il me faudsrait des pédales nan parce que moi sur mon amplis j'ai la disto et l'overdrive mais ca serait pour avoir un son style sex pistols et un on style ACDC.

Merci micro

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
pour AC/DC moi j'ai,
* gain: 3
* treble: 7
* contour (ou middle): 7
* bass: 5
* reverb: 4, ou 0 c'est meme mieux
maintenant je sais pas c'que t'as sur ton ampli, et les réglages vautmieux essayer de les trouver par toi meme, t'aura l'habitude après, tac t'arrive et ca ira tout seul!

ouai mais ca serait pour mes deux boutons tone sur ma gratte aussi.

Bien sur avec une pédale tu auras uene distorsion très précises et tu pourras mieux trouver ce que tu recherches wink mais avec ton ampli tu mets une bonne disto comme le souligne steelman, mais faut que la gratte suive (ce que j'entand par là il ne faut pas qu'elle bave comme la mienne hum ). Côté bouton de ta gratouille ben c'est que de la tonalité, perso jtrouve que c'est une question de goût après si tu veux un son qui fait très électrique ou pas. Voila j'espère t'avoir aidé icon_cheesygrin et surtout de ne pas avoir dit trop de bétise au passage hum .

Ouai mais pour les tones j'ai du mal a les regler. c'est ca le probleme aussi .et il y en a deux sur les strat.

rancidpunk a écrit :
Ouai mais pour les tones j'ai du mal a les regler. c'est ca le probleme aussi .et il y en a deux sur les strat.

Tu as aussi un selecteur 5 positions ?

pour l'ampli il faut un max d'aigue un peu moin de basse et rés peu de medium pour les potard tone de la basse le tone aigue bien fort l'autre je ne sais po

le tone aigu c'est celui juste au dessous du volume ou celui encore en dessous?
Oui j'ai selecteur 5 positions.

en fait tu met les 2tone a fonds et le selecteur tout en bas sa devrait faire un bon son punk je pense

jesus le retour a écrit :
en fait tu met les 2tone a fonds et le selecteur tout en bas sa devrait faire un bon son punk je pense

Sur ma strat ca fais le son le plus "électrique". Je pense que c'est surtout l'ampli qui joue.

Ok merci les gars c'est cool je testerais mais au fait est ce que le truc de mertre sa gratte par terre et mettre un chiffon sur les cordes ca marche ?

rancidpunk a écrit :
Ok merci les gars c'est cool je testerais mais au fait est ce que le truc de mertre sa gratte par terre et mettre un chiffon sur les cordes ca marche ?

Eut si tu mets un chiffon sur tes cordes ben elles vont plus trop vibrer hum . Jcrois que j'ai pas trop capté ce que tu veux dire icon_cheesygrin .

Je sais pas c'est une technique pour régler sa gratte mais je sais pas si ca marche...
Enfin en tou cas merci.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : amplis, rock, bien, punk, bonjour, voila, cris, aimerais, avoir



+