Qui est le meilleur guitariste français??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour ma part:

Mathieu Chedid

Shanka ou François Maigret de No One Is Innocent, j'adore son style de jeu, son jeu de scène etc



Cristophe Godin for ever icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Enfin, j'en ai pas entendu des masses de ses morceaux, mais le peu que j'ai entendu m'a cloué sur ma chaise ^^

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
moi !!!

non je déconne, manu de tryo a un jeu atypisue, bourré d'influences de styles les plus divers..j'adore

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
fousbuges a écrit :
Cristophe Godin for ever icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Enfin, j'en ai pas entendu des masses de ses morceaux, mais le peu que j'ai entendu m'a cloué sur ma chaise ^^


D'ailleurs, lui aussi joue sur du Laney icon_cheesygrin

Si l'on parle de technique pure, + 1 pour Rondat et Godin qui sont d'exellents guitaristes !

Mon chouchou (me tapez pas pitié maitre ) de par son feeling, son adaptation à diffèrente guitare dans l'esprit de celle-ci et son jeu de scène c'est le gratteux d'Indochine depuis 1999 qui récolte mon admiration...

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

fousbuges a écrit :
Cristophe Godin for ever icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Enfin, j'en ai pas entendu des masses de ses morceaux, mais le peu que j'ai entendu m'a cloué sur ma chaise ^^


D'ailleurs, lui aussi joue sur du Laney icon_cheesygrin

Si l'on parle de technique pure, + 1 pour Rondat et Godin qui sont d'exellents guitaristes !

Mon chouchou (me tapez pas pitié maitre ) de par son feeling, son adaptation à diffèrente guitare dans l'esprit de celle-ci et son jeu de scène c'est le gratteux d'Indochine depuis 1999 qui récolte mon admiration...


Le gratteux d'indochine c'est le mec que tu as en tof, Boris Jardel, il a tournée avec Axel Bauer et participer a des morceau de No One Is Innocent...

Et puis Indo c'est très bien (je parle en fan)

madgirl34

Petit causeur
14 messages
pour moi c'est boris jardel de indochine smiley-guitar il a trop la classe sur scène !il a vraiment une présence scénique ^^

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Patrick Rondat

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Ne cherchez pas plus loin, c'est Mr Louis Bertignac smiley-guitar

Louis Bertignac, Paul Personne et le gratteux à Johnny, les 2 d'ailleurs, mais encore une fois j'ai oublié leurs noms, celui qui a un p'tit air à la Keith Richards et celui qui joue sur la Gibson, sont fortiches je trouve icon_cheesygrin

Je dirais Bertignac , pour le feeling . M est pas mal non plus dans son genre , et voilà .








PS: C'est vrai que le devant de la scène Française Rock est assez pauvre
sad

la scene francaise est pas totalement depourvue de talent:rondat
godin
pascal vigné
kermheat
manu livertout
olivier hanriot
hassan hajdi( du grp Ange c une turie)
mathieu chedid
...
sinon django c vraiment quelque chose de fantastique donc pour ceux qui aime mon top faut ecouter la reprise de nuages par rondat

paul personne, nono, bertignac et leroux

il y'en a plusieurs:
-Basile Leroux(qui a joué avec Liane Foly,Eddy Mitchell,Michel Jonasz,Véronique Sanson,Jean Jacques Goldman)
-Sylvain Luc (avec Michel Jonasz,Trio sud)
-Jean Marie Ecay(avec Claude Nougaro)
-Jean Michel Kajdan(avec Eddy Mitchell)
-Norbert Krief(avec Trust;Johnny Hallyday)
-Bertignac
-Kamil Rustan(avec Jonasz,Michel Berger,etc...)
-Marcel Dadi

Pour moi se serait Django Reinhardt même s'il est née en Belgique , il a vécu la plus part de sa vie a Paris.
Mais si vous voulez un guitaristes qui est née en France se serait Mathieu Chedid

Pour moi M est le meilleure juste a côté de Patrick Rondat et Paul Personne^^




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, guitariste, meilleur, fran, ais, voudrais, savoir, francais, agit



+