Gibson LP raw power white ou SG special faded worn cherry

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Salut à tous,

Bah voilà, j'ai eu de la chance et j'ai gagné à un jeu d'un magazine une guitare.

Du coup j'ai le choix entre une Gibson LP raw power white et une SG special faded worn cherry.

Je ne sais pas trop quoi choisir en sachant que je joue principalement du rock et du blues.

J'ai vu que la LP en magasin coute plus cher que la SG mais bon.

Si c'était vous, vous prendriez laquelle?

merci.



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Beaucoup de gens te dirons la SG mais moi je te dis la LP car les SG c'est moche je trouve avec ces cornes trop pointues.

tonyol

Artiste motivé
2 photos
159 messages
Moi aussi je dirais la LP hammer Mais mon avis n'est pas très objectif car je suis amoureux des LP love

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Salut,

en dehors de l'aspect esthétique, j'aurai dit la SG. Je m'étais un peu renseigné lors de l'achat de ma SG et il me semble que les faded son de meilleure qualité que les raw power.

Et en plus les raw power avec le manche naturel c'est laid violent2

D'un côté, les manches en érable sans touche sont plus simple à nettoyer wink
J'aurais également dit SG pour sa sobriété

tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
Je crois qu'il faut bien noter un point, c'est que cette Les Paul a un corps en erable, un manche en érable et un touche en erable.

Ca n'a absolument rien à voir avec la structure d'une veritable Les Paul

Cette guitare n'a de la LP que la forme et on risque d'etre tres eloigné quant au rendu sonore

Si tu veux avoir un son Gibson je te conseil la SG

ouai et ben moi je dis LP violent2

meme si la SG est vraiment pas (mais alors pas du tout) mauvaise .

la LP se rapprochera pas du son d'une vrai LP.
il sera plus polyvalent.
bon apres c'est une affaire de gouts icon_redface

soit tu cherche Gibson et tu prend la SG soit tu aime la LP et tu veux du plus polyvalent et tu check la LP smiley-guitar

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
un pote m'a dit que la LP Raw power était un peu la fender de chez Gibson, que les aigues claquent plus du fait du manche. Le principe ne me choque pas et s'agissant de la SG, j'ai déjà une G400 avec micros Angus young et un classic 57, donc a priori je pencherai plus sur la LP...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, power, white, special, faded, worn, cherry, raw



+