Réabilitation Squier Jagmaster 2003

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer
guitare killer a écrit :
Pas de dates pour le moment car travail en studio et non j'ai pas fait de fiche, merci de m'avoir dit où est ton luthier je penserais à ne jamais aller le voir car apparemment il s'y connaît pas trop trop et je te conseil juste d'essayer de faire ce qu'a dit dy357 (en gros de mettre le micro chevalet d'une telecaster sur une stratocaster) car là si tu vois pas de différence c'est que tu as un problème.


hors sujet ... encore ...



p4wn3d
p4wn3d a écrit :
C'est possible Speedo, que la photo de fond de ton myspace ce soit la guitare d'un des partochars qui avait fait un post en disant qu'il avait changé les micros de sa lag ? icon_redface


Bonjour,
c'est celle ci , décorée par mes soins , et j' ai aussi posté le changement de micros , on voulait se rapprocher du son de mes vieilles Hondos a micros DiMarzio , et d' origine c'est vraiment pas ca la Lag ,alors que le coté short scale est super (manche se raprochant de la Mustang) et la lutherie est acceptable , la c' est pas encore pareil mais ca a gagné énormément a tout point de vue pour nos compos surtout en sons clairs et sur la small clone.
Tchaoooooo !!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
speedo.thc a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
Pas de dates pour le moment car travail en studio et non j'ai pas fait de fiche, merci de m'avoir dit où est ton luthier je penserais à ne jamais aller le voir car apparemment il s'y connaît pas trop trop et je te conseil juste d'essayer de faire ce qu'a dit dy357 (en gros de mettre le micro chevalet d'une telecaster sur une stratocaster) car là si tu vois pas de différence c'est que tu as un problème.


hors sujet ... encore ...


Ou est le Hors Sujet? C'est toi qui m'y a fait mettre, pour les dates je te répond, pour le luthier dont tu parles je te dit qu'il n'a pas l'air très compétent et ensuite je te conseil de faire une expérience pour te montrer que la différence des bois est bien audible branchée ou non.

guitare killer
guitare killer a écrit :

speedo.thc a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
Pas de dates pour le moment car travail en studio et non j'ai pas fait de fiche, merci de m'avoir dit où est ton luthier je penserais à ne jamais aller le voir car apparemment il s'y connaît pas trop trop et je te conseil juste d'essayer de faire ce qu'a dit dy357 (en gros de mettre le micro chevalet d'une telecaster sur une stratocaster) car là si tu vois pas de différence c'est que tu as un problème.


hors sujet ... encore ...


Ou est le Hors Sujet? C'est toi qui m'y a fait mettre, pour les dates je te répond, pour le luthier dont tu parles je te dit qu'il n'a pas l'air très compétent et ensuite je te conseil de faire une expérience pour te montrer que la différence des bois est bien audible branchée ou non.


Hello,
le sujet de base était changement de micros sur une Lag Roxanne 1er prix .. pas les bois de guitare ..
mais je connais des gens qui ont montés ce micro (Telecaster) sur une boite a cigares et ca a super améliorée celle ci : http://www.myspace.com/nikolaj1manband
- je constate que t' as pas de dates ...
- les luthiers de Paris Contrebasse sont réputés et ont un carnet de commandes bien remplis ...mais bon ,si t' as pas de contrebasse, pas la peine d'y aller.
Salut !!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
que voulais-tu qu'on réponde à ton sujet, c'est pas une question que tu pose donc après mis à part te dire ce qu'on pense de ton travail et que apparemment tu aurais toujours raison je ne vois pas en quoi ce topic existe encore.

guitare killer
guitare killer a écrit :
que voulais-tu qu'on réponde à ton sujet, c'est pas une question que tu pose donc après mis à part te dire ce qu'on pense de ton travail et que apparemment tu aurais toujours raison je ne vois pas en quoi ce topic existe encore.


sorry , c'est qu'on est au rayon bricolage
- je présente juste des exemples de modifs plus ou moins folles ou faciles a réaliser et les questions viendrons de personnes ayant envie d'entreprendre des projets similaires , il y en a surement.
- personne n'a dit ce qu'il pensait du taff entrepris encore ... a cause de comments délirants,et oui je suis une téte de mule, sauf quand le comment est pertinent et pas hors sujet.
- exemple pour le post Roxanne:
" j' ai moi aussi cette gratte mais j' ai upgradé avec tel ou tel micro ..." ca sert plus que la sentence : le bois influence le son ... qui reste hors sujet, stop aux comments plutot agressifs comme l' a très bien fait remarque le modérateur.
- je suis un collectionneur de grattes et le sujet 'kusto-modifs' est si vaste que j' ai envie de voir d'autres réalisations.
- je n' ai rien contre untel ou untel, juste +de respect et dire bonjour en fait partie, c'est la base d'un dialogue constructif.
- si on arrêtait la guerre ici pour des posts + constructifs ??
Amicalement , et sans ironie aucune,

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Calmez-vous, franchement c'est lourd.


T'as pas une belle photo de la gratte fini speedo.thr? On voit pas très bien sur la dernière wink

image du forum
Hello
c' est vrai que je l' ai pas vraiment photographiée finie, cette tof date des essais en gratte normale avec 2 singles coil , depuis elle a les grosses cordes et le double pickup en bridge.
image du forum

- j' en prendrais des + chouettes ce w-end.
thX & Tchaooo !!

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
speedo.thc a écrit :
Hello
c' est vrai que je l' ai pas vraiment photographiée finie, cette tof date des essais en gratte normale avec 2 singles coil , depuis elle a les grosses cordes et le double pickup en bridge. http://gi343.photobucket.com/groups/o449/PPJSQQZFMU/JaGSpeed-newcoil-01.jpg
- j' en prendrais des + chouettes ce w-end.
thX & Tchaooo !!
C'est d'jà mieux, merci.

Pourquoi avoir mis un double en manche plutôt que de conserver le simple?

image du forum
Yep !
c'est son micro d'origine , elle etait config deux doubles (Duncan Design pickups,)
- sur la tof :ca m'a servi a tester ces micros de récup' qui etaient bien des daubes et a vérifié l' intonation et l' axe des cordes. de plus l' autre Bassard
image du forum

que je lui avait realisée avant a le deuxieme micro de cette gratte , ils étaient identiques et bien que tout différe entre les deux , le son et quasi le même, ce qui permet d'en avoir une de secours en gig sans avoir a changé les réglages.
- une autre de la Basstard N°2:
image du forum

- Voilou !!

Salut speedo,

je voulais juste te féliciter pour ton travail, ca pas du être facile mais tu t'es super bien débrouillé, dommage que certaine photos soit floue mais c'est sympa de partager ton travail.

Sur ce bonne journée

Hello , oui ca a été assez long , surtout le fuckin'poncage a la main et les retouches de corps au cutter ...puis poncage au gros puis au fin, mais le résulat est cool , le corps est allégé visuellement surtout de profil ou elle est bella !!
Tchaooooo !!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Alors d'abord deux choses:
-Sous ton pickguard y a quoi? car tu passe comme même du double au simple donc t'as laissé le "trou" ?
-Tu as retravaillé le corps au cutter ? T'as fait comment, c'est quand même dur le bois comme ça ?

guitare killer
guitare killer a écrit :
Alors d'abord deux choses:
-Sous ton pickguard y a quoi? car tu passe comme même du double au simple donc t'as laissé le "trou" ?
-Tu as retravaillé le corps au cutter ? T'as fait comment, c'est quand même dur le bois comme ça ?


Hello !!
- elle etait d' origine avec les deux doubles micros , et le trou est plutot baléze :
image du forum

et meme trop coté pottards , il m'aurais fallu une plaque de Jaguar , mais le site ou j'ai commander avais mal référencé cette pièces et j' en ai eu une de Mustang ... donc un p'tit trou a boucher en plus de celui du vibrato d'origine qui était juste sous le chevalet ...
-pour la retouche du corps le cutter grosse lame neuve ca coupe bien et ca allait pour les bords , mais maintenant j'utiliserais aussi un ciseau a bois.
image du forum

une fois degrossis ,j' ai lissé le tout au gros papier de verre , et finis au fin
Salutations !!!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
T'asdu avoir du courage pour faire tout ça.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : elle, les, origine, jagmaster, bass, quelques, corps, afin, pickguard



+