[Les Paul] Plaque de protection des micro ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et1000

Artiste très motivé
296 messages
Salut à tous smile

J'ai vu que sur beaucoup de Les Paul de guitaristes connus, la plaque de protection du micro chevalet est retirée, laissant visibles les humbuckers hum . A quoi cela sert-il ? Comment la retirer ?

Merci


PS : en parlant des micros chevalet, je n'arrive pas a enfoncer plus le micro, je l'avait un peu remonté en tournant les vis, mais quand je veut le redescendre, il redescend un peu puis la vis sort elle-même de son trou !
Il me semblait qu'avant il était plus enfoncé... Un moyen d'y remédier ?



Je pense pas qu'ils tirent le cache de protection, ils changent carrément les micros!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Un seul partochards l'a fait et faut pas le faire car tout simplement il y a plein de graisse, tes guitaristes dont tu parles l'ont achetée comme ça ou on changés le micros.

EDIT: j'ai oublier de dire que le cache rajoute des basses il me semble ou il y a un truc du genre.

J'avais lu qu'en mettre bouffait les médiums

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
dy357 a écrit :
J'avais lu qu'en mettre bouffait les médiums
`

Oui c'est sûrement ça.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Un seul partochard l'a fait et faut pas le faire car tout simplement il y a plein de graisse.



Plein de graisse ?..

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ouais le même genre de graisse qu'il y a dans les moteurs.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense qu'il est plus sage de ne rien dire plutôt que de dire n'importe quoi... Alors il vaut mieux que vous arrêtiez les frais maintenant.

Un micro avec capot aura plus de médiums que le même sans. Ce n'est pas de la graisse, c'est de la cire, le micro est plongé dans la cire avant d'être mis sous capot car ça évite la microphonie.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Funk si tu le dit c'est que ça doit être vrai seulement sur les forums des personnes moins expérimentées que toi on dit ce que j'ai dit, c'est de là que j'ai tiré mes infos sinon je n'aurais pas parler. Je te dit tout de même merci pour m'avoir instruit sur ce sujet.

et1000

Artiste très motivé
296 messages
Merci pour toutes ces réponses smile

Je viens de lire dans un GP qu'ils retiraient eux même la plaque. Voici d'autres précisions :

Avant, Gibson coloraient ses micros en noir, puis ils mettaient la plaque. Un jour, ils ont eu une pénurie de noir alors ils ont laissés les micros blancs, de toutes façons personne ne les voyaient, car il y avait la plaque. Mais des guitaristes ont enlevés cette plaque pour avoir un niveau de sortie supérieur . Et ils se sont aperçus des couleurs de micros différentes (soit la combinaison 2 noirs, soit 2 blanc, soit noir/blanc). C'est pour ça que c'est différent.


Voilà ! icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Intéressant mais pour le niveau de sortie je suis pas sûr qu'il soit considérablement amélioré.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, micro, plaque, protection, des, paul, plus, chevalet, peu



+