AC/DC, avant (Bon Scott) ou après (Brian Johnson) ? (ancien chanteur ou nouveau)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'suis fan d'AC/DC ...
J'adore Bon Scott et Brian Johnson ( bon, par contre j'aime pas Dave Evans, l'abruti que Malcolm adore imiter )
Ces 2 chanteurs ont tous les deux des voix extraordinaires ! love Mais c'est vrai que je regrette beaucoup Scott tout simplement parce que ce gars avait un de ces carrismes ! ( Je dis pas que Brian en a pas mais je preferais l'ancien ! )
Bien sur, j'adore vraiment Brian... il a quand meme fait ses 30 ans ( bientot ) dans le groupe ! Mais Bon Scott, c'est celui qui a rendu AC/DC celebre... Bon etait un rockeur ( I'm a Rocker, I'm a Rolleur... ect ) Brian, quand on ecoute Boogie Man par exemple, sa voix correspond parfaitement au blues de cette chanson !

J'aime les deux... mais j'ai quand meme 1 legere preference pour Bon Scott ! maitre
Et sans oublier le reste du groupe ( surtout le fou à la gratte =D ) AC/DC Rocks ! smiley-guitar



yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
Je préfère Brian Johnson, je préfère sa voix plus aiguë, après c'est mon avis.

satchfan

Artiste participatif
126 messages
Aïe, LA question. Bon c'est simple, je dirai qu'avec les deux chanteurs AC/DC aura été grandiose. Tout simplement parce qu'il y a un travail exceptionnel du groupe ("la grosse artillerie") derrière tout ça. AC/DC, c'est une machine inarrêtable, une grosse mécanique. Mais on oublie trop souvent cela pour se lancer dans des débats comparant Bon Scott à Brian Johnson et de longues discussions sur les solos D'Angus Young.

59sasuke

Artiste motivé
1 photo
157 messages
On dirais que vous oubliez un chanteur Dave Evans
le premier chanteur de AC/DC !
Oui je sais il a fait que un single avec AC/DC mais sa compte quand même icon_cheesygrin
Je suis pour Bon Scott personnellement

lova that 1 membre aime ça

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Bein en fait c'est assez curieux né en 78 je n'ai connu ac/dc qu'avec Brian Johnson et avant je trouvais la voix de Bon scott trop nasillarde donc j'aurais répondu Brian sans hésiter. Puis j'ai découvert "Ride On" et là y que Bon qui peut correctement la chanter c'est ca chanson il y a son âme à l’intérieur. Finalement la majorité des tubes date de l'ere Bon Scott, et apres sa mort y'a que les albums "back in black" et "for those about to rock" qui sont vraiment bon. Ensuite ca baisse je trouve donc bon pour l'esprit ACDC et "ride on" que l'on peut ressentir qu'avec un peu de bouteille (dans les 2 sens !!!!!)

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
Je vais me faire dépouiller par les fans , mais en y repensant je trouve pas qu'il y ait une énorme différence entre les 2 chanteurs! je trouve que le brian imite tré bien bon, et que si brian était le premier bon l'imiterait bien!

bon oké!! il y a une différence! mais je ne pourait pas en citer un meilleur! ACDC, c'est plutot un ensemble...! j'aime bien de temps en temps...bien que je trouve leur compos bien trop carrés.... ( intro riff, riff à répétition, couplet, refrain, coupléte refrain, solo, riff, refrain, riff...) mais ils ont leur style! que airbourn a bien su imité... parcontre pour airbourn (c'est du plagia...je ne vois pas d'autre mots..)

moi j'aime les deux mais bon avec bon scott, acdc était déjà au sommet, toute ma jeunesse, les meilleurs morceaux on étés écrits au début, après c'est plus que de la "resucée" ! l'alcool, je suis le 1er a ne pas conseiller, mais quand t'es jeune et que tu vois le chanteur avaler du wisky a grande lampées entre les morceaux tu te dis il assure, il arrive encore a assurer le show, mais bon ça l'a tué aussi !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zamal974
zamal974 a écrit :
Je vais me faire dépouiller par les fans , mais en y repensant je trouve pas qu'il y ait une énorme différence entre les 2 chanteurs! je trouve que le brian imite tré bien bon, et que si brian était le premier bon l'imiterait bien!

Ce n'est pas moi qui te dépouillerai pour ça, vu que je partage complètement ton avis.
D'ailleurs, j'ai lu à postériori une interview des frères Young qui disaient, au moment du recrutement de Brian Johnson, qu'ils cherchaient "un bon imitateur de Bon scott". Bon, ben ils l'ont trouvé.
Pour moi, les deux ont des voix assez atroces et insupportables dans l'absolu, mais néanmoins très rock and roll, qui mettent le feu, et désormais complètement indissociables d'ACDC.

The Duck & The Stray Rats forever !
zamal974
zamal974 a écrit :
Je vais me faire dépouiller par les fans , mais en y repensant je trouve pas qu'il y ait une énorme différence entre les 2 chanteurs! je trouve que le brian imite tré bien bon, et que si brian était le premier bon l'imiterait bien!


J'te dépouillerais pas vu qu'on est plus des sauvages icon_cheesygrin mais pour moi y'a une énorme différence entre Bon et Brian, et pas seulement pour le chant. Je pense qu'il y a une différence de style (pas non plus extraordinaire) quand ils sont passé de l'un à l'autre. Je trouve qu'on passe d'un style Hard Rock très influencé par le blues à quelque chose qui se rapproche plus du Heavy Metal (ce qui vient probablement de la voix micro ). Evidemment on reste dans des influences très blues ... mais je trouve que Back in Black marque une transition ...

Et pour moi, AC/DC ça restera ça !!!! http://www.youtube.com/watch?v=5CGLneL5LR4
Ouh le vilain playback !! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai aussi.
D'ailleurs, le changement ne se limite pas au chant. Au fur et à mesure, les guitares prennent aussi un peu plus de gain, ce qui contribue à donner ce côté plus heavy.
Mais si le son change un peu, la musique, elle, reste la même.
Reste que Back in Black est mon album d'ACDC préféré...

The Duck & The Stray Rats forever !
jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
les deux sont juste grandiose

Je préfère Bon Scott, mais j'aime aussi avec Johnson il se débrouille bien et arrive a garder l'âme d'AC/DC! violent2

peter le gratteux

2 messages
Quand Brian Johnson est entré dans AC/DC il a changé sa voix.
Pour moi il s'est forcé à chanté avec cette voix un peu rocailleuse.
Il n'y a qu'a écouter ses chanson avec son ancien groupe, Géordie où il a la voix complètement différente.
Personnellement je préfère quand même Bon Scott. Les plus grandes chansons et les hymnes du groupe son nées avec lui.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
bon scot c'est bon scot point barre , on est ( enfin presque ) tous d'accord ,
mais brian n'en démérite pas moins !

pour preuve , black in black fait parti aujourdhui des albums culte .

grand gtand

2 messages
Bon Scott est le plus grand.
J'ai eu la chance de le voire en 1979 à Paris.
Inoubliable !!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : nouveau, chanteur, ancien, johnson, brian, apr, scott, bon, avant



+